Exercices pour joueur de double
Loader

Exercices pour joueur de double

Démarré par Lin_Dan, 12 Mars 2015, 11:28

Salut les badmaniacs ,

Je me pose une question je fais actuellement les entrainements dans mon club et je trouve que les exercices que nous fais faire notre coach sont foireux .

En dehors de leurs qualités naturelles hors du commun
Moi je voudrais savoir même si a notre niveau ce n'est pas faisable,  quels sont les exercices que peuvent faire les meilleurs mondiaux ?

Haut du corps ex: les bras le dos
Bas du corps : les jambes

Attention c'est juste pour avoir une idée aucune intention de me prendre un chinois fou et me torturé le corps pendant des heures durant .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Désolé pour la lapalissade mais je pense que si les meilleurs mondiaux font des exercices très différents, c'est parce qu'ils sont les meilleurs mondiaux...

Parfois les meilleurs entraînements s'avèrent moins efficace à un moindre niveau ou avec un style de jeu différent... De fait les meilleurs joueurs ont déjà développé toutes les autres qualités que nous, petit badiste que nous sommes, sommes en train de développer. Exemple perso : je ne vais pas travailler mon physique pour faire des smash sautés alors que mon shadow est trop pourrav pour être assez bien replacé après un smash.

Par contre si tu as la motivation et le temps de faire des exercices supplémentaires, profites-en !
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Réduire l'anatomie du tronc humain à juste le dos et les bras c'est zapper pas mal de muscles quand même... Après pour le bad on ne se sert pas de tout, mais mieux vaut les travailler. Et n'oublie pas que les pro restent les pros, et les exos que je te citent sont ceux que je connais, je ne sais pas s'ils sont faits par les pros.

-bosser les épaules : élévations frontales haltères, élévations penchées haltères, développé nuque (ou militaire).
-Le dos : tractions, rowing inversé, lombaires ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.espace-musculation.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F11%2Flombaire-mains-tempes.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.espace-musculation.com%2Fextension-lombaire.html&h=304&w=300&tbnid=ZUzMlA6Bj7gp4M%3A&zoom=1&docid=DE9Xx0w5cgVktM&ei=LHABVZ2-A4veapCpgLAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2612&page=2&start=18&ndsp=23&ved=0CHUQrQMwGg )
-triceps : dips, tractions pronation, pompes
-biceps : curl haltère, tractions supi, rowing haltères...
-abdos : gainage, gainage, gainage (ok j'arrête :)), Crunch pour le grand droit, obliques en Crunch ou en élévation haltères obliques.
-pecs : développé couché, dips, tractions, pompes...

-Jambes : squats (lestés ensuite), soulevé de terre, chaise (muscu statique un peu), extension pour mollets...

Bon après je ne sais pas ce que les pros font exactement hein  ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Bah justement l' intérêt serait de savoir quels types d'exercices sont susceptible de faire ces " fameux meilleurs mondiaux " .

c'est ça " le truc " même si j'imagine que ça doit pas être évident de faire de tels exercices .
Les mecs ne doivent pas s' amusés tout les jours .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Si tu veux mon avis (entièrement personnel donc), ce n'est pas un "exo miracle" qui va transformer un joueur pour le faire entrer dans la top 10. As-tu vu le docu "very bad trip" qui suit de jeunes indonésiens durant leur journée d'entrainement ?
Si non regarde-le. Si oui, tu verras qu'ils font presque les même exos que nous (shadow, multivolants, routines...) sauf que eux le font vite et longtemps, d'où leur niveau de jeu élevé (il me semble qu'ils font 4h de shadow par jour  :o).
Ensuite je ne pense pas que le bad soit l'un des sports qui demande le plus de muscu à l'entrainement. Il en faut, c'est sûr, mais ça sert à rien de chopper un physique de rugbyman pour jouer au bad. Et pour la muscu c'est pareil, il y a de bons exos, mais si tu ne le répètes pas souvent tu ne progresseras jamais.

Donc pour moi ce n'est pas des "exos miracle" (ça n'existe pas d'ailleurs) qui te donneront des résultats, c'est la répétition constante et assidue de plusieurs bon exos ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

bad = vitesse

C'est encore plus vrai en double

Tout est là.

Donc, si tu fais des bons exercices lentement : c'est contre productif

Pour progresser : joue en survitesse, jongle à 2 ou 3 et pourquoi pas 4 volants, enchaine des doubles tours de corde à sauter, fais toi envoyer un carton de volants dans le nez par un chinois fou, fais tous les exercices de tes entrainements à vitesse maxi et finis oxy-cramé-détruit au bout d'une heure et demie.

Champagne99 Le 12 Mars 2015, 16:48 #6 Dernière édition: 12 Mars 2015, 22:36 par Champagne99
Citation de: Jhenry73 le 12 Mars 2015, 16:31
bad = vitesse

C'est encore plus vrai en double

Tout est là.

Donc, si tu fais des bons exercices lentement : c'est contre productif

Pour progresser : joue en survitesse, jongle à 2 ou 3 et pourquoi pas 4 volants, enchaine des doubles tours de corde à sauter, fais toi envoyer un carton de volants dans le nez par un chinois fou, fais tous les exercices de tes entrainements à vitesse maxi et finis oxy-cramé-détruit au bout d'une heure et demie.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, ce ne sont pas les bons exos qui font le bon joueur, c'est le travail du joueur sur les bons exos qui donne un résultat ;).