[Aide] Changement de chausures apres grosse déception des SHB 86.
Loader

[Aide] Changement de chausures apres grosse déception des SHB 86.

Démarré par GanGstY, 04 Février 2015, 19:28

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils pour une futur paire de chaussures, en effet après environ 7 mois d'utilisation de mes SHB 86 je craque il faut que je change.

Je m'explique : A chaque reprise d’appuis vers l'avant (amorti ou sur le ciseau d'un dégagé revers) j'ai l’impression qu'on me brule le pied, j'ai une énorme ampoule sur le gros orteils qui me prend tout le dessus, et j'ai très mal a l’ongle après chaque utilisation, chaque match et un calvaire pour mes pied et je me fait souvent mal au chevilles. Et puis je les trouve assez lourde comparé a mes anciennes Forza (je ne sais plus la référence) mais c'était leur plus haut de gamme et j'en était très content mais on mes les a volé sur un tournoi  :[at] .

Mes caractéristiques : Je joue environ entre 7 et 12h par semaine pour une moyenne de 3 tournois par mois.

J'ai un physique lourd (style nounours mais en petit  :D ) et j'ai les pied plutôt large donc je suis a la recherche de chaussures qui privilégie le confort et la légèreté (mais au vus ce que je j'ai pu lire c'est sois l'un sois l'autre.)

J'avais repéré les fameuse BT FEATHER de Addidas, mais apparemment la semelle est proche du sol donc j'ai peur que sa soit un peu raide pour moi a moins que des semelles puissent rectifié cela  :rolleyes:

Donc en gros, ayant des appuis lourd et les pieds large que me conseillerez vous, sachant que je ne suis arrêté sur aucune marque en particulier.

Mon budget j'aimerais ne pas dépasser les 70 euros.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me lire.

Julien.

PS : J'ai aussi créer un post pour changer de raquette si vous souhaitez encore m'aider  :fiesta:

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

(Re)salut GanGstY,

Qui dit appuis lourds et grand confort dit Asics ! Je te conseille sans hésiter l'ensemble des chaussures de la marque, avec une préférence tout de même pour les haut-de-gamme qui, naturellement, bénéficient d'un meilleur maintien.

Pas trop loin de ton budget max, regarde du côté de la Gel Blade 4 ou de la Gel progressive bleue. Autrement, tu peux aussi envisager la Wilson Vertex BLX qui est juste quelques ¤uros au dessu de ton budget et qui bénéficie d'un bon amorti.
Category Manager Europe - adidas badminton

Avec les Gel Blade 4, tu auras un bon compromis amorti/réactivité ;)

Vu ta fréquence de jeu, je pense qu'il est impératif que tu t'orientes plutôt sur du haut de gamme. Je dirais même qu'avoir de bonnes chaussures est plus important que d'avoir une bonne raquette ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

Merci a vous pour vos réponses, mais j'ai pas cherché trop loin, en attendant la fin de saison je me suis pris les BT Feather team blanche et bleu car rapport qualité prix j'ai pas trouver mieux.

Je pense que j'investirai dans une vrai bonne paire pour les soldes d'été et la nouvelle saison.

Encore merci et a très bientôt  ;)

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .