recherche equivalence Victor BS 11
Loader

recherche equivalence Victor BS 11

Démarré par liviix, 08 Mars 2015, 23:46

voila je le (re)presente, je suis un lycee de 17 et je pratique le BAD depuis deja quelque annee (4 ou 5 ans) et jai en ce moment 3 raquettes : 2 apacs ns 755 et une nanospeed 855 sans cordage que je n'est pas joué deouis longtemps. Je joue actuellement avec l'apacs et c'est la le probleme je commence vraiment a me lasser de cette raquette. Je m'explique, cela peut paraitre bizzare mais je la trouve trop facile a jouer  :D (oui je sais c'est dingue) mais le gros probleme et le manque de toucher de vistesse et de sensation de cette rasuette (ce n'est que mon avis biensur) et il n'y a pas tres longtemps de cela, a l'entrainement je teste une raquette victor la braves sword 11 que j'ai trouve grandiose j'ai adore le toucher et les sensation que jai pu avoir avec cette rauquette; un pur bonheur !!! Malheuresement cet raquette ne se vend pratiquement plus ou tres cher genre 150 euro. un des seule defaut que jai pu lui trouver est son poid 3u.
Je recherche donc une raquette qui s'y approche le plus. Je n'aime pas les raquettes avec pas mal de poid en tete. Je compte faire du simple et du double avec.

P.S ma nanospeed 850 ne ferai pas l'affaire ? C'edt une bonne raquette car comme dis ci dessus cela fait longtemps que je ne les pas rejouer

Merci de votre aide

Salut liviix,

Par rapport à ce que tu décris, je te conseille de t'orienter vers une raquette légèrement rigide, équilibrée neutre ou légèrement en tête, avec un poids compris entre 83 et 87g. Si tu n'as pas été handicapé par la BS 11 et sa rigidité, ce sont vraiment tes specs qui me semble  te convenir :)

Selon ton budget, je vois dans cette catégorie 2 raquettes qui pourraient vraiment te convenir : la Li-Ning Flame N50-II et la Carlton Vapour Blade

Concernant ta NS 850, il s'agit d'une raquette milieu de gamme/bas de gamme distribuée par un grand magasin généraliste du sport. Tu ne trouveras pas du tout la même qualité de jeu que sur une BS11.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ton conseil mon budjet 50euro peut etre avoir des fins de serie pour ce prix ?

Salut liviix,

Difficile de comparer une BS11 à un prix haut-de-gamme et un cadre à 50¤ :)

La seule raquette qui pourrait éventuellement coller à ce ressenti dans ce budget est la Yonex Arcsaber Lite.

ok merci tu sais pas si elle existe en 4u la victor ?

Oui elle a existé en 4U mais je pense que c'est introuvable aujourd'hui  ;)

Alainc est une personne sérieuse. Tu peux y aller les yeux fermés   :bye:

liviix Le 02 Avril 2015, 22:05 #10 Dernière édition: 02 Avril 2015, 22:12 par liviix
re je viens de voir de nouvelles raquettes chez babolat deux modele me donne envie : satelite 6.5 power st         x feel power metriflex r

Cela serai pour faire tout type de jeu simple double , mixte et simple.je recherche un bon degager mais surtout un tres bon touche et maniabilite et de la precision. J'ai pas le poid en tete et j'ai pas de gros bras donc le rigide = tendinite x).

Merci de votre aide

Salut liviix,

Ta sélection est cohérente avec tes objectifs :) Entre les deux, la X-Feel Power Metricflex R sera un tout petit peu plus précise et maniable, alors que la Satelite 6.5 Power ST proposera plus de polyvalence et de puissance. À toi de voir ce que tu recherches ;)

Merci, pour ta réponse super rapide  :bj: . La satellite reste très maniable ?