Une 2ème raquette complémentaire à la X-Feel Essen
Loader

Une 2ème raquette complémentaire à la X-Feel Essen

Démarré par robb, 29 Janvier 2011, 12:28

robb Le 29 Janvier 2011, 12:28 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 21:12 par robb
Bonjour,

je joue actuellement avec une X-Feel Essential, mais j'aimerais me procurer une deuxième raquette pour varier un peu.
Je cherche une raquette qui soit plus maniable que la Essential, avec laquelle je pourrais avoir au moins autant de précision, même si je dois perdre un peu en puissance.

Donc plutôt quoi ?
- raquette semi-rigide comme la Essential, mais avec un équilibre plus neutre / en manche ?
- raquette plus souple avec un équilibre vraiment en manche, mais la tendre plus pour garder de la précision ?

Je n'ai pas de budget particulier.

Auriez-vous une idée pour m'orienter vers une telle raquette ?

Merci d'avance.

SALUT robb ! Je peux te conseiller 2 raquettes :
- la 1ère, HEAD Power Helix 8000, raquette semi-rigide de 86g avec un équilibre en manche, le tout pour 125.90€ !! (sur badmania) ou alors je peux également te conseiller la "petite soeur " de la X-Feel Essential la X-Feel Lite ! C'est un raquette ayant les mêmes caractéristiques que la Power Helix 8000 sauf que la X-Feel Lite est plus légère (82g) et elle coûte moins chère ! (116 € sur badmania) Mais après c'est à toi de voir...

Voilà !

Yenox Le 29 Janvier 2011, 13:43 #2 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:26 par en3rgizR
Hello !

Dans ce que tu recherches il pourrait y avoir la Yonex NS 6000 qui pourrait te convenir !
Voir : http://badmania.fr/test-details&famille=9&produit=2.html#menu

Tu peux l'acheter soit neuf sur Badmania soit je me propose de te la vendre d'occasion à un prix qui, je pense, est intéressant : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2021#post30280.

Pour toutes questions (et même sur d'autres raquettes) hésite pas !

Tybz Le 29 Janvier 2011, 14:02 #3 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:27 par en3rgizR
Salut Robb !

Je joue comme toi en X-Feel Essential 10kg, et je viens aussi de m'acheter une nouvelle raquette pour varier (premier test dans 2h !).

La Essential est une raquette très polyvalente, avec un équilibre neutre. Je pense que si tu prends une "raquette semi-rigide comme la Essential, mais avec un équilibre plus neutre" tu auras une raquette proche de ce que tu connais actuellement... Quitte à varier, autant le faire vraiment ! Tu sauras une bonne fois pour toutes le type de raquette qu'il te faut.
Donc une raquette équilibrée en manche peut être intéressant (à éviter pour les simples tout de même). Avec un flex rigide quitte à tendre un peu moins si le ressenti est mauvais (cela me paraît plus cohérent que l'inverse). Tu peux regarder du coté de Yonex et leurs Nanospeed, quoi que un peu chères et lourdes.
Je ne vais pas vraiment te conseiller sur les raquettes équilibrées en manche ou souples, que je ne connais pas du tout. Mais il me semble que si comme moi tu veux vraiment varier pour trouver la raquette qui te correspond le mieux, tu devrais éviter de prendre une jumelle de ta Essential !

Bon courage, tiens nous au courant de ton choix !

Tybz

robb Le 29 Janvier 2011, 14:28 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 12:26 par robb
Merci pour vos réponses rapides.

Petites précisions :
Je joue exclusivement en simple.
Quant à varier, je ne pense pas que je désire changer complètement de type de raquette. Comme Tybz l'a dit, une raquette semi-rigide et en manche me semble pas très adaptée pour du simple à mon niveau, car je n'ai pas une énorme puissance donc je risque vraiment de galérer à mon avis ;).

Toujours est-il que j'ai déjà testé d'autres raquettes dans le même genre que la X-Feel Essential mais équilibrée un peu moins en tête et que j'aimais bien le petit gain de maniabilité (réflexes dans le jeu rapide et coups dans le retard), même si, il me semble, je devais un peu plus me fatiguer pour envoyer de fond de court à fond de court et que mes smashs partaient un peu moins forts.

Donc voilà, j'aimerais bien une deuxième raquette où je retrouve un (petit) gain de maniabilité au détriment de la puissance, mais qui reste une raquette jouable exclusivement en simple pour un joueur n'ayant pas pas vraiment une grande puissance ;).

Après, une raquette (comme la NanoSpeed 6000 dans le poste plus haut) plus souple et avec équilibre en manche, mais en tendant plus pourrait peut-être convenir à ce que je cherche avec un gain en maniabilité, et un compromis puissance-précision avec le shaft souple / cordage plus tendu.
Mais j'ai peu d'expérience alors je ne sais pas trop ;).

Yenox Le 29 Janvier 2011, 14:44 #5 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:30 par en3rgizR
Personnellement je suis plus un joueur de simple, et en cordant bien, j'en suis satisfait, tout comme un B de mon club, donc c'est effectivement une possibilité ! Sinon je me range derrière l'avis de Mickaeldu93420, si c'est juste un peu de maniabilité en plus en échange d'un peu moins de puissance la X-Feel Lite pourrait très bien te convenir =).
Et puis il y en a sûrement d'autres ! Mais je t'avoue que dans ce registre de raquette ce sont les deux seules que j'ai testé donc je ne peux te conseiller les autres =).

Tybz Le 29 Janvier 2011, 19:46 #6 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:31 par en3rgizR
Tu manques de puissance et tu es prêt à prendre une raquette plus maniable que la Essential ? Tu risques d'avoir du mal à renvoyer l'adversaire en fond de court non ?

J'ai fait le choix inverse de toi : j'ai choisi une nouvelle raquette à équilibre en tête et shaft rigide (AT900P). Je viens de tester en simple aujourd'hui, c'est un régal. Au début j'étais un peu gêné par la puissance de la raquette (obligé de retenir énormément mes coups pour pas balancer 3 mètres derrière), mais pour toi qui manque de puissance ça doit être sympa. Par contre c'est vrai que niveau maniabilité...

Enfin d'après ce que tu recherches je rejoins l'avis des posts précédents : X-Feel Lite, Nano 6000, Head Lite 80... ArcSaber 5 ? Elle m'a l'air assez proche de la Essential et est très appréciée (ya qu'a voir les tests sur badmania !)

Tybz