Volant accroché au filet - Page 2
Loader

Volant accroché au filet

Démarré par pspmaniak75, 30 Janvier 2011, 18:57

Bad-BZH Le 31 Janvier 2011, 18:16 #15 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 18:42 par en3rgizR
Je suis pas sûr de bien comprendre là :D.

Genre t'envoie un vieux smash de bourrin en plein dans le filet et si il reste accroché, ça fait let ?

Je viens d'apprendre un truc là, mais je trouve ça bizarre.

Citation de:  bloodiNet
CitationIl y a "let" si :
14.2.3 après que le service a été renvoyé, le volant est :
14.2.3.1 pris sur le filet et reste suspendu au filet, ou
14.2.3.2 après avoir franchi le filet, pris dans le filet ;

Je me cite moi même la classe !

C'est ce qui est marqué dans le règlement de la FFBA... donc oui d'après ce que j'interprète !

Souffler sur le volant cela ne me viendrait jamais à l'esprit surtout en entrainement et encore moins en compet. C'est justement cet instant de jeu qui est intéressant, le coup de poker, "je laisse le volant toucher terre au risque qu'il soit sur la ligne ou alors je le joue quand même même s'il est 3cm derrière". Ta décision, ta responsabilité dans le jeu, ton assurance à faire le bon choix et ta capacité à effacer tes erreurs de jugement, quand tu perds le points en ayant justement relancer un volant limite... Souffler fait partie de l'antijeu, de l'anti fairplay, (c'est comme si tu effaçais la trace d'une balle bonne sur un terrain de tennis en terre battue et que tu l'annoncais 'faute')  tout le contraire de l'esprit du jeu en lui-même.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Nan mais je crois, Bloodinet, que tu n'as pas compris la règle que tu as cité ! Il disent "accroché SUR le filet" et non pas dans...

En gros, la règle que tu a cité vaut pour un cas du style de la photo à l'origine Topic.

Parce que si tu smash en plein milieu du filet et que le volant reste accroché de ton côté tu peux pas dire qu'il y a let, y'a point pour l'autre, c'est tout. Puisque y'a aucune chance que le volant se décroche et décide tout seul de passer le filet en volant de lui-même ! Cette règle serait ridicule !

C'est donc en cas d'accrochage sur la bande du filet, pas dans le filet.

Après, y'a let si le volant passe la bande, passe de l'autre côté, et s'accroche au filet en phase tombante. Vu que l'adversaire aurait pu attendre qu'il quitte le filet pour tenter de la redresser au dernier moment; comme ça arrive avec les balèzes !

Et on est bien tous d'accord, jamais il me viendrai à l'idée non plus de souffler sur le volant, c'est anti fair play. Et de toute façon, je suis pas assez bon pour ça !

D'ailleurs, je savais même pas qu'on pouvait souffler dessus pour le faire sortir de 1 ou 2 cm...

Je voulais juste pinailler sur la règle et dire que c'était "possible et permis !"

bloodiNet Le 01 Février 2011, 10:30 #19 Dernière édition: 01 Février 2011, 23:27 par en3rgizR
Citation de:  jicexxNan mais je crois, Bloodinet, que tu n'as pas compris la règle que tu as cité ! Il disent "accroché SUR le filet" et non pas dans...

En gros, la règle que tu a cité vaut pour un cas du style de la photo à l'origine Topic.

Oh bah là c'est une question d'interprétation sur / dans...
Dans la 2ème phrase ils disent si il passe le filet et qu'il reste accroché sur le filet il y a let donc si ton volant passe et qu'il descend à mi hauteur du filet et reste bloqué il y a quoi ? D'après toi pas let puisque il est pas SUR le filet mais DANS le filet...

A partir du moment où le volant passe la bande du filet mais reste accroché et peu importe où sur le filet (mais du côté de ton adversaire) il y a let.

La limite c'est la bande... s'il s'accroche avant la bande, de ton côté il y a point pour l'adversaire.

Encore une fois, Bloodinet, on s'est mal compris... Je te disais que si le volant reste de ton côté, ne passe pas la bande, et reste accroché au milieu du filet, bah c'est pas LET c'est point à l'autre puisque tu as tout simplement râté ton coup.

Par contre, oui, LET si le volant passe la bande, passe du côté de l'adversaire mais reste accroché au filet... Là oui, c'est logique...

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai eu cours de badminton hier et mon professeur m'a expliqué que, comme l'ont dit certains, si le volant reste accroché du côté adverse, il y a point à remettre, tandis que si le volant est de mon côté, il y a point pour l'adversaire.

Personnellement, je pense qu'il a raison, même si la question est assez ambigue.

bijnok Le 12 Mai 2011, 15:23 #23 Dernière édition: 13 Mai 2011, 00:12 par en3rgizR
Pour désambiguïser tout ça à l'aide du règlement (car tout y est) :

Article 13 :
Il y a "faute" :
13.3 si, en jeu, le volant :
13.3.3 ne réussit pas à passer au-dessus du filet ;

Donc si le volant va dans le filet, du coté du joueur qui le frappe : point à l'adversaire car le volant n'est pas passé au dessus de la bande et ne pourra jamais y parvenir.

Ensuite,

14. LES LETS
14.2 Il y a "let" si :
14.2.3 après que le service a été renvoyé, le volant est :
14.2.3.1 pris sur le filet et reste suspendu au filet, ou
14.2.3.2 après avoir franchi le filet, pris dans le filet ;

donc let si le volant reste accroché à la bande ("sur le filet" #stupid#) ou bien reste accroché de l'autre coté.

tekyo Le 13 Mai 2011, 12:00 #24 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:23 par en3rgizR
Bonjour à tous,

justement si le volant reste accroché sur la bande du filet, pile entre les 2 terrains, c'est quasiment impossible mais on voit Lin Dan le faire une faire et perso j'ai vu personne d'autre le faire.
Dans ce cas là, on voit lors du match de Lin Dan que l'arbitre remet le point.
Mais apparemment bijnok tu dis que le point est à l'autre joueur ??

LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Lasalte Le 13 Mai 2011, 12:35 #25 Dernière édition: 13 Mai 2011, 18:25 par en3rgizR
Hey!,

Non bijnok dit exactement la même chose... Let si volant reste accroché sur le dessus de la bande ou s'il reste accroché après être passé de l'autre côté.

Et point adverse si quand tu tapes le volant, il reste chez toi...

Ca n'arrive pas souvent mais de temps en temps on peut le voir... Je l'ai vu ce week-end... Et cela doit être la 3-4ème fois que je le vois en compétition...

Citation de:  LasalteHey!,

Non bijnok dit exactement la même chose... Let si volant reste accroché sur le dessus de la bande ou s'il reste accroché après être passé de l'autre côté.

Et point adverse si quand tu tapes le volant, il reste chez toi...

Ca n'arrive pas souvent mais de temps en temps on peut le voir... Je l'ai vu ce week-end... Et cela doit être la 3-4ème fois que je le vois en compétition...
Moi je sais que c'est dans le règlement, mais en jeune souvent si le volant s'accroche au filet et que l'autre ne pouvait pas l avoir on met le point quand même.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]