Mental irrégulier --'
Loader

Mental irrégulier --'

Démarré par Lin Yan, 30 Janvier 2011, 00:04

Lin Yan Le 30 Janvier 2011, 00:04 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:17 par en3rgizR
Bonjour,  

Je fais du badminton depuis un peu plus de 3 ans, mais je n'ai commencé la compet' qu'en mars dernier. Je suis classé D3, je suis cadet 2 et alterne tournois en C, en D et tournois jeunes. Voilà mon problème :

je n'arrive pas à me transcender face à des joueurs que j'estime moins forts. Je m'explique. Suivant les conseils d'un ami du club également cadet 2, mais lui classé B4, j'ai essayé de jouer en C. Et là, révélation : j'ai jamais aussi bien joué, et aurait même pu battre un c4 si des crampes n'étaient pas intervenues au milieu du deuxième alors que j'avais gagné le premier. Cependant, ce tournoi a fait baissé ma moyenne et je me suis dit : je vais faire un TDJ histoire de gagner des points sans forcer. Et la, j'ai jamais aussi MAL joué. J'ai perdu en demi contre un minime qui, même si il est d'un bon niveau pour son âge, n'aurait pas du me poser trop de problèmes. Juste après, tournoi en D, je pensais arriver assez loin et là élimination en poule. En jouant également très mal.
Je voulais savoir comment faire pour arriver à produire mon meilleur niveau en D ( j'ai récemment fait 18 contre un cadet virtuellement B...).
Merci d'avance =).

Kamizuki Le 30 Janvier 2011, 00:55 #1 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:17 par en3rgizR
Si tu te sens bien en C, restes-y sans compter qu'étant donné que tu es Cadet ça ne peut qu'être bien pour ta progression à ton âge (surtout si tu joues bien).
Bref pour ce qui est du D, c'est justement le "j'y vais cool et ça passera facile" alors que pas du tout qui pose problème, essaye de sortir ton jeu et d'éclater les adversaires (puis tu pourras en plus te dire que tu as effectivement le niveau C...). Bref voilà, se fixer des objectifs :).

Oui le coach des jeunes du département m'a dit la même chose, me concentrer sur tous les points et essayer de mettre le plus cher possible à l'adversaire, mais j'y arrive pas justement, j'arrive pas à jouer.
Je crois que la seule solution c'est celle  que j'ai choisi, à savoir de ne plus jouer en D ^^

Tonio Le 14 Février 2011, 18:47 #3 Dernière édition: 14 Février 2011, 20:03 par en3rgizR
J'ai une hypothèse à ton sujet.

Vu que tu t'es habitué à jouer en C tu n'es plus habitué au jeu simple d'un D. Ma solution est de jouer très simplement, quand tu as du mal : long, court côté. Même pas de slices et que de rares smashs. Si tes smashs passent pas tu arrêtes.

En espérant t'avoir aidé ;).
BCTTMS en force =D