Help
Loader

Help

Démarré par NICOBAD72, 07 Janvier 2015, 19:35

Bonsoir
Petite présentation je joue au bad depuis 3 ans 2 en loisir (non affilié a la FFB) et cette année un club afilié et la surprise je suis a la ramasse. Autodidacte dans la pratique j'ai des coup qui sont bon d'autre moin on me montre comment bien faire mais les habitudes sont la du coup j'ai du mal. J'ai l'impression aussi du fait de mon niveau les joueurs se bouscule pas pour jouer avec moi  :pleure: .Certain entrainement seul l'amour de se sport me fait continuer a jouer  :amoureux:  .D'autre entrainement se passe bien j'ai de bonne réussite j'ai plusieur question mais la premier et:
Comment cassé l'habitude des mauvais geste qui fait que je me sent a l'aise quand je joue?

Il faut continuer a s'entrainer dur et apres tu verras, tout ira mieux 😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Salut l'ami !

Déjà, si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas chercher à tout prix à vouloir rester dans un club où l'on te laisse t'entrainer seul, livré à toi même ! Tout du moins, si ce genre de problème persiste, je t'incite fortement à aller voir ailleurs. Pour le reste, il n'est pas évident de perdre de mauvaises habitudes de jeu. Je suis bien placé de le savoir. C'est justement là qu'il est important d'avoir affaire à des personnes qui t'observent, qui te parlent des erreurs que tu commets et qui t'aident à les corriger. Il faut être ouvert à toute critique constructive. Crois moi, j'ai appris à apprécier la critique !  Avoir un regard extérieur est important, et il est tout aussi important d'observer les autres.  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Chasser de mauvaises habitudes est très compliqué, mais avec de la volonté tout est possible (j'étais dans le même cas que toi) ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Je suis du même avis que percevaal.
pourquoi rester dans un club où l'ambiance semble ne pas être bonne, au moins vis à vis de toi?

A ta place je chercherais vite ailleurs.

Un club où il y aurait un vrai entrainement, je veux dire pour chaque membre et pas uniquement pour certains.
raquette : Adidas Adipower Tour

Faut demander a des gens de t'expliquer, tu regarde toi même sur internet des vidéo ou des tutos comme sur le site de Badmania.
Ensuite tu t'engueule quand tu fais un mauvais geste et tu verras ca va rentrer !

Après pour le club c'est souvent comme cela au début mais si tu prends du niveau ca ira mieux.
C'est un peu pervers comme effet, mais pour progresser il faut jouer contre plus fort que soi et c'est difficile quand on débute de jouer contre de bons joueurs.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,

plus on vieillis, plus il est difficile de changer ses habitudes. Et il faut ajouter à ça la plasticité du cerveau (mot technique :p) qui fait que certains ont plus de difficultés que d'autres (on est pas tous égaux là dessus), donc ne te frustre pas si t'as l'impression que d'autres arrivent plus facilement à changer leur façon de faire.

Quand on veut réapprendre ses coups, il faut admettre qu'on va mal jouer pendant quelque temps (et quand je dis mal jouer, je veux dire qu'on peut avoir l'impression de plus jouer du tout).
Souvent les gens qui veulent réapprendre essayent 3 minutes, ratent le volant et se disent "mouais, j'y arrive mieux de l'autre façon" et reprennent leurs habitudes.

Si tu veux vraiment réapprendre tes coups, il faut donc qu'on te montre la bonne façon de le faire, et persister jusqu'à y arriver sans vouloir repartir en arrière même si tu joues plus mal qu'avec "la mauvaise façon"
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

Rivet Le 08 Janvier 2015, 09:16 #7 Dernière édition: 08 Janvier 2015, 09:26 par Rivet
Entièrement d'accord avec Imax. Ca me fait penser aux gens qui, pour ne pas faire de coup en revers, change la raquette de main en plein échange !

Le shadow reste très bien pour travailler ses coups et se concentrer uniquement sur le placement et les mouvement du poignet !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci de vos message  ;)
Petit point de moi même depuis 5 ou 6 entrainement ou jeux j'arrive annalysé le jeux et a renvoyé le volant la ou le joueur en face n'y est pas ou jouer rever pour un droitier et contraire pour gaucher j'en suis ravis  :D. Je vais vous poser des questions qui me trotte dans la tête il y en 2 ou 3:
1) Pour le service en double je fixe le point ou je veux que le volant ail (en double, c'est d'ailleur comme sa que je renvoie le volant ou le joueur n'y est pas) sa vous arrive?
Vous vous faite grillé par l'adverssaire?
Quand je vise le couloire on me grille et je peut pas visé un endroit sans le regardé :(
2)Ma deuxieme question concerne les amorti j'aime les croisé souvent sa marche pas mais quand sa fonctionne je les gagne alors pour ou contre les amorti croisé?
MERCI POUR VOS REPONSSE SA ME FAIT PLAISIR.

1. Pour le service en double il faut d'abord regarder ou est ton adversaire pour savoir ou il faut jouer. Ensuite, pour ma part je regarde toujours juste au dessus de la bande du filet et droit. que je veuille faire un service long, court, droit ou croisé. Après, a toi de trouver comment tu es le plus a l'aise pour servir mais ça viendra. Le service est une technique a part entière, ça demande de la préparation, de la technique, de la pratique et de la concentration.

2. Pour les amortis, la règle de base en double c'est d’éviter de les croiser. Si tes adversaires sont en positions d'attaque il est plus facile pour eux de les intercepter si tu croise (le volant leur passe devant). Donc faut privilégier l'amorti droit. Après faut voir la situation en match si l'adversaire est juste devant toi évite de lui remettre dessus ;).

3. Et pour ce qui est de viser sans regarder, la je sais pas. Je ne sais même pas si je le fait ou pas je ne m'en rend pas compte. je ne me suis jamais posé la question XD. Mais je pense qu'en pratiquant on doit savoir finir par connaitre le terrain et arriver a jouer la ou il faut sans regarder (je regarderai comment je fait au prochain match ^^)

bonne journée
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Je vais pas rajouter grand chose mais juste pour le service on regarde toujours un peu.. une fraction de seconde et après essaie de visualiser et de te faire un "film" sur l'endroit et la direction que tu veux donner à ton volant. En étape je dirais :

1) je regarde furtivement ou je veux mettre le volant pour visualiser l'endroit par rapport à l'adversaire.
2) position, je regarde mon volant et visualisation avec trajectoire/endroit choisi dans la tête.
3) je frappe toujours en regardant le volant et non l'endroit ou je vise.

Si tu vises l'endroit tu oublis le volant ! Tu risque de louper le volant ou un mauvais bois...

C'est plus facile de retracer les limites du terrain dans sa tête qu'un volant qui beaucoup plus petit. garde toujours le volant en optique et privilégie les regards furtifs et la visée de mémoire.

Je sais pas si c'est bien claire ou si je suis dans le vrai mais c'est ce que je fais :).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je suis d'accord avec Rivet pour le service.
Perso j'ai le terrain en tête, et je visualise à travers ce terrain où je veux l'envoyer (indépendamment d'où je regarde), et je peux regarder ailleurs tout en servant. Mais je joue pas à ce jeu, dans 99% des cas, je regarde juste devant moi (un joueur qui regarde d'un côté et sert de l'autre tu le vois en 2 coups et tu fais plus gaffe à son regard).

Pas de miracle pour apprendre à servir sans se poser de questions : tu viens un dimanche matin, tu prends la caisse (oui caisse, pas boite :p) de volants usagés, et tu sers, tu sers, tu sers.

Un rappel : au badminton le service n'est pas un coup, c'est un engagement. Ne cherche pas à faire un coup gagnant, mais un coup qui ne donne pas l'attaque à l'adversaire (exemple du service long, je l'utilise uniquement quand je sens qu'il veut rush, autrement que du court).

Pour les amortis croisés, j'adore (n'ayant pas une grande puissance j'ai fini par trouver mon plaisir dans la finesse).
Le jeu au filet implique deux choses : savoir raser le filet et savoir se replacer.

Raser le filet :
Je pense qu'à ton niveau tu joues contre du NC (voir du D) qui n'a pas trop l'habitude de suivre au filet, donc s'ils sont pris par surprise par du croisé, ne font rien.

Dès qu'un joueur saura un minimum jouer, il fera du rush sur tout volant ne le rasant pas

Se replacer :
le problème principale au début (encore une mauvaise habitude à perdre :p) est qu'on a tendance à regarder son volant (waouh, j'ai fait un joli coup, je vais sûrement gagner le po.... ha mince, il l'a renvoyé et j'ai perdu).
Quand on croise, c'est souvent qu'on récupère le volant en étant complètement dans le coin, et on ne se replace pas au milieu. Si on est contre quelqu'un qui ne suit pas, ça passe. Si quelqu'un suit, on reste planté dans son coin, et lui a tout le reste pour terminer le point.

Comme l'a dit Joh, ne cherche pas forcément à croiser (un contre-amortie juste devant soit rasant le filet est souvent bien plus efficace)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg

100 % d'accord avec IMAX et RIVET.
L'amorto croisé, c'est une solution à utiliser quand on a une certaine maîtrise du placement/replacement et de l'analyse de la position de l'adversaire, sinon, c'est souvent sanction.
Le contre amori est peut être moins "esthétique", mais çe qui compte, c'est l'efficacité.

Secretkiss Le 10 Janvier 2015, 11:46 #13 Dernière édition: 10 Janvier 2015, 21:15 par Secretkiss
Pour l'amorti croisé, je dirai qu'en simple c'est efficace si tu es en avance sur le volant.

En général, j'amorti croisé quand mon adversaire amorti du fond de terrain et que j'ai pu anticipé son coup et j'essaie de frapper le volant le plus haut possible. Apres je sais pas si c'est vraiment un amorti car le coup va assez vite et le volant prend une certaine vitesse.

Et il faut qu'au moment ou tu frappe le volant, ta raquette soit au dessus de la ceinture.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Je n'ai pas tout relu mais je suis OK avec Oxygum ( qui est 100% d'accord avec Imax et Rivet ).

Je rajoute juste une chose : L'amorti croisé est à utilisé à bon escient. Le but est quand même de surprendre l'adversaire,  :choque: alors si on fait trop ce coup, ça ne sert plus à rien. Le joueur d'en face aura compris et il anticipera, ou sera plus attentif à ça au filet.  #snif#  ;)

Ce geste est très technique également, et il faut avoir un minimum de maîtrise pour le réussir. Si on l'utilise trop lors d'un match ( auquel cas le joueur d'en face n'en sera plus surpris ), et qu'en plus on se rate 90% du temps, ça fait un sacré de chez sacré paquet de points pour l'adversaire...  :o  :rolleyes:
Life is not bad, bad' is life