Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?
Loader

Championnat d'Europe Mixte 2015, un nouveau Knysna ?

Démarré par Jhenry73, 09 Février 2015, 16:38

Jhenry73 Le 09 Février 2015, 16:38 Dernière édition: 09 Février 2015, 21:56 par Ivan Cappelli
Hello,
vu sur le site de la fédé aujourd'hui :
http://www.ffbad.org/actus-19/2015/communique-de-presse

Quelqu'un a des billes?

Un peu plus d'infos sur la page Facebook de Ronan Labar

Citation de: Piccolo le 09 Février 2015, 16:47
Un peu plus d'infos sur la page Facebook de Ronan Labar

Et celle de Brice Leverdez.
Yonex Duora 8XP

Du peu qu'on sait à l'heure actuelle, on peut s'interroger sur les priorités de la FFBAD...

Pour le coup c'est assez simple à comprendre : la FFBAD veut aller aux JE
Alors que coachs et joueurs visent les JO...

Citation de: mathees5 le 09 Février 2015, 17:08
Pour le coup c'est assez simple à comprendre : la FFBAD veut aller aux JE
Alors que coachs et joueurs visent les JO...

Ça merci mais c'est un peu plus compliqué que veut/ veut pas.

Pourquoi l'un veut y aller et pas les autres, c'est ça qui est intéressant ;)

Demander aux joueurs d'aller aux JE qui ne rapportent pas de points pour la qualification aux JO plutôt que de participer à 2 gros tournois qui eux sont susceptibles de rapporter des points, c'est ça qui peut soulever à débat.

en3rgizR Le 09 Février 2015, 17:22 #6 Dernière édition: 09 Février 2015, 17:25 par en3rgizR
Plus précisément, le soucis est que les Jeux Européens se déroulent en même temps que deux compétitions classées Grand Prix (Canadian Open) et Grand Prix Gold (US Open), compétitions qui sont susceptibles de rapporter un nombre de points non négligeable (et probablement plus important que celui accumulé en cas de victoire aux JE) pour les joueurs engagés dans la course à la sélection olympique.
Yonex Duora 8XP

maxence_badmania Le 09 Février 2015, 17:45 #7 Dernière édition: 09 Février 2015, 17:49 par maxence_badmania
Un article sur la situation est en cours de rédaction avec les interviews de Brice LEVERDEZ et de Philippe LIMOUZIN, DTN de la FFBaD  ;)

Responsable du pôle informatique et du pôle communication

Je comprends pas. Ces jeux européens ne rapportent pas de points. Quel intérêt d'y participer?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: jimbelay le 09 Février 2015, 21:18
Je comprends pas. Ces jeux européens ne rapportent pas de points. Quel intérêt d'y participer?

Là, comme ça à chaud, je dirais que l'Azerbaïdjan a de l'argent ;)

De premières explications avec l'interview de Philippe Limouzin, DTN de la FFBaD ici :
http://badmania.fr/r-10fq1w
:)
Category Manager Europe - adidas badminton

L'interview de Brice Leverdez sur le sujet par Badmania.fr nous en dit plus sur les raisons du conflit côté joueurs :

http://badmania.fr/index.php?mod=news&ac=commentaires&id=2509

Votre avis après avoir eu les avis des 2 côtés ? :)

Je n'ai pas connu le président avant Richard Remaud, mais la politique de ce dernier semble assez peu basée sur le HN...

La politique du président actuel de la fédération, Monsieur Richard Remaud, est au contraire plutôt favorable à un développement rapide du haut-niveau. Le conflit qui oppose joueurs et fédération est davantage un désaccord sur le calendrier des compétitions que sur sur la considération de leur parcours !

Il me semble que tous ont la même volonté, mais que seul le timing change : la Fédé est dans une logique à plus long terme (sur l'après cette olympiade ...) alors que les joueurs sont dans une gestion de "carrière" (cette olympiade et après on verra ...)