Recherche d'une nouvelle raquette maniable.... !
Loader

Recherche d'une nouvelle raquette maniable.... !

Démarré par Las du volant, 10 Mars 2015, 16:10

Las du volant Le 10 Mars 2015, 16:10 Dernière édition: 07 Avril 2015, 14:37 par Las du volant
Bonjour, je suis à la recherche de LA raquette pour moi. Je joue depuis deux ans en intensif, je progresse très vite niveau estimé D3 ~ D2. Je suis un joueur de simple. J'avais fait l'acquisition d'une Voltric 80 (rigide / en tête) surtout parce que les smashs en extension c'est mon truc, on voit rarement ça à mon niveau. Mais je me rends compte qu'avec j'ai un jeu trop agressif, souvent j'accélère l'échange alors que j'ai plus à y perdre qu'à y gagner.

Depuis j'ai changé de style de jeu et tends de plus en plus vers les rallies qui durent. J'ai une excellente condition physique, je constate que j'ai un clair avantage sur mes adversaires une demi minute après le service. Mais le point est souvent achevé avant. Alors j'ai parfait mes déplacements, je switche aisément entre prise haute et basse du manche, je décolle mes talons du sol. J'ai un revers plutôt bon. Mais rien n'y fait.

J'ai fini par comprendre qu'une partie du problème vient de ma raquette qui tout compte fait ne me convient plus. Pourtant ma V80 est vraiment top, à mes yeux c'est la meilleure raquette offensive qui existe. Mais voilà, le poids est en tête: la maniabilité n'est pas son point fort, notamment sur les smashs adverses où ma raquette doit bouger très vite. Pourtant j'ai de bons réflexes mais sur le jeu rapide ou à plat le volant tombe chez moi à chaque fois. J'ai l'impression que ça bloque ma progression.

Dorénavant je dose pas mal mon jeu, j'ai élargi mon panel de coups. J'ai réalisé l'importance du jeu au filet, je constate qu'au niveau D les gens en ont peur, c'est ainsi devenu un de mes points forts. Je dégaine le smash juste pour concrétiser une avance dans le point, certes la V80 le fait très bien mais je me dis que n'importe quelle autre le fera aussi quand j'ai le temps de préparer mon geste et que mon adversaire est à la bourre.

Alors j'en essayé d'autres raquettes. Dans le lot ressortent une Arcsaber 11 (rigide / neutre) c'est la bombe du moment, tout le monde m'en dit du bien mais je l'ai curieusement trouvé très lourde, ça m'a tout de suite cassé. La Nanospeed 9.900 (rigidité extrême / neutre) m'a beaucoup plu pour sa réactivité, les défenses longues ça a tout de suite été mieux! Une précision / maniabilité remarquables, mais un gros défaut: le manque de puissance sur les dégagés, je dois y mettre trop de bras.

Je n'ai jamais joué avec du semi-rigide et/ou un poids réparti vers le manche, c'est peut-être ça la clef? Je veux quand même garder un minimum de jus sur les frappes sèches. Merci de votre courage d'être arrivé au bout de mon post, et pour votre sollicitude dans vos réponses !
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

La NS9900 est vraiment une planche à pain...

En raquette puissante, maniable et rapide : la NR700 FX, médium - très légèrement en manche, ou RP, rigide - très légèrement en manche.

En 3U (85-89g) en France pour plus de puissance, ou si tu veux privilégier la légèreté et donc la maniabilité, facile à trouver en 4U (80-85g) en Allemagne.

Pour ton niveau, je te conseille plus la FX avec une grosse tension (11-11,5kg) pour plus de sensation

Par contre, il va te falloir un temps d'adaptation pour passer du poids en tête à celui en manche.