nanoray z-speed vs voltric z-force II
Loader

nanoray z-speed vs voltric z-force II

Démarré par Axouuu, 21 Janvier 2015, 17:43

Bonjour à tous. J'aimerais avoir des avis sur ces deux raquettes les avantages de l'une et les inconvénients de l'autre ?
sportivement bonne journée ;)

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Salut Axouuu,

la Voltric Z-Force II est la raquette la plus "extrême" de chez Yonex. Rigidité prononcée, poids en tête net : il n'y a de demi-mesure pour cette raquette très offensive et précise.

La Z-Speed est elle un peu plus polyvalente mais reste très exigeante avec son tamis étroit. Elle propose néanmoins un meilleur compromis entre puissance et maniabilité. :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Ivan a bien résumé ;)

Elles sont toutes les deux particulières à prendre en main. La ZF2 pour son poids en tête, la Z-Speed pour sa rigidité.

Je rajouterai que, quoique la Z-Speed soit annoncée plus 'polyvalente', plus 'accessible', il ne faut pas s'amuser à pratiquer avec au bout de 6 mois de bad... Il faut un bon bagage technique pour l'apprivoiser (petit cadre, notamment).

Enjoy

Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Citation de: Dadou974 le 03 Février 2015, 13:01
Hello,

Ivan a bien résumé ;)

Elles sont toutes les deux particulières à prendre en main. La ZF2 pour son poids en tête, la Z-Speed pour sa rigidité.

Je rajouterai que, quoique la Z-Speed soit annoncée plus 'polyvalente', plus 'accessible', il ne faut pas s'amuser à pratiquer avec au bout de 6 mois de bad... Il faut un bon bagage technique pour l'apprivoiser (petit cadre, notamment).

Enjoy

La Z-Force II est plus rigide que la Z-Speed hein.

Ivan, j'aurais dit que la raquette la plus extrême est la ZF première du nom :p.

Axouuu, quel est ton niveau, que cherches tu ?

Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit (mais il faut bien le comprendre), il s'agit de 2 raquettes extrêmement difficiles à prendre en main (que ce soit la ZF II ou la ZS).

Sinon, pour les retours (alors, c'est dans mon entourage car perso je sais pas jouer ces raquettes), dans mon entourage je sais que la ZS est plus appréciée que la ZF II (mais les deux sont bonnes, si on a le bagage technique qui va avec).

Je pense que, si tu veux choisir une des deux, il faut comparer leurs défauts :
- ZF II : extrême sur le poids en tête
- ZS : petit cadre (aucun retard / décentrage toléré)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Citation de: imax le 03 Février 2015, 19:02
Ivan, j'aurais dit que la raquette la plus extrême est la ZF première du nom :p.

Axouuu, quel est ton niveau, que cherches tu ?

Je vais répéter ce que tout le monde a déjà dit (mais il faut bien le comprendre), il s'agit de 2 raquettes extrêmement difficiles à prendre en main (que ce soit la ZF II ou la ZS).

Sinon, pour les retours (alors, c'est dans mon entourage car perso je sais pas jouer ces raquettes), dans mon entourage je sais que la ZS est plus appréciée que la ZF II (mais les deux sont bonnes, si on a le bagage technique qui va avec).

Je pense que, si tu veux choisir une des deux, il faut comparer leurs défauts :
- ZF II : extrême sur le poids en tête
- ZS : petit cadre (aucun retard / décentrage toléré)

C'est vrai que la ZF était une véritable massue mais le cadre de la ZFII est réduit à la taille de la ZS donc c'est à l'appréciation de chacun je pense..