Préparation de changer de raquette - Page 2
Loader

Préparation de changer de raquette

Démarré par shishini, 03 Janvier 2015, 05:09

Pour donner mon propre avis, il est franchement inutile d'acheter une raquette a+ de 100¤. Pour ta première année, reste sur une raquette de base ( du style babolat n -magic ou bien yonex armortec ) sans refaire le cordage, c'est inutile.

Est-ce ta première année de bad? Comptes tu participer a des compet'? Est-il vraiment nécessaire de faire racorder sa raquette sachant que tu es encore un nouveau dans ce milieu?  Et cela represente un budjet consequent 15¤ en moyenne tout les mois....

A toi de voir my Bro'
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO

Ma première je dirai sérieusement oui .Avant je jouais comme ça par plaisir . oui je compte faire des compètes . Bah mon cordage avait pété ... Du coup oui j'avais besoin de rechanger de cordage .
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Un budget conséquent si on prend pas une jauge super fine ça tient quand même pas mal. Pour ma par j'ai changé de cordage 2/3 mois après avoir commencé sur ma première raquette bas de gamme et ça l'a transformé ! Donc si tu prends pas une jauge fine et que tu restes sur un cordage qui tient bien la tension tu n'en a pas pour un budget fou et ça peu faire un gros changement sur tes sensations. ;)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

J'avoue avoir fait la même chose.
Je joue depuis 4 mois et au bout de 2 mois ça ne me suffisait plus, alors je suis passé à du bg65 tendu à 10.
Et là j'ai l'impression qu'il m'en faut encore plus.
(Bon j'ai fait du tennis quand j'étais jeune ado, j'ai arrêté il y a 13ans)

Je vais exploiter ma voltric 60 au mieux d'abord . Quel cordage me conseillerez vous ?
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Pour le basique un bon bg65 ce reste le cordage passe partout... Si tu as pas peur de la casse le bg66um petit être une solution et un peu plus résistant ng99 le tout chez yonex . pour la tension comme tu n'as pas commencé depuis longtemps 9.5/10kg   :)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2