SATELITE 6.5 BLAST ST - Page 3
Loader

SATELITE 6.5 BLAST ST

Démarré par robot_badmania, 16 Février 2015, 08:20

Entre les 3, la plus facile à jouer est pour moi la Satelite 6.5 Blast Metricflex, devant la Voltric 70 puis la XF Blast Metricflex :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Jouant habituellement avec des raquettes légères et maniables pour maximiser mon point fort, la défense (Flashboost, adizero pro, Cx 9000, xfeel lite metriflex), j'ai suite aux différents avis, tenté de revenir à du 3 U via cet babolat blast ST.

et j'ai été plus qu'agréablement surpris.

La perte en maniabilité est faible comparée au gain en terme de puissance et de touché. Aucun ressentit négatif sur les temps de déclenchement de mes frappes. Je suis même bien plus régulier (moins de frappe sur le cadre) et précis car moins dans le besoin de forcer mes frappes

En effet je cravache beaucoup moins qu'avec les 4U/5U pour envoyer au fonds ce qui est également appréciable physiquement (souffle)

Reste la question de l'impact du couple poids / rigidité sur mon épaule/bras/coude : après plusieurs séance intense pas de douleur particulière mais on sent que le bras est quand même plus sollicité.

A voir sur la durée d'un tournoi mais quoiqu'il en retourne c'est une vraie satisfaction pour moi!!

Par rapport à une Wilson BLX Draco, comment se comporte cette raquette?

Je suis à la recherche d'une raquette semi-rigide/ rigide + poids en tête. Après avoir été convaincu par une AT250 (introuvable) et testé la VT 5FX (qui m'a moins convaincu), je me dis que cette raquette semble faire l'unanimité auprès de ceux qui l'ont testé.

Je suis satisfait de la Wilson mais souhaiterait avoir un surplus de puissance (sur les dégagés surtout). Aussi, je voulais savoir si certains d'entre vous avez pu tester ces deux raquettes afin d'avoir un comparatif.

Raquettes: Li-Ning N9II U Li-Ning N7II 3U Li-Ning N99 3U Li-Ning N80 3U

Salut Al Bundy,

La Satelite 6.5 Blast ST est tout de même assez nettement plus rigide que la Draco BLX, je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur avec modèle si tu veux un profil similaire :)

En revanche, la Heavenly Bow 70G correspond parfaitement à tes critères de recherche, et fait véritablement l'unanimité chez les joueurs qui recherchent un gain en puissance sans trop perdre en maniabilité/confort :)

Salut !

Je cherche une raquette rigide / en tête et je suis très intéressé par la satelite blast 2017, pour du simple. J'hésite entre elle et la voltric 80 e-tune. D'après les tests Badmania ces 2 raquettes ont des performances similaires à peu près. Du coup je me demande en prenant la VT80 e-tune, si je vais pas rajouter de l'argent juste pour la marque ...

wani Le 30 Juin 2017, 08:27 #35 Dernière édition: 30 Juin 2017, 08:33 par wani
Sinon au niveau de l'équilibre en tête, je cherche quand même une raquette où on ressent bien le poids en tête, pas autant qu'une Z force mais juste en dessous. Donc niveau équilibre, est ce qu'une satelite blast 2017 est équivalent à une VT80 e-tune avec une config intermédiare (2 oeillets en haut ou bas) ?

Salut wani,

Je confirme que ces deux raquettes sont assez proches, même si la VT80 E-Tune est plus en tête encore (assez proche de la Z-Force II) :) Si tu veux sentir une différence, je te recommande plutôt la Babolat, qui sera une meilleure affaire à mon sens pour ta recherche !

Merci pour ta réponse !

Quand tu dis que la VT80 e-tune se rapproche d'une Z Force 2 en terme d'équilibre en tête, c'est bien avec la config avec les 4 oeillets ?
Parce que j'ai pu joué avec une satelite power 6.5 (médium/en tête, les 1ères satelite avec GT technology) balance à 290 mm et je trouve qu'il n' y a pas assez de poids en tête (j'utilise seulement des grips éponges). Donc avec la satelite blast 2017 qui d'après votre description a un équilibre à 295 mm, donc je sais pas si j'aurai assez de poids en tête avec juste 5 mm de balance en plus ...

J'ai joué 2 ans avec la Voltric 80 E-Tune: le problème, c'est que même sans oeillet e-tune le poids en tête est tout de même assez important ! Personnellement, je pense que tu risques d'être trop proche d'une VT Z-Force II avec cette raquette. Mais si c'est elle que tu veux, tente déjà le coup sans oeillet dessus !

Plus important que sur une N99Td ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 30 Juin 2017, 11:42
Plus important que sur une N99Td ?

La N99 TD a un bon poids en tête, mais il se ressent moins que sur la VT80 E-tune sans oeillet, probablement aussi grâce au Air Stream system :)

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Juin 2017, 11:38
J'ai joué 2 ans avec la Voltric 80 E-Tune: le problème, c'est que même sans oeillet e-tune le poids en tête est tout de même assez important ! Personnellement, je pense que tu risques d'être trop proche d'une VT Z-Force II avec cette raquette. Mais si c'est elle que tu veux, tente déjà le coup sans oeillet dessus !

J'hésitais pcq les 3 testeurs Badmania affirme que le vt80 etune a un poids en tête très léger sans oeillet. Mais apparement ce n'est pas le cas.

Merci pour ta réponse, je vais partir sur la satelite blast du coup !