Conseil pour débutant
Loader

Conseil pour débutant

Démarré par mogwailg, 29 Janvier 2011, 11:51

mogwailg Le 29 Janvier 2011, 11:51 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:41 par en3rgizR
Bonjour à tous,

voilà j'ai 29 ans 1m64 et je découvre le badminton soit 9h en asso (+ année de lycée assez lointaine ::)).

J'ai pratiqué 6 ans de tennis de table plus ou moins compétition...

Mon style de jeu (si on peut appeler ça un style :bigeek:) plutôt polyvalent, j'aime varier ligne de fond, amorti quand ça marche.

Je possède une rapidité de déplacement assez explosif peut être trop même... J'ai par contre du mal à renvoyer le volant au fond (je suis obligé de mettre beaucoup de force).

Pour l'instant je joue avec une raquette prêtée par l'asso (une Artengo blanche et grise pas d'infos sur la raquette qui à mon avis manque de puissance sans doute bas de gamme...)

Ce matin un ami m'a prêté une Babolat Magic de 4 ans (infos sur cette raquette poids 92, semi flexible, 300 en maniabilité tendue à 9 kg d'après mon ami qui vient de la faire retendre ...)

Les sensations sur cette raquette que j'ai eu :

J'ai fait seulement 1 simple ce matin avec la raquette mon adversaire très grand m'a malmené j'ai trouvé que mes volants allaient bien dans le fond quand il me les chopais pas en  vol... donc trop dure à jouer et la différence de niveau fut trop importante pour que je teste la raquette correctement...

En double (4 matchs ce matin) les volants vont plus en fond du terrain voire hors terrain, mes pseudo smashs étaient peut-être moins précis (dû sans doute à la fatigue car j'ai encore des courbatures de jeudi soir ^^ ).

Mes services et amortis beaucoup mieux et plutôt précis j'ai trouvé...

Je dispose de 2 budgets pour l'achat de cette raquette soit 70-90 euros chez Intersport (bon de 70 euros par mon taf pacs ^^)

ou 50-60 euros maxi ailleurs...

Je ne souhaite pas faire de collection de raquettes...

L'important pour moi c'est d'avoir une raquette qui puisse me permettre de progresser et bien sûr de prendre mon pied dans ce nouveau sport...

Quelle raquette me conseillez-vous ? Car je suis perdu dans tous les modèles de raquette (budget).

J'ai bien entendu lu votre guide, (un grand merci d'ailleurs car cela permet aux nouveaux d'apprendre les caractéristiques du bad...) mais j'attends votre avis pour ne pas vous influencer par mes possibles avis vu que je n'y connais rien...

Merci de m'avoir lu, ainsi qu'a tous ceux qui voudront bien m'aider à choisir une raquette.

Mickaeldu93420 Le 29 Janvier 2011, 12:51 #1 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:43 par en3rgizR
Salut mogwailg ! Moi, je te conseille une Babolat Speeder Yellow. C'est une raquette de 84g, semi-rigide avec un équilibre neutre et entièrement en graphite !! C'est une raquette destinée aux joueurs intermédiaires voire encore débutants tout ça pour un prix de 49.99€ !! C'est une bonne affaire non ? Si tu veux encore un conseil à propos de raquettes, envoie-moi un message ! (Tu sais, je possède 9 raquettes donc 5 experts, 2 confirmés et 2 débutants donc je m'y connais un peu...).

EDIT en3rgizR : Attention, pas de citation de magasins concurrents.

mogwailg Le 29 Janvier 2011, 15:08 #2 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:45 par en3rgizR
Merci pour ton conseil je viens de te contacter par MP :p

Merci de tes conseils, je me rends à Go Sport.

Même si j'aurai préféré Intersport car j'ai un bon cadeau fourni par mon travail...

La Babolat que tu cites correspond à mes déductions du guide mis en ligne par badmania... (cela prouve que je commence à comprendre #boing#).

Par contre sur le site de Go Sport je vois des raquettes soldées qui du coup rentrent dans mon budget il y aurait-il de ce fait une meilleure raquette que la Babolat Speeder Yellow ?

Je crains que le vendeur use de mon manque de connaissance... Je me méfie toujours des vendeurs...

Mickaeldu93420 Le 29 Janvier 2011, 15:19 #3 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:47 par en3rgizR
En effet tu as raison, je n'avais pas vu les raquettes soldées ! J'en ai repéré 2 qui pourrait te convenir :
- La Wilson n600, avec sa technologie NCode qui permet plus de stabilité et de précision (mêmes caractéristiques que la Babolat mais avec une technologie en plus !).
- La Yonex Nanospeed 100 % graphite comme la Speeder Yellow, et une tige plus souple, donc idéale si tu as des difficultés à renvoyer le volant en fond de court.

mogwailg Le 29 Janvier 2011, 16:45 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:49 par en3rgizR
J'ai eu du mal avec la bas de gamme Artengo, car il faillait que je mette plus de force...

Mais pas avec la Babolat Magic testée ce matin, ça y allait tout seul ^^.

Les Wilson et Nanospeed que tu cites ne sont pas soldées spécialement...

Donc pour toi :

1ère Wilson n600

2ème Speeder Yellow

3ème Nanospeed 100

Je suis à Décathlon qui est juste à côté le vendeur me conseille la Sigma 7 ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

RBR jean Le 29 Janvier 2011, 16:51 #5 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:49 par en3rgizR
C'est une raquette polyvalente en manche et la rigidité est médium, tête isométrique pour un bon compromis puissance précision.
Nobody is Perfect ! I am Nobody

mogwailg Le 29 Janvier 2011, 18:46 #6 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 02:50 par en3rgizR
J'ai donc pris la Babolat Speeder Yellow, le conseiller de Go Sport trouve qu'elle est mieux que la n600, je sais plus trop ce qu'il m'a dit au juste...

De toute façon je préfère le look de la Babolat, et en plus elle est moins chère :manga:.

En tout cas merci pour votre aide...