Urgent ! Blessure !
Loader

Urgent ! Blessure !

Démarré par Wofram, 18 Janvier 2015, 22:51

Bonsoir à tous , j'ai un soucis :

voilà ayant accumulé un boulot physique assez cassant et le badminton que je pratiquais de temps en temps en club , je finis par accumuler une fatigue au boulot d'abord et me blessa plus ou moins sur la durée ( les lombaires ) sans me claquer directement d'un coup en somme...c'était en octobre dernier.
Ayant essayé de pratiquer un peu mon sport même si j'avais déjà arrêter mon travail depuis donc octobre pour garder un minimum de forme physique je continua donc à jouer jusqu'à début décembre , puis m'arrête suite à plusieurs rdv de kiné entre temps et pour éviter toute dépense physique risqué...
Un mois et demie plus tard donc maintenant et alors que je comptais reprendre un travail en CDD pour le 29 janvier , je repris doucement le bad vendredi dernier histoire de tester un peu si ça va...très mauvaise idée ( et inutile de me le rappeler j'en ai assez pris conscience ) je joua genre 45 min et , alors qu'à chaud ça semblait aller plus ou moins , une ou deux heures après être rentré je me suis senti mal et à nouveau mon dos me relançait , je me suis sans doute re craquer quelque chose ce qui est assez surprenant compte tenu de la situation et après tant de repos bref je me suis blessé , depuis j'ai toujours assez mal , ma prise de conscience a été que c'est sans doute trop tôt pour reprendre une activité professionnel sans risques...ça s'est passé vendredi soir passé 22h il me semble

Ma question ( enfin ) étant la suivante , est-ce que dans mon cas précis l'assurance du club dont j'ai la licence prend en charge ma "situation" ? vu que ça n'a pas été directement constaté sur place de suite mais après...je sais que des fois on demande un constat sur place sinon ça marche pas...donc comme j'ai rien fait mais que mon état me préoccupe pas mal je dois dire ( je compte déjà voir mon médecin , kiné... ) ben je m'adresse à vous...
Je ne compte pas commencer mon CDD hélas mais du coup me retrouve sans possibilités financières d'ici peu...je touche encore le chômage pour très peu de temps depuis mon arrêt d'octobre dernier et si je ne peux pas ( ce qui semble largement le cas ) rebosser avant un temps , je me trouve coincé financièrement...

Voilà , en espérant avoir pu être assez clair sur la compréhension de ma situation qui se trouve être assez complexe...pas malin de ma part même si je m'attendais pas à ça , autant...!

Merci d'avance de votre attention :) 

Salut,
on a quelques points communs donc je vais essayer de te comparer à moi :
-Tu as un boulot dur. Moi aussi (je suis boulanger) j'ai parfois du mal à garder la pêche entre le taf et le sport. Par contre on ne fait pas de sport quand on s'arrête de bosser pour un souci de santé (même si je pense que tu t'en es rendu compte) ! Je vais pas jouer les donneurs de leçon  mais la santé c'est hyper important.
-Tu as a mal aux lombaires. Le badminton n'arrange rien en plus :(. Donc au pire tu as trop forcé un coup et tes lombaires en ont eu marre et ils ont "lâchés", au mieux tu n'a pas le tronc assez musclé. Les lombaires et les abdos, c'est pas que pour faire joli, ça sert aussi à compenser énormément les maux de dos. Donc muscu conseillée.

Après je ne pense pas que l'assurance marche :( car il me semble que ça ne marche que sur des blessures "directes" (fracture, entorse...) et pas sur des blessures qui se font "sur la durée" comme toi.
Renseigne-toi quand même ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Déjà merci de ton attention à mon problème :)

Oui c'est clair c'est une énorme erreur dont j'aurais du prendre compte assez vite...je passais d'une activité physique assez importante avec mon boulot et un peu le bad à plus de boulot et du coup même si j'avais calmé un peu le bad je voulais pas arrêter non plus encore...bref c'était con...

Après je dois avoir un problème plus profond mais là faut que je fasse des radios et tout...je me suis dis vu que c'était certes pas une blessure direct visible  mais quand même un genre de claquage après coup ça pouvais fonctionner...

bonsoir je suis aussi et encore en arret de bad pour 2 blessures direct. comme le dit champagne le travail et la sante avant le sport. concernant l assurance de la fede si tu n a pas l option adequat tu ne poura pretendre seulement a des indemnisations de sante cad remboursement medecin kine ambulance trajet juste pour ce que te rembourse pas la secu et ta complementaire mais en aucun cas des indemnites de compensation de paye. tu dois declarer l accident dans les 3 jours je crois , dans tout les cas declare l accident et demande un formulaire a ton club.

Si je comprends bien, tu cherches à savoir si tu vas être pris en charge pendant un "arrêt de chômage" à cause d'un "accident de chômage" ? :s:
C'est chaud non ?
Je pense pas que tu puisses prétendre logiquement à autre chose que le remboursement de tes frais médicaux, sauf si effectivement tu as souscris des compléments d'assurances ...

Disons que le chômage je m'en souciais peu vu que je reprenais un nouveau boulot en fin de mois mais si c'est plus le cas forcément...
Je vais pas m'expliquer sur tout les détails de mon parcours professionnel mais en gros y'a eu un arrêt total de travail ( mi octobre ) , chômage bien sur , puis arrêt de bad un mois et demie plus tard ( début décembre ) , repos , plusieurs séances de kiné jusqu'à un "test" vendredi dernier , ça devait aller déjà mieux ( et ça semblait le cas ) donc j'ai essayé , c'était une connerie oui j'avais compris  :(
Et la question me venait donc à l'esprit après longue discussion avec un amis badiste ...

Merci à vous en tout cas :)

vois un medecin demain et ca ira peut etre mieux dans une semaine. bonne chance

Ben c'est surtout que tu as pas d'employeur en tant que tel.
Le chômage c'est un dispositif temporaire.
C'est pour ça que, même si je ne m'y connais pas forcément, je vois pas comment tu peux en quelque sorte prétendre a quelque chose que tu n'aurais pas eu.
Apres, comme ont dis les autres avant moi, y a que si t'as souscris quelque chose de plus que tu peux actionner ... mais, là, je pense que tu le saurais et que tu n'aurais pas'posé la question.

... et Lolo a raison, il faut être optimiste ;)

Je bois vos sage paroles même si , vu le boulot , je craint que ça ne sois un peu trop juste...

Merci à vous  ;)

Citation de: Oxygum le 18 Janvier 2015, 23:38
Si je comprends bien, tu cherches à savoir si tu vas être pris en charge pendant un "arrêt de chômage" à cause d'un "accident de chômage" ? :s:
C'est chaud non ?
Je pense pas que tu puisses prétendre logiquement à autre chose que le remboursement de tes frais médicaux, sauf si effectivement tu as souscris des compléments d'assurances ...

Quand tu t'inscris à Pôle Emploi, tu dois être apte à travailler et chercher du taf sinon tu ne peux pas toucher d'indemnités (je suis bien placé en ce moment pour le savoir...). Mais s'il t'arrive un accident pendant que tu es inscrit à pôle emploi, tu dois faire un arrêt maladie pour leur prouver que tu ne peux pas travailler pour le moment et que tu as quand même besoin d'argent. Donc un arrêt maladie au chômage, ça existe :D.
Mais bon c'est pourri comme système, quand je vais à pôle emploi j'ai l'impression d'entrer dans la maison de fous d'Astérix !
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

surtout, fais attention.
L'état cherche des économies partout.
Si un de leurs services vient à apprendre que tu a pratiqué un sport en étant en arrêt de travail et que ça a provoqué ou aggravé ta blessure, tu risque de prendre cher!

On en parlait ce week-end avec une arbitre à qui on a refusé d'officier car elle était en arrêt maladie :
que dire à la sécu si par malchance tu tombes de la chaise ou prend un volant dans l'½il lors d'un match?
(tu est en arrêt, donc inapte à travailler et l'arbitrage est reconnu comme une sorte de travail).

Wofram Le 19 Janvier 2015, 11:57 #11 Dernière édition: 19 Janvier 2015, 12:02 par Wofram
Comme tu dis Jhenry73 en effet j'y ai pensé , comme Pôle emploi est friand d'enlever au plus vite une personne de la catégorie "chômeur en recherche d'emploi" à "arrêt" et peu s'avérer très chiant sur des indemnités suivant mon cas j'ai freiné à faire cette démarche...
Mon cas est compliqué avec ces histoires...lol

Bon , dans un premier temps je vais voir pour la déclaration de "blessure" pour d'éventuels prises en charge de soins ( genre osthéo vu que ma mutuelle rembourse pas ) et ce sera déjà bien...pour le reste , je me donne la semaine de repos et je reprendrais probablement le travail sinon ça va être compliqué à gérer...

Sans indiscrétion, tu peux me dire quel métier tu fais ?

Je faisais préparateur de commandes en entrepôt , là c'est pour la même chose le CDD en fin de mois mais dans un drive donc supposé être plus cool quand même...