Type de volants pour rencontres Interclub - Page 2
Loader

Type de volants pour rencontres Interclub

Démarré par beef, 04 Février 2015, 10:09

Citation de: beef le 04 Février 2015, 14:31
Merci à tous pour vos réponses.

Voici ce que j'ai trouvé dans le reglement interclub de mon département :

3.6.2 Utilisation
Les joueurs classés jouent obligatoirement avec des volants en plumes même s’ils rencontrent un joueur non classé.
Sauf accord entre les 2 joueurs, les joueurs non classés jouent avec des volants en plastique avec embout liège.

Donc, lors de nos prochains matchs, si on est deux NC, nous pouvons fournir d'office des plastiques. Il faut quand même que je vérifie qu'ils sont compatibles avec la liste officiel des volants autorisés.

sinon pour rebondir sur l'autre sujet, nous jouons, en plastique pour nous les 'loisirs' et profitons, c'est vrai de la caisse 'plumes de la compètitions. après, nous n'entammons jamais de nouveaux tubes, et utilisons des occasions.

La liste des volants homologués ne concerne que le splumes.

Le volant plastique officiel est certainement indiqué dans le règlement des IC ;)

Oxygum, j'avais mal lu effectivement (je dois être fatigué car pourtant tu l'as écrit clairement :D )

Pour le reste des "infos", si tu ne veux pas les donner, libre à toi, je n'ai pas l'intention de t'envoyer un MP pour ça :)

L'année dernière (et jusque là) j'étais NC et je n'ai jamais joué en plastique en interclub tout comme je n'ai jamais vu de volants plastique lors des rencontres, que du plume.
Cette année je suis capitaine de l'équipe et aucun plastique à l'horizon.

A vrai dire, j'apprends quelque chose en lisant ces commentaires.

Quand j'ai commencé le bad, dans un premier club loisir seul du plastique était utilisé. Ca fait deux ans que je suis dans mon nouveau club (toujours loisir) et ils ne jouent qu'en plume. Depuis, je me demande comment on peut jouer avec du plastique tant c'est le jour et la nuit.
Mais bon, après c'est comme tout, ce n'est qu'adaptation ;)

julien

Citation de: JulienF le 04 Février 2015, 22:10
L'année dernière (et jusque là) j'étais NC et je n'ai jamais joué en plastique en interclub tout comme je n'ai jamais vu de volants plastique lors des rencontres, que du plume.
Cette année je suis capitaine de l'équipe et aucun plastique à l'horizon.

A vrai dire, j'apprends quelque chose en lisant ces commentaires.

Quand j'ai commencé le bad, dans un premier club loisir seul du plastique était utilisé. Ca fait deux ans que je suis dans mon nouveau club (toujours loisir) et ils ne jouent qu'en plume. Depuis, je me demande comment on peut jouer avec du plastique tant c'est le jour et la nuit.
Mais bon, après c'est comme tout, ce n'est qu'adaptation ;)

julien

Tu es capitaine et tu n'as pas lu le règlement des IC ? :D

:D

Si j'ai du le lire en diagonale... (Je ne dis pas que c'est bien).
Disons que je m'adapte quand il le faut ;)

Julien