pronation pour debutant - Page 2
Loader

pronation pour debutant

Démarré par lolo85, 11 Janvier 2015, 14:01

+1 kamizuki, intervention très pertinente, et je me disais aussi que le poignet ne pouvait seul ou presque envoyé le volant de fond de cours à fond de cours ^^
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Seul non c'est le tout qui compte la combinaison du corps entier ! Deux excellentes vidéos de slow motion à ce propos !
Il faut noter les appuies et le déroulement du geste !

https://www.youtube.com/watch?v=gwDNZsEEvJ4

https://www.youtube.com/watch?v=1N1LXdgkj70

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


bonsoir a tous. en effet dans tes video je ne vois jamais de poignet "casser" donc ces bien la pronation ( et l ensemble du corp mais restons sur le bras pour l instant) qui donne le fouete souhaite. en effet je pense donc que le poignet serre a donner une direction au volant et en aucun cas de la vitesse. en tout cas ces ce que je comprend. merci a tous je met ca en pratique des ce soir.

lolo85 Le 12 Janvier 2015, 19:00 #18 Dernière édition: 13 Janvier 2015, 17:59 par lolo85
a voir aussi la video que j ai mis en debut de post, on voit bien que le poignet reste toujours aligne avec le bras. normal le geste est a vide, sans volant...

bonjour, je reviens vers vous car je confirme, pour avoir vu mon coach hier, sa méthode est un dégagement au poignet. je lui est parle de pronation mais aucune réponse. il nous apprend donc a ce positionner face au filet, raquette sur l épaule et essayer de dégager avec une prise très relâche et donc donner de la vitesse avec le poignet et en jouant avec les doigts , cad que la raquette ne touche pas la paume de la main au début du geste. en serrant l annuaire et le petit doigt pendant l élan le bout de la raquette viens "frapper" la paume. ça marche un peu, j arrive a claquer le volant, dégager un peu mais je sais que ce n'ai pas la bonne méthode. que faire? j espère que vous avez compris le geste. je vous rappel que je suis débutant mais faut il que je suive cette méthode ou j en fais a ma tête avec  la bonne méthode merci pour votre suivis

Le fait de serrer au moment de la frappe s'appelle le relâché-serré (ou serré-relâché ça dépends des endroits), par contre faire un dégagement au poignet jamais de la vie ! ^^ C'est hyper traumatisant et tu vas perdre beaucoup en puissance surtout quand tu seras dans le retard.

Par curiosité tu sais quels sont les diplômes de ton entraineur ?

je sais qu il a un diplôme d entraineur mais il fait du bad depuis un an et compet et entrainement depuis cette année. il a une réputation sérieuse alors je comprend pas. biensur je ne veux pas me braquer avec lui d ou mes interrogations.

Non mais en revanche tu peux lui dire que t'as parlé avec un autre entraîneur et qu'il t'a dis de faire comme ça, sans rentrer dans le conflit le débat et tout à fait possible

c es sur faut que je vois. c est jamais evident.

Ouais c'est vraiment bizarre ça...
Comme l'a dit manathan31, on ne dégage pas au poignet et le relâché-serré sert généralement à faire des coups "secs" genre drive et rush.
Je vois bien dans quelle situation délicate tu es, mais faut vraiment en parler avec lui sinon tu vas choper des mauvaises habitudes voire pire, te blesser.

Après cette réputation sérieuse qu'il a, qui lui a donné ?
Car si ce sont des spectateurs qui n'y comprennent rien au bad, autant dire que c'est du vent :D.
Mais si ce sont des mecs qui s'y connaissent en bad, va leur parler des méthodes d'entrainement de ton coach et demande-leur ce qu'ils en pensent.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.


Champagne99 : le relaché-serré est dans toutes les frappes pas seulement le jeu à plat le drive et le rush ;)

+1 sur toutes les frappes on doit utiliser ce principe là, je dirai même que dans le jeu, la main doit être relâchée en permanence et ne serrer que lors des impacts avec le volant...

Un autre truc me titille moi c'est le "face au filet"... Sauf qu'on frappe de profil et jamais face au filet pour des dégagements. On fait une rotation certes mais on fini même de profil (l'autre côté du coup) par rapport au filet et jamais de face. C'est peut être mal dit dans ta phrase mais s'il t'as dit ça c'est encore une connerie de plus. Et pareil pour "la raquette sur l'épaule", ça c'est bon pour les filles NC qui ont pas de puissance, mais on ne pose pas la raquette sur l'épaule pour préparer la frappe comme on tient une paire de skis... La raquette doit être haute et surtout le coude tiré en arrière. Ca permet de mettre en tension les muscles et préparer efficacement la frappe, avec le mouvement de pronation ça passe tout seul et le geste est propre, court et le même pour presque tous les coups.

Ou tout simplement essaye de voir avec d'autres joueurs pour essayer de lui en parler ou que quelqu'un dans le bureau s'en charge (ou même un autre joueur d'un niveau correct)... S'il est pas super fort techniquement lui-même ou qu'il connait mal la théorie il risque de vouloir appliquer ce qu'il sait/fait donc des trucs pas top top

dans tout les cas je vous tiens au courant dans les semaines a venir

Boarf si tu fais ça de façon diplomatique ça peut passer, de toute façon une des bases de l'entraînement est d'être à l'écoute de ses joueurs aussi, si c'est pas la cas après...