Chaussures adidas
Loader

Chaussures adidas

Démarré par spiritblitz, 14 Janvier 2015, 12:00

Bonjour,

Je souhaite changer de chaussure et passer à adidas mais j'aimerais connaître l'avis des joueurs qui jouent en adidas.

Ont-elles un bon amorti ? confortable ? durée de vie ? Adhérence ?

merci d'avance

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Salut spiritblitz,

Je suis actuellement l'heureux détenteur d'une paire de Quickforce 7 ;)

Le maintien sont top. Niveau confort, le chaussant est assez vaste, et convient donc bien à mon pied assez large lui aussi. Aucun souci avec l'adhérence et l'usure, c'est du solide.

Concernant l'amorti, les BT Feather comme les QF7 sont davantage orientées performance et propose donc un ressenti "près du sol". Cet amorti est donc bon mais pas épais, au détriment du confort extrême ... mais en faveur de la réactivité des appuis ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

merciiiiiiiii

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Bonjour Ivan, tu joues combien d'heure en moyenne par semaine ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Janvier 2015, 12:21
Salut spiritblitz,

Je suis actuellement l'heureux détenteur d'une paire de Quickforce 7 ;)

Le maintien sont top. Niveau confort, le chaussant est assez vaste, et convient donc bien à mon pied assez large lui aussi. Aucun souci avec l'adhérence et l'usure, c'est du solide.

Concernant l'amorti, les BT Feather comme les QF7 sont davantage orientées performance et propose donc un ressenti "près du sol". Cet amorti est donc bon mais pas épais, au détriment du confort extrême ... mais en faveur de la réactivité des appuis ;)

Je confirme a peu pres tout ce qui est dit du fait que je joue egalement avec. Toutefois, je les trouve meilleures en amorti que les BT sans arriver effectivement au niveau de certaines ASICS...

Citation de: kosiric le 15 Janvier 2015, 07:19
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Janvier 2015, 12:21
Salut spiritblitz,

Je suis actuellement l'heureux détenteur d'une paire de Quickforce 7 ;)

Le maintien sont top. Niveau confort, le chaussant est assez vaste, et convient donc bien à mon pied assez large lui aussi. Aucun souci avec l'adhérence et l'usure, c'est du solide.

Concernant l'amorti, les BT Feather comme les QF7 sont davantage orientées performance et propose donc un ressenti "près du sol". Cet amorti est donc bon mais pas épais, au détriment du confort extrême ... mais en faveur de la réactivité des appuis ;)

Je confirme a peu pres tout ce qui est dit du fait que je joue egalement avec. Toutefois, je les trouve meilleures en amorti que les BT sans arriver effectivement au niveau de certaines ASICS...

Ce sont en effet 2 orientations différentes. Les Asics sont orientées confort avec un gros amorti, mais sont moins performantes sur le dynamisme du pied et plus lourdes. À l'inverse les BT Feather, QF7 ou SHB-01 de Yonex par exemple sont plus dynamiques mais moins "pantoufle" :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 15 Janvier 2015, 09:34
Citation de: kosiric le 15 Janvier 2015, 07:19
Citation de: Ivan Cappelli le 14 Janvier 2015, 12:21
...

...

...sont plus dynamiques mais moins "pantoufle" :)

Et c'est pour ca que j'adore mes ADIDAS, je deteste le ressenti "charentaises" :)

Pour ma part, je pense que les Gel Blade 4 sont plutôt dynamiques et je les trouve plutôt légères. Mais ça ne doit pas être la même chose avec les Gel Progressive.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Hello !

C'est marrant, je cherche justement à m'acheter des nouvelles chaussures, et j'hésite entre les BT Feather d'Adidas et les Gel Blade d'Asics.

Je viens des Victor SH 8500 et LYD, qui sont pour moi vraiment top, mais qui sont malheureusement un poil trop chères (et/ou difficiles à trouver, pour les SH 8500) :'(

Je recherche principalement un amorti, maintien et confort au top. La légèreté de la chaussure compte bien évidemment (ayant porté des Asics Gel Rocket, je ne veux plus me trainer des boulets aux pieds !), mais ce n'est pas le critère le plus important pour ma part.

D'après ce que j'ai pu lire, ce serait donc plutôt les Gel Blade qui me conviendraient ? Si vous avez d'autres suggestions je suis ouvert ! :)

[at]Clément : Tu dois bien pouvoir m'orienter, vu que d'après ta signature tu as aussi (eu) des SH 8500 :D
Merci ;)

Je dirai les asics aussi pour avoir eut les 3 modèles adidas, asics et sh8500, les adidas sont moins confortables selon moi pour peut être un meilleur maintien.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de: Clément le 15 Janvier 2015, 12:41
Pour ma part, je pense que les Gel Blade 4 sont plutôt dynamiques et je les trouve plutôt légères. Mais ça ne doit pas être la même chose avec les Gel Progressive.

Effectivement, je parle du ressenti sur les gel progressive ;)

Bosojeu : J'ai BT Feather, SH 8500 et maintenant je mets des Gel Blade 4 donc je dois être apte à te conseiller ;)

Les BT Feather sont très bien mais je trouve que les Asics et Victor sont mieux pour moi. Les Victor sont peut être plus "sécurisantes" que les Gel Blade 4 que je trouve très dynamiques. Ce que j'aime bien avec les Asics, c'est l'aspect très poche du sol tout en gardant un bon amorti notamment au niveau du talon car je ne suis pas réputé pour ma légèreté sur le terrain... :) Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je repose la question pour les détendeurs des fameuses QF7 : Pouvez-vous me donner votre fréquence de jeu, la durée depuis laquelle vous les posséder, et les points négatifs que vous avez pus remarquer.
Thibault
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 15 Janvier 2015, 18:40
Je repose la question pour les détendeurs des fameuses QF7 : Pouvez-vous me donner votre fréquence de jeu, la durée depuis laquelle vous les posséder, et les points négatifs que vous avez pus remarquer.
Thibault

Je les ai depuis 7 mois avec une utilisation de 4 seances de 2 a 3h par semaine sans compter les tournois.

Je ne leur trouve pas de gros defaut a signaler. La seule chose, l'adherence est amoindrie sur sol gras ou tres sale...

Citation de: Clément le 15 Janvier 2015, 18:06
Bosojeu : J'ai BT Feather, SH 8500 et maintenant je mets des Gel Blade 4 donc je dois être apte à te conseiller ;)

Les BT Feather sont très bien mais je trouve que les Asics et Victor sont mieux pour moi. Les Victor sont peut être plus "sécurisantes" que les Gel Blade 4 que je trouve très dynamiques. Ce que j'aime bien avec les Asics, c'est l'aspect très poche du sol tout en gardant un bon amorti notamment au niveau du talon car je ne suis pas réputé pour ma légèreté sur le terrain... :) Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ;)

Merci ! C'était les avis que j'avais lu aussi, à savoir que la Adidas est orientée légèreté plutôt qu'amorti. Donc la Gel Blade devrait mieux me convenir aussi, de mon point de vue. Tant mieux si l'amorti des Asics (Blade ou Progressive d'ailleurs) est très bon ! :D
Deux questions subsidiaires :
- Si je suis allé chez Victor, c'est aussi car leurs SH 8500 et SH LYD sont plutôt larges sur l'avant du pied, est-ce que les Blade sont aussi confortables à ce niveau ?
- Chez Asics, j'hésite également avec les Progressive, qui m'ont l'air d'être encore meilleures en terme d'amorti et de confort. A la limite le côté "proche du sol" des Blade n'est pas un critère primordial pour moi.