Wilson micro carbon 78
Loader

Wilson micro carbon 78

Démarré par Juniobad, 21 Février 2015, 15:34

bonjour tout le monde, j'aimerai savoir les avis sur la raquette(Wilson micro carbon 78 ).la raquete non corder fait 78.5 gramme mais corder elle pèse combien ? je manque de puissance sur les dégager et mes smach ne sont pas assez pointu et rapide alors je me demande si ce n'est pas ma tension (NG95 à 9.5)
? Donc j'aimerai savoir si cette raquette me conviens pour mes petit probleme technique . merci d'avance pour vos conseils, (plein j'espère)!

J'ai mon meilleur ami et partenaire de double qui a presque la même, wilson souple en tête à 78 gr,et pour l'avoir essayé, je pense que le fait qu'elle soit si légère et souple ne t'avantage pas du tout sur la longueur, et le cordage plus tendu et la rigidité plus élevé d'une raquette permet de renvoyer plus rapidement le volant, effet catapulte moindre, après le cordage ne fait pas tout ;)
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Pour le poids de la Micro C 78 prête à jouer (cad cordée et gripée) j'ai vu 86 g sur un site anglais.

C'est difficile de te dire quelle raquette va t'aller sans savoir comment tu joues, le mieux c'est de tester différents profils pour te faire une idée de ce qu'ils peuvent t'apporter.
Quelle raquette utilise-tu à l'heure actuelle ? Tu dirais que tu manques plutôt de technique ou de force ?
Si tu manques plutôt de technique, une raquette plus lourde et 9 kg de tension pourraient t'aider à gagner de la longueur sur les clear, mais à long terme c'est peut-être pas ce qui t'aidera le plus à combler tes lacunes.
Si tu as une bonne technique mais que tu manques de force, un profil semi-rigide/neutre assez léger te conviendrait peut-être mieux.

C'est vraiment une question de ressenti, alors encore une fois, teste si tu peux, ça reste le must.

C'était ma première raquette je l'avais cordé avec un BG 65 a 10k.

Je la trouve assez puissante je n'ai jamais manqué de longueur en dégagé fond/fond. Les smashes étaient il me semble assez correctes pour du souple en tête, même si avec la progression je sentais trop la souplesse vers la fin.

Je l'ai changé suite à la casse sur un choc en double.

Si tu as un petit manque de technique, la souplesse peut t'apporter la tolérance dont tu as besoin.
Une bonne raquette pour les premières années.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

ok merci des conseils , je vais continuer à chercher pour les raquette .Pour l'instant je joue avec une yonex nanospeed gamma corder à 9.5 en NG95 .