Tension du cordage pour Arcsaber 10
Loader

Tension du cordage pour Arcsaber 10

Démarré par albibad, 29 Janvier 2011, 21:34

albibad Le 29 Janvier 2011, 21:34 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:13 par en3rgizR
Bonjour je souhaiterais acquérir une ArcSaber 10.

Mais c'est une première pour moi car depuis que je joue au bad je joue avec le cordage d'origine et une tension de 9 kilos.

Je voudrais augmenter ma puissance mais prendre une tension de 10 ou 10.5 kilos.

Je voudrais que mes smashs fassent "calckkkkkkkkkkkk".

Sachant que je n'ai que 15 ans. Est ce que ce n'est pas trop osé de passer à 10.5 ? Je n'arrive pas à smasher en faisant du bruit.
Je sais qu'il faudrait augmenter de 0,5 en 0,5 kilos. Mais j'ai envie de bien smasher fort. Et avoir une précision.
#boing#

Kamizuki Le 29 Janvier 2011, 22:06 #1 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:14 par en3rgizR
Ce qui est trop osé c'est la raquette en elle-même pour ton niveau (un an de pratique) et ton âge (à moins que tu soit vraiment balèze). Surtout qu'en plus de partir sur une raquette difficile à jouer tu veux augmenter la tension d'un seul coup, ça fait beaucoup là (tu va perdre en puissance, beaucoup même) surtout pour faire du bruit en smashant (en plus que le bruit change avec la tension mais n'est pas plus ou moins fort).
Bref tu vas te retrouver avec des smashs sans puissance et tu vas renvoyer le volant aux 2/3 du terrain en te prenant des retours cinglants dans la plupart des cas.

albibad Le 29 Janvier 2011, 22:40 #2 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:14 par en3rgizR
Merci sinon j'hésite avec la Wilson Wave Blx quelle tension pourrais-tu me conseiller ? Avec du BG 65 ?

Plus facile à jouer !

Gorsek Le 29 Janvier 2011, 23:17 #3 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:15 par en3rgizR
Salut, je confirme ce que dis Kamizuki. L'Arcsaber 10 est vraiment pas évidente à jouer. Donc ce choix de raquette ne me semble pas trop judicieux. Par contre, je vois dans la boutique que ton 2e choix est une raquette souple (je n'ai aucune expérience des Wilson, je ne connais pas leurs raquettes). Pourquoi ne t'orientes tu pas vers un modèle semi-rigide ? Parce que d'après ce que je lis, dans tes choix, tu passes d'une raquette souple à une raquette rigide.
Au niveau du cordage, si tu pars sur une raquette semi rigide ou souple, tu pourrais augmenter la tension jusque 10 sans trop de problème je pense, vu que la souplesse du shaft te donne un gain de puissance.
Au sujet du bruit, je te conseillerais de ne pas trop faire attention à ce genre de détails. Je sais que c'est impressionnant d'entendre un gros CLAC d'un gros smash, mais frapper fort avec un joli bruit n'est pas tout. Je connais un gars qui frappe très fort, ça fait un joli bruit mais son smash est très facile à contrer car très plat et profond. Le bruit sera plus fort avec une tension plus élevée mais je ne pense pas que tu arriveras à faire beaucoup de bruit ou mettre beaucoup de puissance avec trop de tension. Au pire, pour le bruit, tu peux toujours faire un bois :lol: ok pour la puissance, c'est pas top mais niveau bruit, on l'entend :X.

Pour la Wilson BLX, pas de soucis effectivement pour tendre à 10 voire 10.5 comme tu le souhaite ça donnera un bon compromis puissance/touché/précision ;)

albibad Le 30 Janvier 2011, 20:29 #5 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 21:40 par en3rgizR
Merci ! Avec la Wave Blx tension 10.5 ca fera du bruit ?

Kamizuki Le 30 Janvier 2011, 21:04 #6 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 21:40 par en3rgizR
Tu sais, le bruit dépend grandement de la vitesse à laquelle tu frapperas le volant donc ça vient principalement de toi. Si tu cherches juste à monter en tension pour faire du bruit en faisant des smashs autant rester à ta tension initiale (ça sert à gagner en précision et en réactivité). Donc au pire augmente de 1kg si tu sens que tu en as besoin, 1.5 pour atteindre 10.5 si tu le veux mais même si tu tends à 16 tu feras pas plus de bruit.

Beaucoup de bruit ne veut pas forcément dire smash très puissant... J'ai connu des joueurs qui faisaient beaucoup de bruit, mais dont le smash était loin d'être très puissant. Le bruit dépend aussi de la résonance de la salle dans laquelle tu joues.
Yonex Duora 8XP