Championnats de France 2015 : on en discute
Loader

Championnats de France 2015 : on en discute

Démarré par Ivan Cappelli, 22 Janvier 2015, 15:39

Ça y est, le compte à rebours final a débuté avant le lancement des championnats de France de badminton 2015 à Aire sur-la-Lys. L'occasion pour nous d'ouvrir notre espace spécial dédié à la compétition, mais aussi de lancer le débat sur une édition très relevé, que nous avons la chance de voir organisée dans notre belle région nordiste ;)

Une seule question donc : que pensez-vous du programme des Nationaux 2015 ?

Vous avez manqué notre article de présentation du tirage au sort des Nationaux 2015 ? Retrouvez ici l'analyse des tableaux des championnats de France à Aire-sur-la-Lys !
Category Manager Europe - adidas badminton

mathees5 Le 22 Janvier 2015, 15:55 #1 Dernière édition: 22 Janvier 2015, 16:06 par mathees5
Je ne comprendrai jamais Matthieu Lo Ying Ping, dommage...
Sinon des paires intéressantes en doubles dames notamment.
Le simple me semblent pas très ouvert malgré tout. Pas mal de jeunes joueurs ce qui est plutôt sympa.
La FFBAD a prévu une retransmission ?

Pourquoi parles-tu de Matthieu Lo Ying Ping ? :)

Il y a effectivement une retransmission prévue via la chaîne Dailymotion de la FFBaD.

Personnellement, je trouve le mixte et le double hommes plus relevés encore que le double dames !

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Janvier 2015, 16:03
Pourquoi parles-tu de Matthieu Lo Ying Ping ? :)
Il n'est pas inscrit en simple, et je trouve çà dommage, tout autant que ses performances aux dernières éditions.
Bien sur je ne jette pas la pierre, il est libre de choisir, et peut être souhaite-t-il se focaliser sur ses chances en double, mais je trouve que çà reflète son implication dilettante dans la compétition. Je ne suis là que sur un
ressenti, je ne le connais pas, mais je l'ai vu des années durant sur la scène nationale voire internationale et je trouve dommage qu'il n'est pas jouer le jeu jusqu'au bout, surtout compte tenu de ses capacités...

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Janvier 2015, 16:03
Personnellement, je trouve le mixte et le double hommes plus relevés encore que le double dames !
Oui je suis d'accord avec toi, intéressante ne voulait pas dire que le niveau était plus relevés, mais plus que les associations ne sont pas celle que j'attendais ;)

Mathees5 : Matthieu Lo Ying Ping reste un joueur actif sur la scène internationale avec de bons résultats en double avec Laurent Constantin. Mais aujourd'hui, c'est un joueur qui a aussi d'autres projets sur le plan privé et qui ne consacre plus toutes ses journées au badminton !

Ne pas s'inscrire en simple reflète simplement une logique qui, j'imagine, est issue du fait qu'il ne peut plus autant travailler le foncier depuis qu'il a quitté l'INSEP et entamé une nouvelle vie. Par ailleurs, il a récemment perdu contre le jeune Jocelyn Deschamps en interclubs, ce qui montre qu'il n'est plus le solide numéro 2 français qu'il était il y a encore 3 ou 4 ans.

Citation de: Ivan Cappelli le 22 Janvier 2015, 16:17
Matthieu Lo Ying Ping reste un joueur actif sur la scène internationale avec de bons résultats en double avec Laurent Constantin. Mais aujourd'hui, c'est un joueur qui a aussi d'autres projets sur le plan privé et qui ne consacre plus toutes ses journées au badminton !
Je sais, je suis l'intégralité des tournois BE ou BWF, mais je sous-entendais en simple. Au niveau de sa vie privée c'est évidemment un choix qui ne se discute pas.
Evidemment son niveau à chuté, mais ce n'est pas parce qu'on n'est plus numéro 2 que s'inscrire n'a plus de sens, si l'on compare à Erwin Kelhloffner qui certes reste dans le bad, mais n'a certainement pas le rythme qu'il avait il y a bientôt 10ans, lui, c'est inscrit.

Erwin doit le faire pour le plaisir
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

J'espère que Corvée se fera encore remarquer cette année, il avait joué à haut niveau l'an passé, notamment en finale contre Leverdez, où il n'a pas démérité en perdant sous le signe du battant battu : 27-29 ; 21-12 ; 21-12. J'espère qu'il fera de bonnes performances, lui qui est encore jeune et qui ne cesse de devenir meilleur.
Life is not bad, bad' is life

Lucas Corvée en finale contre Brice Leverdez, c'était il y a deux ans.
L'année dernière, c'était l'autre Lucas (Claerbout donc) qui a affronté Brice en finale après avoir écarté Lucas Corvée en demi.
Yonex Duora 8XP

Ah oui c'est vrai merci !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Si l'on suit strictement la logique des têtes de série, les demi-finales et finales devraient être exactement les mêmes que l'année dernière. Mais rien n'est acquis loin de là, surtout qu'un Marin Baumann peut venir semer le trouble par exemple ! Il est dans la partie de tableau de Lucas Corvée qu'il pourrait jouer en quarts de finale.

Je ne trouve pas que Marin Baumann, en simple du moins, soit du même acabit que des joueurs comme Lucas Corvée. De plus il est l'un (le) des seuls inscrit sur les 3 tableaux...

Avant sa blessure au poignet fin 2013/début 2014, Marin Baumann avait décroché quelques résultats prometteurs en simple. Il peine certes à retrouver le rythme depuis mais pourrait jouer les agitateurs en bas de tableau ;)

J'suis pas objectif et j'm'en fous mais..

VOUS L'SENTEZ L'DOUBLE D'ANNE TRAN ?! HAHAHAHAHAHA

Citation de: Bach95 le 23 Janvier 2015, 19:51
J'suis pas objectif et j'm'en fous mais..

VOUS L'SENTEZ L'DOUBLE D'ANNE TRAN ?! HAHAHAHAHAHA
Autant je la vois bien aller en finale en DD avec la revenante Léa Palermo qui ne semble pas avoir perdu grand chose après son opération.
Autant sur le simple dame, elle peut atteindre les 1/2 mais face à Sashina ce sera une autre affaire.

A mon avis, Sashina a quelques années de "tranquilité" même si au fur et à mesure elle aura besoin de s'employer un peu plus.

Sinon en simple homme je vois Brice pour la 8ème année.
En double homme Labar/Careme et Lansac/Lefel en DD face à Tran/Palermo ;).

Et en mixte j'aimerais Gaëtan et Audrey mais ça sera compliqué face à Ronan et Emilie.

Wait and see !
A votre service :)