Aerosensa 40
Loader

Aerosensa 40

Démarré par bloodiNet, 31 Janvier 2011, 11:19

Bonjour à tous !

Je reviens de tournoi ce W-E (Brétigny, il y en a parmi vous qui étaient là-bas ?) et j'ai apporté avec moi 2 boîtes de Yonex aerosensa 40 ! Malheureusement c'était des vraies fusées ! Impossible de jouer avec sans casser au moins 1 plume sur 4. En demie on a même joué exclusivement avec les volants de l'adversaire qui étaient eux à la bonne vitesse...

Question : C'est récurant ce problème pour ce type de volant ou je suis juste tombé sur une "mauvaise" série ?
PS : Pour info au "test volant" je sortais le volant en main basse derrière la ligne de fond de court...

Je suis en AS 30 et en général, on casse systématiquement 1 plume sur 4. Rien ne t'empâche de casser, c'est récurrent.

Exemple, en Elite, ils jouent en AS 50 et il y a des mecs (souvent des jeunes) qu'on prend pour tester les volants, les casser si besoin, et une fois bien testés et cassés, ils sont donnés aux arbitres pour distribution aux joueurs.

Donc casser les plumes est courant même en Elite.

Au pire, essaie les AS 30 qui sont donc un peu moins chers et un peu plus lourds que les 40, si je ne m'abuse. Les AS 30 c'est déjà la crème. (surtout quand on a la boite à 17€ au club !)

bloodiNet Le 31 Janvier 2011, 12:30 #2 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 12:55 par en3rgizR
Disons que je touche les 40 pour pas cher du tout (10€ le tube) mais c'est pénible de casser sans arrêt...

J'aime bien la vitesse des Babolats (Tour il me semble).

polo26 Le 31 Janvier 2011, 14:53 #3 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 15:11 par en3rgizR
Les AS40 niveau qualité c'est le top mais oui il faut casser sans arrêt !!!
Mais c'est le cas de beaucoup de volants...
À quel niveau tu joues ?

jicexx Le 31 Janvier 2011, 14:58 #4 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 15:11 par en3rgizR
Ah ouais, putain, Bloodinet, 10€ le tube d'AS 40 !!! Johnny bon plan !

C'est dans ton club ou t'as un plan infaillible ? En ce cas, branche moi, même si je dois payer des frais de port ! ^^

Citation de:  jicexxAh ouais, putain, Bloodinet, 10€ le tube d'AS 40 !!! Johnny bon plan !

C'est dans ton club ou t'as un plan infaillible ? En ce cas, branche moi, même si je dois payer des frais de port ! ^^

Je n'ose même pas imaginé d'où proviennent les tubes mais la personne concernée ne peut en avoir qu'une petite quantité... (perso j'en ai acheté 10 pour la saison et basta). 10€ le tube c'est de la "vente" à perte c'est clair mais je ne pense pas qu'il achète les tubes de toute façon ;)

Quoiqu'il en soit je préfère les Babolat Aéroflex Tour... bonne vitesse de base (pas besoin de casser) et résistance semblable aux AS40 (selon moi)

polo26 Le 31 Janvier 2011, 18:32 #6 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 18:39 par en3rgizR
J'ai joué avec des Babolats ce week, je sais pas lesquels exactement, mais ils étaient vraiment pourris... Perso je n'ai trouvé de comparable avec les AS40 mais niveau prix ça fait vraiment mal =s.

Bad-BZH Le 31 Janvier 2011, 18:41 #7 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 18:42 par en3rgizR
+pleins avec polo26

Nous on joue avec des Babolat au club, je les trouve à chier, on a bien des AS40 pour les IC de la nationale, mais ouais ils sont chers.


J'ai essayé les Babolat Pro, je les ai trouvé plutôt bons (sans toutefois égaler les AS40). Par contre, les Babolat Start sont vraiment mauvais (trajectoire hasardeuse, résistance très faible...).
Yonex Duora 8XP

Oui Babolat ca veut rien dire c'est comme si je disais j'ai joué avec les Yonex... Tout dépend de la gamme de volant..

polo26 Le 31 Janvier 2011, 19:00 #10 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 19:11 par en3rgizR
Les Babolat avec le logo bleu.

[at]polo26 : Alors c'était les Babolat Start (les pourris donc...).
Yonex Duora 8XP

C'est de la daube en effet...

freddu56 Le 31 Janvier 2011, 19:48 #13 Dernière édition: 01 Février 2011, 23:20 par en3rgizR
Les bleus sont les Pro et non pas les Start qui sont orange (à ne pas confondre avec les Tour qui sont rouges) et je suis d'accord avec en3rgizR, les Pro (bleus) sont plutôt bons, pour un prix équivalent aux AS20, tu as dû tomber sur une boîte pourrie, ça arrive, que ce soit chez Yonex, Babolat ou autres...

Après pour le fait de casser un volant, c'est normal en compèt, y a pas de mal à ça ! =)

Exact, les Pro sont bleus maintenant. J'ai une vieille boîte de Start qui doit dater de deux ans, les volants ont l'autocollant bleu.
Yonex Duora 8XP