VOLTRIC Z-FORCE 2 (4U-G4) - Page 5
Loader

VOLTRIC Z-FORCE 2 (4U-G4)

Démarré par robot_badmania, 16 Décembre 2014, 22:43

C'est clairement un ressenti propre, mon entraineur joue en souple avec un BG80 à 14kg "alors qu'" il est N1...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: juBu le 12 Décembre 2016, 14:57
C'est clairement un ressenti propre, mon entraineur joue en souple avec un BG80 à 14kg "alors qu'" il est N1...

Par curiosité tu connais le modèle ?

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Victor TK330
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Up!

Bonjour, petite question. Passer d'une Nanoray 900 à une ZF II 4U pour gagner en puissance tout en conservant de la maniabilité, bonne idée ?

J'adore mes nanoray mais bordel mes smash j'ai du mal, alors même si je suis plutôt convaincu que c'est plus une histoire de bras/physique plutôt que de matos, est-ce que c'est quand même judicieux de partir sur ce modèle plus offensif tout aussi maniable ?

Tu vas beaucoup gagner en puissance mais tu perdras quand même en maniabilité…

Citation de: anab le 17 Mai 2017, 15:57
Up!

Bonjour, petite question. Passer d'une Nanoray 900 à une ZF II 4U pour gagner en puissance tout en conservant de la maniabilité, bonne idée ?

J'adore mes nanoray mais bordel mes smash j'ai du mal, alors même si je suis plutôt convaincu que c'est plus une histoire de bras/physique plutôt que de matos, est-ce que c'est quand même judicieux de partir sur ce modèle plus offensif tout aussi maniable ?

Si tu veux conserver de la maniabilité je partirai plutot sur du medium/medium-stiff en gardant le même équilibre. Ca va te donner un bon coup de fouet supplémentaire sur le smash grâce au shaft un peu plus souple tout en restant aussi maniable.

Ca m'embete un peu de perdre en rigidité..

La ZF2 est tout de même bien plus raide que la Nanoray 900, la vraie question est surtout de savoir si tu sauras jouer avec ! L'équilibre c'est bien, encore faut-il que ton bras sache tordre la tige sinon ça partira pas. A voir aussi si à terme tu n'auras pas de douleurs.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

En effet, c'est vrai qu'il faudrait plutôt baisser la rigidité. Ou bien tout simplement bosser mon geste..

Quand on voit les praline qu'envoie Praveen Jordan avec la nanoray 900.. :)