VOLTRIC Z-FORCE 2 (4U-G4) - Page 4
Loader

VOLTRIC Z-FORCE 2 (4U-G4)

Démarré par robot_badmania, 16 Décembre 2014, 22:43

Furkro : la Voltric Z-Force II est vraiment trop dure à jouer pour un joueur D7/D8/D9, même en pleine progression ! Le risque de traumatisme et de frustration est réel. Dans un premier temps, je recommanderais plutôt une Voltric 8 Lin Dan, qui proposera un profil similaire mais en beaucoup plus maniable et accessible :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'ailleurs en parlant de niveau et de raquette, dans le monde des gens raisonnables, à partir de quel niveau est il envisageable de jouer une ZFII 4U ? (en classement, car même si c'est discutable, ca donne une base compréhensible pour tous)

Honnêtement pour l'avoir usitée par excès de zèle, je pense qu'il est nécessaire de suivre un entraînement physique digne d'un classement élite (le classement national me semble même limite pour avoir vu certains d'entre eux tentés de l'exploiter...) . Je rajouterais qu'aussi paradoxal que cela puisse paraître ; la 3U est plus abordable que la 4U car la première par son poids en tête très important fait plier quelque peu le shaft alors que la version 4U plus légère en tête (plus accessible de prime à bord) se révèle bien plus difficile à manier avec le temps...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Tout dépend sur quoi tu bases tes limites par rapport à la raquette. Les coups dans le retard, la fatigue, le revers...
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Luciole Le 11 Décembre 2016, 12:53 #49 Dernière édition: 11 Décembre 2016, 13:32 par Luciole
Ce serait plutôt la fatigue. D'ailleurs, maintenant que tu joues les tiennes depuis plusieurs mois, qu'est ce que t'en penses ?

J'ai pas trouvé mieux pour moi, j'ai aussi 2 potes qui sont devenus accros à la ZF2 4U (eux sont R4 à titre indicatif avec un très gros physique).
Pour la fatigue, c'est global, lorsque j'en enchainé 2 tournois de simple le même weekend.

En double, éventuellement, je lui préférerai une raquette un peu plus neutre, du style D10, AS11 ou ZSP mais sinon ça reste vraiment le meilleur compromis entre puissance et maniabilité que j'ai pu trouvé.

Dire qu'il faut un entrainement physique digne d'un classement élite est quand même abusé.

Certes, je ne peux pas smasher tous les volants depuis le fond de court mais c'est pas lié à la raquette (avec une GlanZ, j'ai ferai pas plus).
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Citation de: ThotHonnêtement pour l'avoir usitée par excès de zèle, je pense qu'il est nécessaire de suivre un entraînement physique digne d'un classement élite
En tant qu'utilisateur de la Z-force 2, je ne pense pas qu'un tel "entraiment" soit nécessaire.
C'est sûr qu'elle est plus exigeante que d'autres raquettes de par sa rigidité et son poids en tête, mais même pour un joueur de niveau moindre, elle reste tout à fait exploitable
Yonex Z-Speed / Ng95 11kg
2 Yonex Z-Strike / Ng99 11kg / LN1 12kg
Li-Ning N99 / Bg80 11kg
Yonex Z-Force 2 Lin Dan rouge / Bg80 power 11kg (à vendre)
Yonex Nanoray 900 / Bg80 power 11kg (à vendre)

A mes yeux il y a une différence entre jouer avec une raquette et pouvoir être en mesure (avec lucidité) de l'exploiter pleinement. Si tel est le cas pour vous, tant mieux...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je me permet de partager l'opinion d'Ivan qui déconseille la raquette à des joueurs D et R.
De toute évidence, c'est une raquette qui divise beaucoup.

pour une fois je suis d'accord avec thot maîtriser une raquette c'est pouvoir en tirer tous sont potentiel et avec ce modèle pour la majorité d'entre nous on ne peu pas!
Prendre plaisir avant tout!!!

Et petit rappel : une telle raquette avec un cordage faiblement tendu n'a aucun sens. Si l'on y colle pas un cordage un minimum tendu on l'exploit pas donc autant prendre une raquette plus jouable qui sera plus adaptée

Citation de: Kamizuki le 12 Décembre 2016, 11:04
Et petit rappel : une telle raquette avec un cordage faiblement tendu n'a aucun sens. Si l'on y colle pas un cordage un minimum tendu on l'exploit pas donc autant prendre une raquette plus jouable qui sera plus adaptée

Un grand +1 pour ce commentaire censé :)
Category Manager Europe - adidas badminton

11.5 /12 kgs c'est le minimum pour exploiter correctement une raquette haut de gamme à mon sens.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: Bobodu56 le 12 Décembre 2016, 12:48
11.5 /12 kgs c'est le minimum pour exploiter correctement une raquette haut de gamme à mon sens.

Tout à fait d'accord, même si personnellement je préfère jouer en Aerosonic à 10,5 KGS plutôt qu'en BG65 à 12 KGS et plus.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: Bobodu56 le 12 Décembre 2016, 12:48

J'irais même jusqu' a dire que tant que on ne tends pas à cette tension rien ne sers de monter en rigidité.
J'en ai fait l'expérience récemment :

Jouant avec du semi rigide tendu a 11kg j'ai changé pour du souple à 12/12.5kg et j'ai bien plus de puissance/contrôle ainsi ;)

Après à chacun son ressenti et besoin !

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9