SATELITE 6.5 BLAST ST
Loader

SATELITE 6.5 BLAST ST

Démarré par robot_badmania, 16 Février 2015, 08:20

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "SATELITE 6.5 BLAST ST".

Salut tout le monde,

Petite question sur cette raquette qui m'intéresse (très) fortement : par rapport à une Voltric Force (d'ailleurs, quand recevez-vous la version "classique" ? ^^), est elle vraiment plus difficile à jouer ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

Comme je l'ai déjà dit ailleurs sur ce forum, la 6.5 Blast ST est la Satelite 2015 qui m'a le plus charmé :) Elle me rappelle par bien des aspects mon adipower Pro : rigide sans excès, équilibre en tête bien dosé (même légèrement inférieur à ma adidas) et poids légèrement élevé qui n'impacte en rien la maniabilité mais aide en fond de court.

Par rapport à la Voltric Force, la Satelite 6.5 Blast ST va être plus puissante, plus précise, mais peut-être un tout petit peu moins maniable. ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Un peu hors sujet : C'est moi ou les prix des X-Feel ont pas mal augmenté ? La XF Lite a plus de 130¤, je n'avais jamais vu ça... :/
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Merci de ta réponse Ivan  :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Clément le 16 Février 2015, 11:54
Un peu hors sujet : C'est moi ou les prix des X-Feel ont pas mal augmenté ? La XF Lite a plus de 130¤, je n'avais jamais vu ça... :/

Babolat a décidé de refondre sa grille tarifaire en alignant systématiquement le prix des raquettes "Power" sur les raquettes "Blast", et celui des raquettes "Lite" sur les raquettes "Essential". Ça n'a pas d'incidence sur la gamme Satelite vu que cette modification est "native", mais cela signifie en effet une augmentation de prix pour les X-Feel Lite et Power :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Je trouve le prix des Satelite tout à fait correct mais j'ai juste été surpris en voyant le tarif de la XF Lite... D'ailleurs, la Blast ST me tente bien. Est elle comparable à une Wilson Recon BLX ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

La Recon BLX et la Blast ST sont tout de même très différentes. rien qu'en terme de caractéristiques, il y a un fossé tout de même entre du semi-rigide/neutre à 92 g et du rigide/en tête à 89 g ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oula je voulais dire entre la Blast ST et la Vertex BLX pardon...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

J'aurais du m'en douter :) oui effectivement il y a une certaine similitude des caractéristiques, maintenant je trouve la Blast ST plus maniable et jouissive à utiliser (meilleur retour de sensations sur les frappes) :)
Category Manager Europe - adidas badminton

A ce point Ivan ? ^^
Petite question pratique, quel cordage aviez vous mis lors du test ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Nous avions posé sur toutes les Satelite 6.5 ST et Gravity un cordage Yonex BG 80 blanc à 12kgs ;) Cette tension est le meilleur compromis entre Cédric qui utilisait la plus grosse tension de l'équipe (autour de 13 si je ne m'abuse), moi-même qui utilise précisément cette tension (12kgs), et Aurélien et Alexandre qui sont d'habitude plus autour de 11kgs.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, merci de l'info :)
Du coup, je pense que je vais craquer pour cette Blast  :bave:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


J'en remets une couche à propos du cordage ^^ Lequel est le mieux adapté pour exploiter pleinement cette raquette ? (sachant que si le BG80 convient, je pense prendre du Ifeel 68, qui semble similaire, pour l'essayer)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Salut Jugoki,

À force de l'utiliser, je trouve tout de même des différences entre l'iFeel 68 et le BG 80. Le BG 80 est plus rugueux, plus accrocheur, l'iFeel 68 lui est à mon sens plus élastique, type Nanogy 95. La jauge du iFeel 70 curieusement propose elle cette qualité d'accroche ... mais sans la jauge fine.
Category Manager Europe - adidas badminton