Quel est ce cordage???
Loader

Quel est ce cordage???

Démarré par nitroragou, 18 Février 2015, 17:04

Bonjour à tous,

J'ai gagné, lors d'un tournoi, un cordage que j'ai fait monté sans y prêter trop attention (j'avais l'habitude de monter du BG) mais ce nouveau cordage m'a duré 2 fois plus longtemps et de plus, je l'ai trouvé très confortable!!
Je souhaiterai en acheter à nouveau mais je ne retrouve pas la marque.
Est ce que quelqu'un peut me donner des infos?

Merci

Thibaut

C'est un peu difficile là de dire quoi que ce soit sur un bout de cordage bleu, il aurait fallu garder l'emballage...

Je sais que sur des cordages la référence est écrite dessus en tout petit...
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Sur les cordages Yonex, tu as une légère inscription qui donne le modèle du cordage.
Peut-être est-ce la même chose pour les cordages des autres marques ?
Jettes-y un coup d'oeil.
Yonex Duora 8XP

Boumseb Le 18 Février 2015, 17:27 #4 Dernière édition: 18 Février 2015, 17:30 par Boumseb
Sur tous les cordages "connus", Yonex/Babolat/Adidas/Ashaway, la marque est imprimé, le modèle souvent aussi. Mais il faut pas mal de longueur, ce doit être marqué tous les mètres minimum.

Edit : après en regardant de plus près, je n'ai jamais vu ce type de tressage, mais il doit être reconnaissable du coup par quelqu'un l'ayant déjà eu en main .
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Citation de: Boumseb le 18 Février 2015, 17:27
Sur tous les cordages "connus", Yonex/Babolat/Adidas/Ashaway, la marque est imprimé, le modèle souvent aussi. Mais il faut pas mal de longueur, ce doit être marqué tous les mètres minimum.

Edit : après en regardant de plus près, je n'ai jamais vu ce type de tressage, mais il doit être reconnaissable du coup par quelqu'un l'ayant déjà eu en main .

+1
... par contre, faut une loupe parfois ...  :hihihi:

Merci pour vos réponses rapides!!
j'ai regardé et il n'y a rien marqué, c'est pour cela que je me tourne vers vous...
Si vous zoomez bien vous verrez le cordage est bleu et blanc avec une reliure un peu spéciale..

Je te conseille de regarder sur le site partenaire du club qui organisait le tournoi ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Demande directement au club qui te l'a offert

A première vue, çà ressemble à du cordage karakal... mais de squash !! ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonsoir à tous, ça y est j'ai la réponse c'était du "Oliver MPX-06" !!
Je vous le conseille!!
Merci à tous et à bientôt sur les courts!!