yonex SHB-02 LTD - Page 7
Loader

yonex SHB-02 LTD

Démarré par esbi57, 25 Février 2015, 09:20

Les 02 sont encore mieux !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 05 Avril 2015, 16:13
Les 02 sont encore mieux !

C'est une question de ressenti. J'adorais les 01 qui serraient bien le pied. C'est moins le cas donc j'ai plutôt une préférence pour les 01

Merci pour vos réponses je crois que je vais essayer les yonex surtout qu a priori il n y a plus la semelle a vague
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST


Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Citation de: mxsk le 05 Avril 2015, 16:57
Citation de: cooc le 05 Avril 2015, 16:13
Les 02 sont encore mieux !

C'est une question de ressenti. J'adorais les 01 qui serraient bien le pied. C'est moins le cas donc j'ai plutôt une préférence pour les 01

Personnellement les 02 me serre mieux le pied !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Entres les SHB02 bleue et les SHB02 LTD il y a aucune différence autre que la couleur ?

Oui ! Que la couleurs et tu as un petit sac pour les chaussures en plus je crois.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 06 Avril 2015, 13:00
Oui ! Que la couleurs et tu as un petit sac pour les chaussures en plus je crois.

ok merci !
Je pense prendre les bleues du coup plus sobres et plus belles :P

J'ai actuellement des SHB 102 que je trouve un peu lourde vous pensez quoi de ce modele point de vu légèreté ? Ce qui ont eu les 102 pourrait-il me faire un comparatif ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut Erevon,

Tu parles bien de SHB102 et non de 02 ? Pour l'une comme pour l'autre, ces chaussures sont normalement assez légères ! De manière générale, les SHB87 sont considérées comme les chaussures les moins légères de notre catalogue Yonex (car très orientées confort). Pour trouver plus léger, je te conseille de t'orienter vers les SHB-F1 de Yonex ou Les Li-Ning Hero II :)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonjour je suis interesse par une paire de chaussures yonex mais j ai toujours mis de l asic en 44 car je fais du 42,5 43 et asic taille petit quelle taille je dois prendre pour yonex est ce qu il taille comme asic merci

Salut belo,

Selon notre guide comparatif de tailles, il serait judicieux pour moi que tu optes aussi pour un 44 en Yonex :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour ça fait un an que je joue avec des YONEX SHB-87 R taille 45 que je trouvais pas mal au départ, mais je leur fais quand même 2 reproches le premier c'est qu'au bout de 2 heures je commence à avoir mal sur la face externe des gros orteils (sachant que je ne suis bas au bout des chaussures j'ai comme il convient un doigt de marge) j'ai l'impression que c'est dû à la rigidité de la pointe (la semelle remontant sur la chaussure). Le second c'est un creusement de la semelle interne à force des impacts et donc des douleurs dorsales et aux talonx.
Bref je veux changer pour des yonex SHB-02 LTD. Du coup je me demande si elles tailles pareil que mes YONEX SHB-87 R ?
Car quand je suis la table de conversion de pointures de badmania, je fait pile 45. Donc j'hésite entre 46 pour avoir une plus grande souplesse sur la pointe et moins me faire mal (mais j'ai peur de flotter) et 45 qui est ma taille normal mais si la pointe est aussi rigide que les miennes j'ai peur d'avoir mal.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ces deux modèles, taillent-elles pareil ? Ou savez vous si la pointe de la yonex SHB-02 LTD est souple ?
merci d'avance

Citation de: cooc le 06 Avril 2015, 13:00
Oui ! Que la couleurs et tu as un petit sac pour les chaussures en plus je crois.

Il doit y avoir une autre différence car la languette de la LTD est plus fine que celle de la normale.
Je pense que la LTD doit être un poil plus légère.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: arghoops le 17 Février 2016, 13:53
Citation de: cooc le 06 Avril 2015, 13:00
Oui ! Que la couleurs et tu as un petit sac pour les chaussures en plus je crois.

Il doit y avoir une autre différence car la languette de la LTD est plus fine que celle de la normale.
Je pense que la LTD doit être un poil plus légère.

Après, ce n'est pas 10 grammes sur tes petits petons qui vont faire la moindre différence au niveau de la vitesse de déplacement ;) Un expert de chez Asics nous a même souligné récemment que, après études, ils ont pu établir  que le poids de la chaussure n'était pas un critère de choix pertinent dans le cadre du badminton/squash (ceci dans la limite du raisonnable bien sûr)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: benlabete le 24 Juin 2015, 15:50
Bonjour ça fait un an que je joue avec des YONEX SHB-87 R taille 45 que je trouvais pas mal au départ, mais je leur fais quand même 2 reproches le premier c'est qu'au bout de 2 heures je commence à avoir mal sur la face externe des gros orteils (sachant que je ne suis bas au bout des chaussures j'ai comme il convient un doigt de marge) j'ai l'impression que c'est dû à la rigidité de la pointe (la semelle remontant sur la chaussure). Le second c'est un creusement de la semelle interne à force des impacts et donc des douleurs dorsales et aux talonx.
Bref je veux changer pour des yonex SHB-02 LTD. Du coup je me demande si elles tailles pareil que mes YONEX SHB-87 R ?
Car quand je suis la table de conversion de pointures de badmania, je fait pile 45. Donc j'hésite entre 46 pour avoir une plus grande souplesse sur la pointe et moins me faire mal (mais j'ai peur de flotter) et 45 qui est ma taille normal mais si la pointe est aussi rigide que les miennes j'ai peur d'avoir mal.
Est ce que quelqu'un a déjà testé ces deux modèles, taillent-elles pareil ? Ou savez vous si la pointe de la yonex SHB-02 LTD est souple ?
merci d'avance

Salut benlabete,

Deux choses importantes doivent pour moi guider ton choix :
- 1. La SHB-02 LTD est une très haut-de-gamme Yonex, avec un niveau de confort supérieur à la SHB87R qui est une milieu de gamme moins technique. Tu auras donc fatalement plus de plaisir à l'enfiler et à la jouer. Je pense donc que tu dois rester sur ta taille 45 car les deux chaussures taillent identique.
- 2. 1 an pour une paire de chaussures de badminton, c'est déjà une belle durée de vie. Il est donc normal qu'elles commencent à ne plus t'apporter le même rendement qu'au début :)
Category Manager Europe - adidas badminton