VICTOR SH-P9100 (RED) ou YONEX SHB-01 LTD (JAUNE)
Loader

VICTOR SH-P9100 (RED) ou YONEX SHB-01 LTD (JAUNE)

Démarré par Fabien Cherbourg, 05 Mars 2015, 12:55

Hello les Badmaniacs,

Après avoir chaussé les BABOLAT SHADOW 2 et les YONEX SHB-01 LTD, je porte actuellement les chaussures LI-NING LIN DAN HERO LTD. Bien que je sois satisfait de ces dernières, il s'avère qu'elles commencent à être abimées sur l'extérieur.

J'anticipe donc mon choix de futurs chaussures. J'use assez rapidement mes chaussures et j'ai des problèmes de périostite voire les pieds relativement fragiles. Voilà pourquoi j'ai besoin de chaussures qui amortissent super bien pour préserver ma voute plantaire. A savoir : je vais voir un podologue qui va très probablement me prescrire des semelles.

Je recherche donc des chaussures de très haute qualité, légères, et qui amortit très bien.
Trouvant les Lining un peu lourdes, pas très souples et la semelle assez dure, j'hésite à reprendre les YONEX SHB 01 LTD que j'avais adorées ou essayer les VICTOR SH-P9100, car j'ai entendu de très bons retours.

Merci pour votre aide.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

Salut Fabien,

Ma réponse sera ... ni l'une ni l'autre :D
Tes problèmes combinés à ta recherche d'un gros amorti talon m'invitent à t'orienter soit vers la série des SHB-87 chez Yonex, soit du côté de Asics (notamment les Gel Progressive). Avec ces chaussures-là, tu bénéficieras d'un amorti d'une incroyable efficacité ce qui t'offriras tout le confort que tu recherches. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Si tu optes pour Asics, je te déconseille les Gel Blade 4 car l'amorti de l'avant du pied ne sera pas assez épais pour toi à mon avis, on a la sensation d'être très proche du sol avec ces chaussures.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour les conseils.

J'avoue ne pas trop accrocher sur l'esthétique des SHB 87 et des Asics. Par ailleurs les SHB 87 ne semblent pas tenir très longtemps.
Etant donné que je vais mettre des semelles relativement épaisses, je ne suis plus très sûr que l'amorti soit mon critère principal concernant la chaussure.

Après réflexion, mon besoin est très probablement une chaussure qui épouse parfaitement la forme de mon pied, qui est souple et relativement légère tout en étant solide.
Or les Babolat Shadow 2 étaient légères mais je sentais trop le sol. Les Lining sont presque l'opposé, un véritable chausson qui enrobe le pied très solidement mais on sent très peu le sol.

Voilà pourquoi j'avais en tête un juste milieu avec les Victor et les SHB 01. Donc si vous avez des feedbacks...
Et plus elles ont de la gueule!

Sinon tu pourrais peut être attendre les SHB 02 ? Il y a des améliorations des 01 si le prix n'est un problème :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Sinon tu attends d'avoir tes semelles et ensuite tu iras essayer les chaussures sur un tournoi s'il y a un stand ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais peut-être (certainement) me faire fâcher par Ivan mais tant pis je donne mon avis :
J'avais (et encore un peu maintenant) de gros problème aux 2 tendons d'Achille.
Après plusieurs années chez Yonex et un passage chez Babolat :( je suis passé il y a 3 ans maintenant chez Victor.
Moins de douleurs et après passage chez le podologue, je peux á nouveau passer des nuits tranquille sans être réveillé par la douleur.
Je ne joue pas en 9100 mais en SH LYD, j'ai eu des 8500 et des 9000
2 joueurs de mon club sont en 9100 et que du bonheur.

Je ne peux juger l'amorti de Yonex qui a peut-être évolué en positif ces dernières années
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

OK merci pour toutes vos réponses, je note!

:class: pour moi (et je ne dénigre aucunes autres marques mais j'ai eu des déception avec Yonex et Babolat) j'ai trouvé chez Victor un rapport qualité/prix que je ne trouvais pas ailleurs.
C'était il y a 4 ans et j'avoue que malgré que la qualité soit toujours au RDV, les prix ont fortement augmentés  :pleure:
Peut-être que je trouverais une équivalence chez un autre fabricants (voir mieux qui sait...?) mais la peur de la déception me fait rester fidèle.    :amoureux: :amoureux:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Et vaut mieux rester dans les grandes marques dans les chaussures c'est plus sur !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]