Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Déplacement vers l'arrière
Loader

Déplacement vers l'arrière

Démarré par Denis, 19 Décembre 2008, 18:40

Bonsoir,

J'entre dans ma cinquième année de badminton. J'ai un défaut récurrent sur mes matches : le déplacement vers l'arrière sur les dégagements adverses.
Je sais que mes petits pas sont préjudiciables et qu'il faudrait effectuer des pas chassés qui permettrait d'accéder plus rapidement au volant et d'avoir un replacement plus efficace mais je n'arrive pas à me le mettre en tête lors des matches.
Je crois qu'assimiler ce déplacement pourrait me permettre de franchir un nouveau pallier.
Physiquement et techniquement, il y a sûrement encore des choses à améliorer mais je me débrouille, je crois que c'est ce déplacement qui bloque ma progression en ce moment.

Auriez-vous des conseils pour pouvoir me permettre d'effacer ce gros point noir ?

Pour information, je joue avec une wilson k-lite, très agréable et très maniable et je peux jouer deux à trois heures sans avoir mal au bras à l'inverse de la raquette que j'utilisais auparavant c'est-à-dire une  wilson v6.

NB : dans le club où je joue, il n'y a pas d'entraînements et je dois donc m'exercer lors des matches.

Coucou, alors Denis est un ami à moi, qui joue donc dans les même condition (que vous connaissez).

Et il me fou tjr de belles "branlée" ^^

Moi je connait les geste de déplacement, (arpis il y a peut), mais bon, je n'arrive pas encor a jouer en même tps !

Je pourrai te montrer la théorie que je connait, et toi tu l'assimilera mieux que moi c'est sur.

Pour l'entrainement, ba soit tu trouve un ga qui te fait courir (je peut t'aider ^^) sinon tu fait comme moi, tu travail les pas en question tout seul chez toi jusqu'à qu'il devienne automatique (ce que je travail en ce moment)

Pour le moment je réfléchi trop a mes pas, donc je ne peut pas m'en servir en matche, mais bientôt j'y arriverai :)

Mais de tout façon pour nous y'a pas le choie, moi le week end je vais deore et je travail mes pas comme de la danse jusqu'à ne plus y réfléchir...

Mais plutot que de faire des matche un soir, on pourrai ce faire travailler toute la soirée !

J'aimerais bien mettre une fiche technique sur le déplacement arrière dans le mois qui vient.
On a regardé un peu notre calendrier avec Christophe, a priori on devrait pouvoir avancer plus vite maintenant :)

Pour les déplacements arrières, si tu es tout seul, le plus facile et de faire des shadows, et de répéter les mouvements vers l'arrière (mais n'oublie pas d'aller aussi sur les amorties). Et lorsque tu fais un match aux entrainements, avant de penser à tout faire pour gagner le match, pense déjà à t'appliquer sur ton déplacement arrière, aux entrainements, le but et surtout de s'entrainer (comme le nom l'indique ^^), et tu verras, au bout d'un moment, sa devrait vite entrer dans ta tête, et les faire automatiquement. ;)

En effet, une fiche serait la bienvenue. :yes:

Edité samedi 20 décembre 2008 : 11:53 par Clémou

tu peux aussi être en retard pour d'autres raisons:
-temps de réaction trop lent
-si t'as une position d'attente trop base, t'es obligé de prendre le volant plus tard et du coup tu te laisse débordé par les dégagements, (et tes coups sont plus visibles donc l'adversaire pourra anticiper)

Effectivement, le temps de réaction peut entrer en ligne de compte. Cela dépend de la capacité de l'adversaire à masquer ses coups.
J'ai déjà remarqué que mon déplacement posait moins de problèmes contre un adversaire qui ne masquait pas ses coups ou contre un adversaire "facile à lire".
Par contre, contre un adversaire expérimenté qui sait les masquer, il est vrai que j'ai plus de mal notamment avec ce fameux déplacement arrière. J'ai un temps de retard ce qui fait que mon coup manque souvent de longueur car je me fais dépasser par le volant. Ensuite, il est difficile de compenser par rapport au coup suivant de mon adversaire.

Pour la K lite, j'ai trouvé :

# Poids : 80 g
# Flexibilité : Moyenne
# Equilibre : 29,5 cm
# Type de joueur : joueur qui contrôle / double

ça correspond a quoi en équilibre 29.5 cm ?

Citation de:  ArethusaPour la K lite, j'ai trouvé :

# Poids : 80 g
# Flexibilité : Moyenne
# Equilibre : 29,5 cm
# Type de joueur : joueur qui contrôle / double

ça correspond a quoi en équilibre 29.5 cm ?

29.5 cm correspond à un Équilibre neutre (source : site de vente de raquette)
Mise à jour : suite au message de shamway les chiffre qu'avance le site on l'air éronné donc je ne sais pas arethusa.
Enfin pour une raquette qu'on dit axé sur le contrôle et le jeu en double cela me parait bizarre pour que ce soit un équilibre en tête (post baba)
Edité samedi 20 décembre 2008 : 20:33 par Bossman76

Edité samedi 20 décembre 2008 : 20:57 par Bossman76

mais ça ne dépasse jamais 300 mm #snif#

comment faire du "en tête"??

par contre je ne voudrais pas faire mon modo à 2 balles mais le post c'était "déplacement..."
comment en est-on arrivé là   :reflechi: :orage:

Edité samedi 20 décembre 2008 : 20:42 par shamway