Chaussures à changer
Loader

Chaussures à changer

Démarré par Baptieuste, 06 Janvier 2015, 14:56

Salut à tous,
Je vais surement profiter des soldes pour investir dans des chaussures de badminton, j'ai commencé le bad en septembre 2013 et j'ai depuis ce temps, toujours eu la même paire, c'est à dire des Yonex SHB-60, de la moyenne gamme.
Or je joue sur un terrain spécial, je pense que certains ont ça, c'est un genre de caoutchouc légèrement mou, alors c'est parfait pour le basket et pour pas se blesser, et pour ne pas user trop vite ses chaussures, mais alors c'est une patinoire, et avec des chaussures usées sa devient presque dangereux, et j'ai aucune adhérence, j'ai lu sur le forum qu'il fallait humidifier sa semelle, je ne l'ai jamais fait, et même si j'essuie mes semelles sur un tapis , cela reste très très glissant.
Donc je souhaiterais acquérir une nouvelle paire, peu importe la marque, mais pour l'instant j'ai entendu dire que les
-Asics ( gel blade et gel progressive) était excellente( j'en ai en course à pied et elles sont nickel) surtout en amorti et en confort

-Yonex ( bonne qualité, bonne durée de vie )

-Adidas( bonne adhérence et bon confort également.)

Je précise que transpire relativement beaucoup des pieds, enfin trop à mon goût, et que je fait un 45, avec un pied tout ce qu'il y a de plus normal, ni trop fin ni trop épais, ni diforme ^^.
Si vous pouviez me confirmer ou m'infirmer ce que j'ai entendu dire, ainsi que me conseillez des chaussures, ça serait sympa :)
J'ai un budget d'environ 60 ¤ , de préférence soldée ( donc on verra demain )
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Salut Baptieuste,

Il n'y a pas de vérité vraiment établie, mais voici les tendances marque par marque :

adidas, Yonex :
- chaussures développées spécifiquement pour le badminton. bon compromis maintien/amorti/confort

Asics :
- Pas développées spécifiquement pour le badminton. Un peu plus lourdes mais plus confortables et avec plus d'amorti. Moins "explosives".

Bonne nouvelle : des chaussures à moins de 60¤ dans ces 3 marques seront disponibles demain en soldes :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis en asics GT 1000, je les avaient pour courir un peu, elles sont très confortables, et me conviennent pour le moment pour le bad aussi. pas à me plaindre.

Asics GT1000 ? Pour le bad ce n'est vraiment pas conseillé. Il faut éviter de jouer avec des chaussures de running car elles ne maintiennent pas suffisamment le pied. Le risque de se blesser est donc important :/
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ivan Cappelli Le 07 Janvier 2015, 10:51 #4 Dernière édition: 07 Janvier 2015, 10:57 par aurelien_p
Je confirme ce que dit Clément à 100% : le maintien latéral du badminton est très spécifique ainsi que la répartition de l'amorti. Les risques d'entorse sont réels ! :(

Je profite de ce sujet pour poser une petite question. Depuis septembre je possède des BT Feather et lors de mes deux dernières séances j'ai eu pas mal de douleurs à l'avant du pied et des ampoules. Est-ce un problème connu de ces chaussures et si oui, quelles chaussures peuvent permettre de régler ce souci ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki !
J'utilise les BT Feather depuis 10 mois. Je n'ai jamais eu le moindre problème de douleurs ou d'ampoules.
Je dois les changer car elles n'ont plus aucun amorti au niveau de la semelle mais c'est normal après tout ce temps. As-tu déjà eu ce problème avec tes précédentes chaussures ?
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

S'agit-il de tes premières chaussures de la marque ?

C'est un problème fréquent et anatomique dû à chacun d'entre nous. Cette problématique est connue dans le domaine de la course à pied. Certaines marques sont plus adaptées à certains pieds que d'autres et vis-versa.
Si tu jette un ½il sur les gammes de course à pied, tu verras souvent que des chaussures peuvent être neutres, supinateur ou pronateur. C'est la propension à compenser les mouvements latéraux et cette donnée est une donnée constructeur.
en revanche, si tu regardes les avis d'utilisateurs, tu verras que d'autres critères sont analysés et sont importants et notamment la hauteur et la rigidité de de la tige mais aussi la dimension de la toe box (espaces pour les doigt de pied).

On a tous des morphologies différentes ... donc tous des marques plus ajustées que d'autres.

Par exemple, dans mon cas, je sais qu'il me faut des chaussure pour pieds fin (au niveau coup de pied), une assez grande toe box notamment au niveau de l'articulation du petit doigt de pied saillant de mes doigts de pied grecs (http://www.chaussures35.fr/modules/psblog/uploads/1367491062.jpg) et une coque de talon pas trop haute au niveau des malléoles sinon j'ai direct une entorse.

Bref ... tu as des ampoules ... ton pied va s'y faire à court terme, mais tu subit un traumatisme. Pour ta prochaine paire, évite peut être cette marque ?

Désolé je n'ai pas pu me connectez avant, et compte tenu des événements politiques, je crois que des chaussures de badminton sont vraiment subtiles, donc merci bien, ( en fait j'ai un peu envie de changer de marque car j'ai 2 raquettes yonex, un sac yonex, des chaussures yonex, et une tenue, mais il n'y a que la tenue et une raquette ainsi que le sac que j'ai acheté en connaissance de cause, de la marque japonaise. )donc je suis assez ouvert sur les avis concernant les chaussures asics, ( pas de running mais seulement de bad, je parlais de la marque en général qui est très réputé dans le domaine de la chaussure ) ,  ainsi qu'adidas qui lui aussi est reconnu, donc voilà voilà ...
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Désolé double post, mais du coup quelles chaussures me conseillez-vous avec ces soldes et oui aussi est-il possible ou prévu d'avoir des soldes, types ventes flash mais plutôt à long terme sur des accessoires type serviette gourde, ou poignet, des petits -5¤ ou des -30% inciterais presque plus à l'achat que des grips ou surgrips alors pourquoi pas d'accessoires ?
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Salut Baptieuste,

Nous mettons régulièrement en ligne des promos et des réductions au long cours, mais celles-ci ne sont pas consultables sur les ventes flash ;) Surveille simplement la page accessoires pour repérer les articles qui t'intéressent.

Dois-je comprendre qu'il n'y aura pas de ventes flashs ni de prochains deuxième démarque ou autre sur les accessoires ?
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Adidas  Bt feather dans les 60 euros. Faut pas trop se poser de questions !!! Super chaussure

Ok très bien , je vais en prendre une paire , merci beaucoup à tous ( ps : dernière question toujours valable )
Raquettes :

Chaussures :
Adidas BT FEATHER