Grip / Surgrip
Loader

Grip / Surgrip

Démarré par Slayo, 16 Janvier 2015, 18:12

Bonjour,

Actuellement sur ma raquette je pose un surgrip sur le grip d'origine.
Je me demandais si poser un grip au lieu du surgrip serait trop épais ?

Merci

Malheureusement pour toi on ne peut pas beaucoup t'aider, car on change l'épaisseur du manche en fonction des sensations qu'on a.
Il faut donc que tu trouves l'épaisseur du manche qui te convient le mieux, et après que tu regardes l'épaisseur du grip qu'il te faut.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Salut !  :bye:

Personnellement je pense que poser un autre grip sur ton grip serait en effet un peu exagéré... Fais comme ça si tu veux vraiment mais je te le déconseille quand même.  :s: En fait il n'y aurait qu'un seul cas où tu pourras faire ça et où se sera utile en même temps : c'est si les deux grips que tu veux superposer sont fins : cela ne sera pas trop épais !  :hihihi: ( C'est logique ! )  ;)
Life is not bad, bad' is life

Je sais pas si c'est conseillé, mais là actuellement j'ai 3 surgrips que j'ai mis sur une de mes raquettes car j'avais enlevé le grip d'origine, je pense que c'est la bonne taille, alors que seulement un grips sur un surgrip est peut être un poil trop court, mais la véritable question que je me pose, est comment défini-t-on la bonne taille de grips/surgrips ?
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Alors autant l'épaisseur ca dépend des gens, autant mettre des surgrips directement sur le manche, il me semble que ca n'est pas très conseillé, car un surgrip n'absorbe pas les vibrations de la même manière

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


C'est au ressenti du joueur.
Perso' je ne joue qu'avec un surgrip posé direct sur le bois.

Pour l'épaisseur du manche, ça dépend des gens! Mais attention à ne pas jouer avec un manche trop gros car c'est handicapant pour les changements de prises qui sont fréquentes dans notre sport.

Personnellement, je rajoute un surgrip sur le grip d'origine et cela me convient bien. Et je mets mon surgrip de façon à ce que ça fasse deux couches.

Pour ma part, je trouve que superposer trois surgrips n'est pas génial mais si cela te convient ne change rien :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Personnellement, j'enlève le grip d'origine, je pose une bande de strap bien tiré pour protéger le bois et ne pas avoir un trous juste avant le cône. Ensuite je coupe des petites bandes pour faire une surépaisseur sur l'embout de la marque. Et je pose mon towel grip. Comme dit plus haut, il n'y a pas de science exacte, mais un grip trop gros peut abmer les os de la main et empêcher la pratique, de plus ce n'est pas pratique pour le relâché/serré et pour les changements de prise.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

perso, grip d'origine plus surgrip ca me suffit. 2 grips ca me parait un peu épais, enfin si tu as une grosse main bien costaud, pk pas

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


J'apprécie particulierement jouer avec 2 surgrips, ça donne un super retour d'information, et ça donne une epaisseur proche de celle du grip de base + surgrip posé fin :)

J'ai testé la combinaison 3 surgrip, et bah c'est plutôt pas mal, mais quelques bois quand même, lors du jeu rapide, je crois que sur mon autre raquette je vais rester à un grip + un sugrip ça me convient
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Slayo Le 17 Janvier 2015, 14:59 #11 Dernière édition: 17 Janvier 2015, 15:19 par Slayo
Je pense essayer grip d'origine + 2 surgrip (je pense que c'est moins épais que 2 grip) pour commencer. Puis je retire un surgrip si c'est trop gros.

Sinon le towel peut se poser sur le grip d'origine ou il faut retirer celui-ci ?

Le grip éponge est un grip donc il vaut mieux le poser à même le bois.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Si tu le superposes au grip d'origine ça fera un manche beaucoup trop gros et il risque de tourner dans ta main. Je te conseille de le poser à même le bois mais en mettant du scotch ou strap en dessous pour ne pas abimer le bois, car si la transpiration pénètre dans le bois elle peut le fendre.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black