lors du programme estival, peux t'on remplacer le footing long par du badminton
Loader

lors du programme estival, peux t'on remplacer le footing long par du badminton

Démarré par mickael24, 31 Décembre 2014, 23:16

bonjour,
je suis conscients que faire du badminton et faire du footing sont différent.
mais, voila, je voudrais faire le programme estival.sauf qu'il m'est impossible de faire du footing par rapport a mon emplois du temps (travail, enfant). par contre il m'est possible de faire les séances de musculation, le soir chez moi et au lieux de faire du footing a 20h, faire du badminton le lundi et jeudi de 20h a 23h.
je fais du mixte et du simple en fin de soirée. d'ou ma question, peux t'on considérer qu'au niveaux endurance faire 3 h de badminton pendant 2 jours par semaine équivaudrait "physiquement " a faire du footing en sachant également que j'ai une station debout toute la journée et je marche 9h par jours.
ou faut t'il trouver autre chose qui pourrait faire travailler cette endurance a la maison ( a part courir dans une piece et tourner en rond :hihihi:), comme la corde a sauté par exemple, ou faire des montée de marche car si j'ai bien compris le footing est la pour le cardio et l'endurance et non pas pour se muscler les jambes.

j'ai une bonne résistance, c'est pour ça que j'ai choisi le programme sur la vitesse.
peux être que ne faire que la musculation général et considérer que faire du badminton entretiens la résistance est une bonne pensée?

merci
meilleur voeux a tous.

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches :s:...
Tu veux bosser l'endurance si j'ai bien compris. Mais pourquoi tu parles de "programme de vitesse" et de muscu ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

bonjour champagne
en faite j'ai regarder énormément de chose sur le site de badmania.

j'hésitais entre les trois programme (endurance, vitesse ou le mixte).
je m'étais renseigner sur le fractionner car c'était un mot qui revenais souvent. je ne savais ce que c'était. d’ailleurs tu ma renseigner sur ce point. au départ je me suis dit il faut que je choisisse un programme et après  que j'entretien ce que j'ai acquis. et j'ai penser au fractionner. je me suis dit fractionner= fraction, et je me suis dit que c'était une partie de programme que l'on faisait pour ne pas trop fatiguer notre corps puisque l'on reprenait le bad après cette préparation estival. comme je n'étais pas sur, j'ai demandé et j'ai obtenu réponse.
en faite, je me suis embrouiller en regardant partout. cependant j'ai appris beaucoup de chose.

j'ai bien réfléchis. et en analysant mon jeu, mon ressenti etc...j'en ai conclus que ce que je devais travailler était la vitesse car je suis plutôt résistant. je vais donc entamais le programme sur la vitesse, en prenant en compte mon emplois du temps.

je vais bosser la vitesse et muscu, alors pourquoi parler d'endurance?
en faite lorsqu'on regarde le programme, il y aussi des séance d'endurance comme le footing, le fartless dans ce programme.

a noter, il y a de l'endurance dans les trois programme,et de la muscu aussi dans les trois programmes.

merci et bonne soirée

Un programme doit être un tout.
On commence en general par l'endurance. Puis, lorsqu'on a acquis l'endurance, on fait du renforcement musculaire. Ensuite, ou en parallèle du renforcement, on fait du fractionné (ou VMA - vitesse maximal anaerobie) pour entretenir son corps a "repousser ses limites" (raccourci rapide).

Çe que tu dois appeler la vitesse fait parti de de cette seconde phase ... il faut être sûr d'avoir un minimum de base de foncier avant d'attaquer celle-ci ...

Citation de: Kamizuki le 02 Janvier 2015, 23:11
Attention VMA = vitesse max aérobie, et pas anaérobie...
Oups, oui, pardon, j'ai tapé plus vite que voulu et surtout, je me suis pas relu
Merci d'avoir rectifié ;)

Comme l'a dit Oxygum plus haut, il faut tout bosser et il faut savoir le bosser.
Niveau muscu, ça peut te servir à booster encore ton endurance musculaire, et tu peux aussi améliorer ton explosivité (très utile au bad).
Ensuite niveau fractionné effectivement tu vas bosser ta vitesse.
Après tu peux tout faire, ce serai le mieux, mais faut voir avec ton emploi du temps...
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.