Raquette de double : que choisir ?
Loader

Raquette de double : que choisir ?

Démarré par jicexx, 28 Janvier 2011, 15:51

jicexx Le 28 Janvier 2011, 15:51 Dernière édition: 31 Janvier 2011, 13:09 par en3rgizR
Bonjour !

En fait, je suis extrêmement satisfait de mes 2 raquettes de simple qui sont toutes deux des Head Power Helix 7000.

Cependant, je commence en ce moment à ressentir une petite douleur partant de l'épaule et me lançant jusque dans le bras.

Ca me fait surtout ça lorsque je joue longtemps et surtout lorsque je joue en double avec ma Head avec son bon vieux poids en tête qui parfois fait bobo.

Alors voilà : quelle raquette pourrait me convenir pour jouer en double ? Sachant que si je joue en PH 7000, c'est pas pour rien : j'ai besoin de puissance !

Quelle raquette pourrait s'avérer plus maniable (plus légère et au poids plus neutre) pour le double mais sans que je ne perde trop en puissance (car il faut savoir claquer les volants pour finir) ??

Que pensez-vous de la PH 5000 ? Ou de la Head Lite 20 ? Avez-vous d'autres suggestions sachant que j'ai du mal avec Yonex (prix + souvent dures à jouer) et que je me limite à 90 - 100€ grand max !!!

Merci d'avance !

Et qu'en est-il aussi de la KARAKAL M-TEC 70 GEL qui est extrêmement légère ?

Kamizuki Le 28 Janvier 2011, 17:03 #2 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 12:19 par en3rgizR
A combien elles sont tendues tes raquettes? Et ça peut pas venir aussi de ta gestuelle ?

Bref sinon oui la Karakal est maniable mais personnellement je trouve que niveau puissance on a vu bien mieux (trop légère même si elle est souple). Sinon regarde côté Yonex (à moins que tu ne veuilles pas du tout), il y a la Nanospeed 6000 qui est plutôt sympa pour le double (très maniable) mais aussi puissante :).

Merci de ta réponse !

oui, la NS 6000, c'est vrai, j'y avais pensé.

Mes raquettes sont tendues à 10.5 kg, afin de gagner en toucher car la PH 7000 et souple. Pour la gestuelle, elle est encore à améliorer mais je penses pas que ça soit ça car j'ai bien progressé est qu'elle est de mieux en mieux.

La douleur doit surement venir du fait que je joue beaucoup en ce moment. Mais je cherche tout de même une raquette spécialement pour mes doubles. je vais voir la NS 6000.

D'autres suggestions ?

Yenox Le 28 Janvier 2011, 20:18 #4 Dernière édition: 30 Janvier 2011, 12:19 par en3rgizR
Bien sûr c'est un avis intéressé mais pour le double je suis très satisfait de la NS 6000 ! D'ailleurs si tu veux voir le test de Badmania, ils lui donnent une bonne note !
Voir: http://badmania.fr/test-details&famille=9&produit=2.html#menu

D'ailleurs, et c'était aussi le but de mon intervention (j'aime pas faire l'hypocrite ^^) j'en vends une vu que 3 NS 6000 c'est pas super utile... Pas cher et en bon état, si tu es intéressé je suis tout disposé à répondre à tes questions =).
Lien: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2021#post30267

Merci de ta réponse Yenox !

Ca peut m'intéresser oui ! Je vois que tu la vend 60€, c'est pas mal ! ^^ Comment on pourrait s'arranger au niveau de l'envoie, car je suis sur Lyon ?

Bon, pour l'instant, laisse-moi encore un peu de temps pour réfléchire, car j'ai trouvé un ami ce weekend qui passe chez Babolat et pourra peut être me donner carrément sa NS 6000 s'il s'achète sa deuxième Babolat rapidement.

S'il me la donne pas, je te recontacte. à +

Pas de soucis, tu me tiens au courant ;)