Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau ! - Page 4
Loader

Raquettes Wilson 2015 : l'année du renouveau !

Démarré par Ivan Cappelli, 04 Mars 2015, 18:52

Quelle raquette haut-de-gamme Wilson vous fait le plus envie ?

Recon PX9000
7 (14.3%)
Recon PX7000
7 (14.3%)
Fierce CX9000
20 (40.8%)
Fierce CX5000
1 (2%)
Blaze SX9000
8 (16.3%)
Blaze SX7000
5 (10.2%)
Blaze SX5000
1 (2%)

Total des votants: 49

Plutôt sur Babolat ... mais c'était déjà le cas en 2015 ;)

Pas de nouveau paintjob pour la PX7000 qui reste identique. Et par rapport à ta demande, de deux choses d'une :

- Soit tu as un manque de puissance prononcé avec des lacunes techniques et la PX5000 fera parfaitement l'affaire.

- Soit tu cherches plutôt quelque chose d'un niveau déjà plus avancé, auquel cas tu devrais en effet rester sur le PX7000
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah oui la PX5000 sera plus puissance que la PX7000 même si elle n'est pas équilibré en tête.
Et pour le double (défense, jeux à plat...) tout en gardant une "grosse puissance", tu me conseilles laquelle?

Ce n'est pas tant ton tableau de prédilection que ta qualité technique et ta vitesse de bras qui vont faire la différence ! Par exemple, la PX5000 sera impeccable en double si tu as du mal à atteindre le fond de court ou à attaquer fort mais que tu veux du haut-de-gamme.

Merci Ivan. Du coup je suis un peu perdu entre la PX7000 et la PX5000! Je suis D7 et je recherche pas spécialement le haut de gamme. Mon gros défaut est mon manque de puissance en smash du à une technique aléatoire! Mon point fort s'est la défense et je veux pas perdre en maniabilité, jeux en filet...Je joue actuellement avec la PX7000 et j'ai besoin d'une seconde raquette. Donc du coup j'hésite à reprendre la même où bien m'orienter sur la PX5000. Vu qu'elle n'était pas en tête, je la pensais moins puissance mais du coup tu me mets le doute. Tu en penses quoi?
Encore merci.

La PX5000 sera plus tolérante, puis maniable, mais un peu moins sèche dans les frappes et moins précise. Cela me semble un peu plus adapté au double te concernant en effet ;)

Merci Ivan pour tes conseils, je sais quoi commander sur badmania maintenant :-)
Et malgré son équilibre neutre, tu me confirmes qu'elle sera aussi puissante (et si plus puissance c'est encore mieux!) que ma PX7000?
C'est toujours un calvaire de trouver la bonne raquette lol!!

Disons que ce sera différent ! La PX7000 est puissante grâce à son poids en tête mais un tout petit peu plus dure à jouer avec sa rigidité medium. La PX5000 offrira des frappes moins sèches avec sa souplesse de shaft, mais ça partira plus facilement :)

les tailles de grip des nouveaux Wilson sont passés en taille 2, cela veut dire plus petit qu'avant ?
si oui, c'est plutot une bonne nouvelle

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Les grips sont en effet un peu plus fin, même s'ils restent un peu plus épais que des Yonex grip 4 :)

Merci Ivan pour tes renseignements, j'arrête de t'embêter :-)
En espérant que la PX5000 m'apporte la puissance que je recherche.
Sportivement

J'ai parcouru le catalogue Wilson 2016 version JP et je ne comprends pas bien la matrice proposée
La Fierce CX9000 est donnée Soft Feeling / Head Heavy et la SX9000 est donnée Hard Feeling / Head Heavy

Et quand je regarde les fiches badmania, la CX9000 est rigide / en tête et la SX9000 rigide / neutre  :?:

De même dans le catalogue JP, la CX5600 et la CX5000 sont données pour Soft Feeling / Even HH, la CX5600 étant plus soft encore que la CX5000  :rolleyes:

Quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver, car si je comprends bien, la CX5000 serait un peu plus rigide que la CX5600 ?
Eplon X9.1

La Fierce CX9000 passe en semi-rigide sur sa version 2016, ceci explique peut-être le placement dans la matrice que tu cites ! Les risques de mauvaise traduction ou d'interprétation entre le catalogue US et JP existe aussi.

Pour la petite histoire, il y avait eu - déjà - des erreurs sur le catalogue en 2015, notamment sur la SX9000. Les specs du shaft (celles indiquées aujourd'hui) étaient totalement différentes de celles renseignées sur le catalogue !

Pour les CX5000 et CX5600, je te confirme que de notre côté, elles sont bien indiquées semi-rigide/neutre 4U. La CX5600 sera testée demain par le Team badmania, et je pourrais te donner confirmation si tu veux.