Recherche d'une nouvelle raquette maniable.... !
Loader

Recherche d'une nouvelle raquette maniable.... !

Démarré par Las du volant, 10 Mars 2015, 16:10

Las du volant Le 10 Mars 2015, 16:10 Dernière édition: 07 Avril 2015, 14:37 par Las du volant
Bonjour, je suis à la recherche de LA raquette pour moi. Je joue depuis deux ans en intensif, je progresse très vite niveau estimé D3 ~ D2. Je suis un joueur de simple. J'avais fait l'acquisition d'une Voltric 80 (rigide / en tête) surtout parce que les smashs en extension c'est mon truc, on voit rarement ça à mon niveau. Mais je me rends compte qu'avec j'ai un jeu trop agressif, souvent j'accélère l'échange alors que j'ai plus à y perdre qu'à y gagner.

Depuis j'ai changé de style de jeu et tends de plus en plus vers les rallies qui durent. J'ai une excellente condition physique, je constate que j'ai un clair avantage sur mes adversaires une demi minute après le service. Mais le point est souvent achevé avant. Alors j'ai parfait mes déplacements, je switche aisément entre prise haute et basse du manche, je décolle mes talons du sol. J'ai un revers plutôt bon. Mais rien n'y fait.

J'ai fini par comprendre qu'une partie du problème vient de ma raquette qui tout compte fait ne me convient plus. Pourtant ma V80 est vraiment top, à mes yeux c'est la meilleure raquette offensive qui existe. Mais voilà, le poids est en tête: la maniabilité n'est pas son point fort, notamment sur les smashs adverses où ma raquette doit bouger très vite. Pourtant j'ai de bons réflexes mais sur le jeu rapide ou à plat le volant tombe chez moi à chaque fois. J'ai l'impression que ça bloque ma progression.