Cardio sans les jambes
Loader

Cardio sans les jambes

Démarré par Fenitz, 04 Février 2015, 12:03

Bonjour à tous les badmaniacs, je vais devoir arrêter le bad jusqu'à mai (au moins  :mort:) à cause de périostites. Du coup, pas de footing, pas de vélo, donc rien qui doit stimuler les jambes d'après mon kiné. Mais j'aimerai bien continuer à bosser le cardio à côté de ma muscu, si vous avez des conseils, je suis preneur  :D
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Salut,
Je suis dans le même cas que toi. Je me suis fait les ligaments croisés en Juin 2014, opération fin Septembre et là je peux pas reprendre avant Avril (pour courir) et septembre (pour le bad).
Et malheureusement pour toi je n'ai pas trouvé de moyen pour conserver mon cardio...Enfin pas autant que si on se sert des jambes ;).
En fait dans ton travail de muscu, le cardio bosse plus au moins. Il faut que tu trouves des exos qui te permettent de faire monter ton cardio en utilisant seulement le haut du corps.
Je t'en cite 2 que je connais (mais tu peux surement en trouver d'autres) :

-faire des mouvements de boxeur. Tu tapes dans le vide avec des crochets, des directs et tu fais les mouvements le plus rapidement possible. Tu vas me dire que c'est gentil comme exo, mais tu peux toujours le faire après un exo de muscu où tu as bien forcé (développé couché, pompes...). Par exemple tu fais des pompes et de suite après tu boxes 4 min non-stop.
- Faire du vélo avec les mains. Si t'as un vélo d'appart tu descends la selle au max et tu pédales avec les bras, en variant le rythme.

Sinon les circuits training c'est pas mal aussi (c'est ce que je fais), suivants quels exos tu cales dedans.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Tu dois pouvoir faire du rameur, en le mettant sur une position moins freinée, et en utilisant que le haut du corps (il faut bloquer le siège)  ;)

Tout d'abord merci pour vos réponses  :D
Ouch bon rétablissement à toi Champagne99, déjà que je trouve ça long pour moi, mais les croisés c'est vraiment une saloprie....
Je n'ai ni rameur, ni vélo d'appart, étant étudiant, j'habite un 20m² x)
Pour les mouvements de boxe, je vais essayer. Je me dis que pendant une série d'abdos rapides, si je fais un crochet de chaque côté à chaque relevé, ca peut être bien :D

Merci de ton soutien fenitz :bj:.
Ou sinon tu peux sûrement trouver des bandes élastiques à décathlon ou autre, ça se fixe au mur ou autre chose solide. Une fois fixées, tu les attaches à tes mains, et quand tu vas boxer ça va te freiner et donc ça bossera encore plus.
mais sinon essaye les circuits, c'est vraiment bien, surtout si tu bosses l'explosivité😉
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Je vais essayer aussi  :D
Tu prends quel modèle pour les tiens ?

J'en ai pas moi  :D. Mais je sais que ça existe.
Moi de toute façon j'ai laissé tomber le côté cardio car en m'arrêtant un an je savais que c'était cuit...
Du coup je bosse en muscu (volume puis explosivité).
Après ne t'inquiète pas, même si tu reprends en Mai, tu récupèreras assez vite niveau cardio, même si les 2-3 premières semaines seront dures :bave:.

Il y a la natation sinon pour conserver la forme...

At Vivi69: j'ai hésité à lui proposer la natation, car fenitz a dit qu'il ne pouvait pas faire de vélo, et en général les 2 sont assez complémentaires. Mais après quelques recherches sur le net, en effet la natation, le vélo et le roller sont autorisés. Voilà de quoi continuer à garder sa VMA ;).

Pour rester en forme, mieux vaut ne rien faire et attendre...
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Périostite, bon courage j'ai eu ça il n'y a pas si longtemps. Depuis ça va beaucoup mieux mais je ne joue plus qu'avec des manchons de compression (cela soulage beaucoup).

Par contre moi je n'ai pas arrêté de sport, c'était à moi de gérer la douleur, en gros je faisais une séance le lundi et une le jeudi pour leur laisser le temps de reposer. Par contre pas de course à pied, mais j'ai par contre fait beaucoup de vélo d'appartement.
Je devais faire du kiné : + étirement des mollet et massage en profondeur sur la zone douloureuse (ça fait très mal) + Cryo. (massage + étirement à faire tout les jours chez moi).
J'ai perdu beaucoup de temps avec un mauvais kiné. Quand je suis retourné voir mon médecin car je n'avais pas d'amélioration, je lui ai expliqué mes séances de kiné et je devais changer en urgence.

Bon rétablissement :)

Citation de: Thomas-BAD le 06 Février 2015, 00:17
Pour rester en forme, mieux vaut ne rien faire et attendre...

Ca dépend quel est ton type de blessure... Là fenitz est bloqué au niveau des jambes mais rien ne l'empêche de continuer à se muscler le haut du corps et à bosser sa VMA (même si le rendement sera un peu moins bon).

Bonjour tout le monde, merci pour toutes vos réponses =)
Du coup mon kiné ne veut rien que je fasse pendant au moins 1 mois, ni vélo ni natation. Donc le cardio attendra un peu ^^'
Je vais l'écouter et arrêter le sport pour l'instant (sauf la muscu du haut du corps ^^), mais je garde les idées de natation, vélo et circuit training pour dans un mois.
Sinon Bossman76, j'ai déjà eu des periostite il y a 5 ans, je n'avais pas arrêté le sport et ça avait duré 6 mois, du coup pour diminuer la période de rétablissement, je préfère m'arrêter. Et oui je sais que le massage en profondeur fait très mal, c'est une horreur x)

Oui, surtout si l'inflammation est bien présente, le repos ne peux être que bénéfique.

Dans mon poste précédent, j'avais oublié de dire que j'ai du aller voir un podologue du sport, qui m'avais fait de nouvelle semelle (j'en avais déjà). Donc si tu n'en a pas, peut être que tu peux prendre un rendez vous.