Quel est le bois du manche ?
Loader

Quel est le bois du manche ?

Démarré par cooc, 19 Février 2015, 11:03

Salut à tous,
Dans le but de la fabrication d'un manche, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait le bois qui est utilisé en général, dans le manche de nos raquettes.
Merci !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut,
J'ai effectué quelques recherches mais il y a tellement d'essences de bois que je ne trouve pas facilement.
Moi j'ai l'impression que c'est du bouleau mais j'en suis vraiment pas sûr.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Aucune idée!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

du bambou! non je sais pas. mais pourquoi veux tu fabriquer un manche?

De mémoire, c'est du balsa, le même que pour l'aéromodélisme, mais je ne suis pas sûr.

Ca ne pousse pas chez nous :-) arbre de forêt équatoriale
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

effectivement, c'est très tendre et ça parait léger (pour en avoir "raboté" un que je trouvais trop gros).
Donc oui, ça pourrait être du balsa.

Après, ça peut aussi être une astuce pour modifier la répartition de poids sur une raquette.

Citation de: Boumseb le 20 Février 2015, 07:37
De mémoire, c'est du balsa, le même que pour l'aéromodélisme, mais je ne suis pas sûr.

Ca ne pousse pas chez nous :-) arbre de forêt équatoriale

En effectuant une recherche sur ce sujet associée au nom Balsa, il semblerait en effet que ce soit bien ce type de bois qui soit utilisé pour les manches de raquettes (pour Yonex tout du moins). Bien joué Boumseb :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Le tennis de table utilise du balsa, c'est sur. Je pense que ca doit etre pareil pour le badminton...

tu sais que sinonsur Internet pour 5 USD tu trouveras ton bonheur ;)

Merci pour le Balsa, je vais essayer avec ça. En faite je ne veux pas en acheter un, car le but étant de crée une raquette connecté et donc de mettre des capteurs dans ce dernier.
merci !!
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

ah ok, j ai vu ça je ne sais plus ou, c était une raquette de tennis connectable après utilisation et capable de dire avec précision, sur un logiciel, ou était les frappes sur le tamis et avec quelle puissance.

Citation de: lolo85 le 20 Février 2015, 20:15
ah ok, j ai vu ça je ne sais plus ou, c était une raquette de tennis connectable après utilisation et capable de dire avec précision, sur un logiciel, ou était les frappes sur le tamis et avec quelle puissance.

Les BABOLAT PLAY PURE DRIVE par exemple ;)

lolo85 Le 20 Février 2015, 20:20 #12 Dernière édition: 20 Février 2015, 20:29 par lolo85
oui apparemment!