Formation cordeur + choix machine - Page 2
Loader

Formation cordeur + choix machine

Démarré par yoyo0156, 26 Janvier 2015, 14:55

FrançoisBadmania Le 12 Mars 2015, 14:47 #15 Dernière édition: 12 Mars 2015, 14:51 par maxence_badmania
Salut yoyo0156,

Je pense que le problème que tu rencontres actuellement tous les cordeurs y ont déjà été confronté.... ;)
Deux solutions que je connaisse pour ne pas recorder complètement la raquette :

1 - Si la tension n'est pas élevée, tu fais juste le tour de la partie supérieur de ton "tambour".

2-  Utiliser une pince de retenue. Sur cette pince tu as des petits trous (4 au total, 2 sur chaque phase) dans lesquelles tu peux passer un morceau de corde (30 cm environ), et tu rejoins les 2 bouts. Tu pinces la corde de ton dernier travers de ta raquette avec le mécanisme et pour finir tu n'as plus qu'à passer le morceau de corde (grâce aux 2 extrémités) dans ton tambour.
NB : La seconde solution est difficile à comprendre je l'admets  :D

J'espère que tu n'as pas déjà tout recommencé  :[at]

Je reste à ta dispo si besoin

Sinon tu fais un noeud et tu relie le bout qu'il reste à un autre bout de cordage pour le passer dans le tambour de ta machine

Le noeud, c'est pas si évident souvent.

Pour info, avec la 700 tx, pour être bien, il faut 10,40m de cordage (soit une garniture ou 15,5 longueurs de raquettes en gros).

Si tu cordes en 4 noeuds, tu prends le milieu de ton cordage et tu rajoutes 4 longueurs de main (en écartant bien les doigts) puis tu coupes. La partie la plus longue pour les montantes et l'autre pour les travers.

Si tu cordes en 2 noeuds, tu répartis ton cordage en 7,4m et 3m (3m = 4.5 longueurs de raquettes). Il y a moyen de prendre un peu moins que 10,4m en 2 noeuds normalement et sur les babolat aussi.

Trouver la bonne longueur de cordage, je crois que ça a été un des trucs les plus galères quand j'ai commencé à corder avec cette machine.



Piccolo je ne suis pas d'accord : je corde en 9,5 mètres en 4 noeuds, voire 9 mètres si je prends le risque (mais là j'avoue c'est très juste). 5 mètres pour les montants, 4,5 pour les travers.

Sinon pour en revenir au problème initial, tu peux aussi utiliser un flying clamp pour relier les deux cordages et tendre. Au début c'est des choses qui arrivent mais après tu arrivera a gérer les longueurs ;)
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Tout dépend de la machine Badiste ;).

Piccolo parlait de la bonne longueur pour la Pro's Pro 700tx.

Avec certaine machine, tu peux te permettre de prendre moins de fil.
C'est mon cas avec la Babolat Sensor ;).
A votre service :)

salut tout le monde , que pensez vous de la machine a corder premium stringer 8700 ?

:)

Citation de: Ricardo le 13 Mars 2015, 13:09
Tout dépend de la machine Badiste ;).

Piccolo parlait de la bonne longueur pour la Pro's Pro 700tx.

Avec certaine machine, tu peux te permettre de prendre moins de fil.
C'est mon cas avec la Babolat Sensor ;).

Tu as une SENSOR, ca va tu t'es fait plaisir ;)

Ce n'est pas vraiment la mienne, mais plutôt celle de mon employeur --> Badmania ;)
A votre service :)

Ah ok, je me disais que cela faisait un gros investissement pour une utilisation personnelle ...

Citation de: Badiste le 13 Mars 2015, 12:59
Piccolo je ne suis pas d'accord : je corde en 9,5 mètres en 4 noeuds, voire 9 mètres si je prends le risque (mais là j'avoue c'est très juste). 5 mètres pour les montants, 4,5 pour les travers.

Sinon pour en revenir au problème initial, tu peux aussi utiliser un flying clamp pour relier les deux cordages et tendre. Au début c'est des choses qui arrivent mais après tu arrivera a gérer les longueurs ;)

Prends les mesures que tu donnes avec la Pro's Pro 700 Tx et...... tu n'as pas assez de cordage pour faire le tour du tensionneur.

Citation de: kosiric le 13 Mars 2015, 18:25
Ah ok, je me disais que cela faisait un gros investissement pour une utilisation personnelle ...
Pour une utilisation personnelle, la 700tx fait très bien l'affaire je trouve.
J'ai commencé sur cette machine et je n'ai pas été déçu.

Maintenant c'est sûr que sur la Sensor, c'est sympa aussi.
A votre service :)

Citation
Pour une utilisation personnelle, la 700tx fait très bien l'affaire je trouve.
J'ai commencé sur cette machine et je n'ai pas été déçu.

Tout pareil

salut, on cherche à investir au club. J'ai vu cette machine (700TX), effectivement elle a l'air bien sauf qu'on la conseille pour quelques raquettes par mois...

Nous serions plus sur une centaine de raquettes par saison.

Vous pensez qu'elle tiendrait le rythme ou vous en avez une autre en tête (on est prêt à y mettre jusqu'à 1000¤ si elle en vaut le coup).

Merci,

Si vous pensez faire 100 raquettes (environ) par saison, ça fait une moyenne de 10 raquettes par mois (je ne compte pas Juillet et Août).

Je pense que la machine tiendra le coup ;).
10 par mois ce n'est pas énorme et la 700tx est de bonne qualité.

Si j'y pense, j'essayerais de retrouver le nombre de raquette qu'on a pu recorder avec la 700tx.
Il nous est arrivé de tourner à 5 raquettes/semaine parfois et la machine ne semblait pas fatiguer.
A votre service :)

merci.

Et à part quelques centimètres de fil (qui peuvent faire, je sais, une garniture (ou une demi) sur une bobine entière), quels sont les intérêt d'une machine à tirage linéaire / rotatif comme la 700TX?

Y a t-il un réel gain de temps ou de fiabilité de la tension(dans les machines abordables s'entend, on ne va pas mettre 10 000¤ dans une cordeuse pour un club de 120 clanpins) ?