New Raquet
Loader

New Raquet

Démarré par maximevr, 07 Février 2015, 13:44

maximevr Le 07 Février 2015, 13:44 Dernière édition: 07 Février 2015, 23:04 par maximevr
Bonjour à tous cher badmaniac

je viens à  vous pour vous demander vos suggestions pour une nouvelle raquette.
Actuellement je joue avec une babolat blast ( souple très en tête )2014 pour gagner en puissance car sur ma yonex voltric zeus ( semi rigide en tête )
je n'arriver pas à faire de bon dégager.

Mais ma babolat a détruit ( oui je dramatise ) mon jeux très tactique et basée sur des amortis je ne pensser pas perdre autant de vitesse et précision .J'arrive très bien à gérer le semi-rigide, je viens de passer en club je passe de 1 heure par semaine depuis 3 ans à 4 Heure  :fiesta: :fiesta:.

donc il me faudrait une raquette rigide neutre budget - de 150 je n'ai plus dit tout de problème de puissance car muscu merci lafay  :trophee: :trophee: . J'ai penser à la vapour blade pour le style :class:

merci beaucoup d'avance et désolé pour les fautes

salut, je pense que rigide est un peu prématuré, une semi rigide en manche te permettrais de gagner en precision

lequel serait selon vous la plus adapté ?

Salut,

je plussoie lolo85, vouloir monter en rigidité n'est pas une bonne, reste sur du semi-rigide.
tu peux partir sur du adidas précision pro, ou du yonex AS I-Slash. Les 2 sont de très bonnes raquettes
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Je confirme : ce n'est pas les muscles qui déterminent la rigidité de la raquette, mais la qualité technique que tu mets dans ta frappe ! J'ignore si tu es compétiteur ou non, mais adopter une raquette rigide est un risque même pour des badistes expérimentés. Il n'y pas de honte à jouer en souple : je connais par exemple un excellent joueur A1 qui joue avec une raquette souple/en tête ;)

Mais je m'égare : ton budget assez généreux contraste avec les raquettes entrée-milieu de gamme que utilisais jusque maintenant. Tu vas sentir la différence si tu adoptes une raquette plus haut-de-gamme, et cela risque déjà de tirer ton jeu vers le haut.

Pour ta recherche, je te conseille de viser une raquette assez polyvalente. Comme pour beaucoup de joueurs, le semi-rigide en tête me paraît bien te convenir. Concernant le poids, je te déconseille d'opter pour du ultra-light (moins de sensations sur le jeu fin, ce qui contraste avec ton goût pour les amortis) et de plutôt regarder du côté du 3U (85-89 grammes).

Je te conseille donc de regarder du côté de la Storm N77-II de Li-Ning, de la Windstorm N70-II, et bien entendu de la très réputée X-Feel Essential Metricflex de Babolat :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Personnellement, je ne pense pas qu'il t'es nécessaire de renouveler ta raquette. Tout d'abord apprendre les techniques de bases, geste de pronation, relâché/serré et bon placement pour la frappe. C'est vrai qu'on pense qu'avoir une raquette haut de gamme nous aidera dans la progression. Je pense que commencer par changer ton cordage, ou le tendre plus changera grandement  tes sensations. Tu pourrais partir sur un Nanogy99 où encore un BG80. Pour la technique, Badmania fait de super fiches qui m'ont beaucoup aidé, et regarde celles qui traitent la musculation, tu progresseras, je pense beaucoup.
Thibault
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 07 Février 2015, 19:07
Personnellement, je ne pense pas qu'il t'es nécessaire de renouveler ta raquette. Tout d'abord apprendre les techniques de bases, geste de pronation, relâché/serré et bon placement pour la frappe. C'est vrai qu'on pense qu'avoir une raquette haut de gamme nous aidera dans la progression.

Je suis d'accord, on a trop tendance à penser que si on joue mal, c'est la faute de la raquette.
Le seul moment où je suis d'accord faut changer de raquette :
- on joue avec une raquette vraiment entrée de gamme
- on joue avec une raquette beaucoup trop rigide
- on se blesse le bras à répétition
(- option 4 : on veut se faire plaisir et on veut essayer une nouvelle raquette :p)

Dans beaucoup de cas, le cordage / tension change déjà beaucoup là vie
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

maximevr Le 07 Février 2015, 23:04 #7 Dernière édition: 08 Février 2015, 08:19 par maximevr
j'hésite entre la babolat , la AS I splash de yonex ( ou la arcsaber 7 ) voir la vapour blade si les performances suivent le design .

je ne fait pas encore de compétition je commence en septembre,je pense predre comme cordage le bg65 de yonex

Et pour répondre aux deux derniers messages
je change car j'ai beaucoup trop perdu en précision en passant en souple en tête

merci de te relire je comprend rien a ta dernière phrase. ou alors ça vient de moi suis fatigue. je regarde les raquettes que tu cite...

c est a dire, tu a une semi en tête. quel défaut tu lui trouve? arrive tu a bien dégagé avec? est ce que tu pense manquer de précision avec? et enfin comment est ton jeu, plutôt du simple, plutôt attaquant ?

maximevr Le 08 Février 2015, 08:24 #10 Dernière édition: 08 Février 2015, 09:20 par maximevr
Avec la semi en tête j’étais content de la précision mais mon dégagement manquer de puissance ( maintenant je pense que ce ne sera plus un problème ) je n'ai plus la voltric 5/zeus je joue uniquement en simple et je suis plutôt polyvalent (pas mal d'amortie ) et je peut un peu dépassé le budget si il y a besoin

ok, donc d après ton jeu, il te faudrait sans doute une semi rigide neutre voir un peu en tête. mais en aucun cas une rigide! il est vrai que le mieux est de pouvoir essayer avant mais ce n est pas toujours évident. regarde du cote des Adidas. ensuite si ton cordage est d origine sur ta raquette actuelle, je te conseille de mettre un bon cordage et de pas tendre au dessus de 10kl.

lolo85 Le 08 Février 2015, 12:23 #12 Dernière édition: 08 Février 2015, 12:25 par lolo85
arcsaber 7 semi neutre 3u ou adizero pro semi en tete 80 gr ou precision pro semi neutre 85gr voila c est ce que je pense en tout cas.

bon je pars sur la précision pro ( gros promo ) à moins que la arcsaber 7 soit vraiment mieux. je vais changer le cordage d’origine ( il parait qu'il est pas génial ) pour du bg 65. Le cordage tient combien d'heure à peut près 10  :mort: 100  :choque: ou 1000 heures :ange: :trophee: 

La durée de vie d'un cordage est très aléatoire mais le BG65 est un cordage solide, tu n'as pas de souci à te faire ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)