Test raquette : Turbocharging N9 FH
Loader

Test raquette : Turbocharging N9 FH

Démarré par Ivan Cappelli, 16 Janvier 2015, 14:19

Bonjour à tous,

Nous venons de publier ce jour le test officiel Badmania.fr de la Li-Ning Turbocharging N9 Fu Haifeng :)

Bonne résolution pour 2015 : nous allons prendre l'habitude d'ouvrir systématiquement un sujet pour chaque test raquette, histoire de pouvoir discuter avec vous de nos impressions.

Ouvrons donc le bal avec cette fameuse N9 Fu Haifeng : comme vous aurez pu le découvrir dans le test, le bilan est plutôt bon, mais la question du poids en tête de cette raquette divise ! Et vous, qu'en avez vous pensé ?
Category Manager Europe - adidas badminton

A la prise en main, elle ne me semblait pas spécialement lourde, poids en tete prononcé. En jeu, c'est du semi rigide "facile". C'est avec elle que j'ai fait mon plus beau smash piqué avec jump  :hihihi:
Cette raquette me permettait de degager facilement et meme dans le retard. Le jeu au filet était top et avec bcp de sensation surement du au poids en tete. Et pour la defense, raquette agréable lorsque les adversaires vous envoient des smashs, je la trouvais donc répulsive. Elle a un un joli son de frappe surtout avec du bg66. Pour les ponts négatifs, elle me fatiguait vite et je perdais beaucoup de maniabilité, en double et en drive. Je l'ai revendue au bout de 2 mois à un joueur amoureux du rigide et poids en tête. Il adore depuis. J'aurai aimé une signature de FHF sur cette raquette.
Peut etre qu'en 4U ou 5U, j'aurai pu la garder.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Moi j'ai une question concernant les raquettes Li-Ning  le test de la N80 Td est très bon et j'aimerais savoir si vous pensez testé la N80 un jour .
Pour avoir une sorte de petit comparatif avec la version TD .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Lin_Dan : c'est tout à fait envisageable ;)  Je ne peux pas te le garantir car notre calendrier de tests raquette bouge souvent selon les actualités, mais ça reste une possibilité :)

la N7 Cai Yun aussi serait légitime d'etre testée poir avoir une comparaison avec la N9 FHF

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

[at]Ivan : Pourrais-t-on avoir une vague idée de votre calendrier de tests raquettes :) ?
Yonex Duora 8XP

en3rgizR : auparavant, nous testions les raquettes au fur et à mesure, semaine par semaine, au sein de os clubs respectifs. Mais le problème, c'est que cette organisation ne tenait plus quand Badmania a commencé à compter une dizaine d'employés. Trop de clubs différents et trop de difficultés d'organisation !

Désormais, nous testons les raquettes par vagues, tous les 3 à 6 mois, en nous mobilisant sur une demi-journée exclusivement consacrée à ça. Par conséquent, les futurs tests publiés (sauf cas exceptionnels) seront grandement axés sur les nouvelles Babolat Satelite ST ;) quelques raquettes d'autres marques traînent aussi dans le lot : affaire à suivre ;)

Bonjour à tous, je trouve cela parfait les tests des nouvelles Babolat ST.

La lite ST me plait beaucoup sur le papier (utilisateur actuel d'une BMagic et NanoSpeed 500).

Je me tourne plus vers la BMagic en ce moment car je suis plus à l'aise en défense qu'en attaque pur, le semi Rigide/en manche me correspond plutôt bien.