Pour ou contre les Premier Super Series?
Loader

Pour ou contre les Premier Super Series?

Démarré par Ancien membre, 25 Janvier 2011, 20:41

Ancien membre Le 25 Janvier 2011, 20:41 Dernière édition: 25 Janvier 2011, 20:41 par shamway
Faites votre opinion...

Masterbad.be

RBR jean Le 25 Janvier 2011, 22:01 #1 Dernière édition: 25 Janvier 2011, 23:41 par en3rgizR
Je suis plutôt contre pour deux raisons :

* La 1ère est que je me demande pourquoi créer ce nouveau genre de tournoi quand il en existe déjà beaucoup tels que les Super Séries .

* La 2ème est comme le dit le site le problème de l'argent ! Il peut introduire de la triche et du dopage ce qui est pour l'instant rare voire inexistant.
Nobody is Perfect ! I am Nobody

Kamizuki Le 25 Janvier 2011, 23:33 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2011, 23:42 par en3rgizR
Contre aussi pour les mêmes raisons citées au dessus. Par contre bien sûr on peut faire une catégorie plus élevée avec un niveau plus difficile (j'entends par là plus restreint, donc plus difficile) pour augmenter le prestige. Cependant l'argent incite pas mal de conneries derrière comme soulevées dans l'article :/.

bloodiNet Le 25 Janvier 2011, 23:53 #3 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 11:40 par en3rgizR
Ouais mais c'est pas aussi simple que ça, je suis pas expert mais j'imagine les bonnes conséquences :

- Plus de médiatisation
- Plus de licences
- Plus de revenus
- Meilleurs formations jeune et meilleurs infrastructures
- Meilleur badminton ^^

C'est simpliste mais je pense que c'est aussi ça l'objectif !
Vous pensez qu'un jour on aura en direct l'Open de France sur Canal + (ou championnat du monde) ? Ça doit sans doute passer par là :).

Après c'est clair que c'est difficile pour la France de s'aligner sur ces prix vu qu'on en est encore au début ici mais bon... :/

Oui c'est clair pour l'instant vu les prix qu'ils pratiquent on est pas prêt de voir du badminton a la télé #snif#
Nobody is Perfect ! I am Nobody

Djul Le 26 Janvier 2011, 10:37 #5 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 11:42 par en3rgizR
Le bon coté de ce nouveau tournoi est que nous aurons sûrement des matchs supplémentaires sur internet et de très haut niveau !!! Rien que pour ça je suis pour !!
Le problème de dopage, triche, etc... ne nous concerne pas directement !!! Donc après tout je m'en fout... L'argent est déjà présent, il le sera encore un peu plus mais c'est aussi une suite logique de l'évolution d'un sport qui attire de plus en plus de monde!! Et qui dit argent, évolution des inscrits dit aussi évolution du matériel ;) et là non plus je ne dis pas non (même si on a pas trop a se plaindre, ils peuvent trouver des trucs de dingues !!).
Après pour les diffusions à la télé, il y en a déjà sur Eurosport et merci à eux !! Ca ne peut que augmenter avec un tournoi supplémentaire...
Voilà ce que j'en pense...

Je pense pour ma part que c'est bien de mettre en avant entre 3 et 5 tournois par an, comme ça se fait par exemple au tennis.
Cela permet aux joueurs de se préparer mieux pour ces quelques tournois, et d'avoir plus de vue médiatique sur ces tournois.
A la fédé Française de se bouger un peu plus pour qu'on figure dans ce top 5.

BadAngkor Le 26 Janvier 2011, 17:02 #7 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 18:24 par en3rgizR
C'est une très bonne chose, car jusqu'à présent les joueurs sont très mal récompensés pourtant physiquement ce n'est pas le sport le moins exigeant (Taufik, Dan... jouent avec des bandages partout).

Puis enfin, il va y avoir du sport à la télé... Car les bons matchs qu'on puisse voir à la télé sont ceux dont le décor est immergé d'un gros 4x4 dominant le petit...

Et je trouve que c'est toujours pas bien payé comme sport par rapport aux efforts fournis.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Jean Luc Le 26 Janvier 2011, 17:28 #8 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 18:24 par en3rgizR
Pour ce que tu dis BadAngkor, je suis pas trop d'accord sur le fait que ce ne soit pas bien payé... Ce sont plutôt selon moi les autres sports comme le foot où les joueurs sont bien trop payés... l=Les badistes de haut niveau touchent aussi bien leur croûte hein !

Kamizuki Le 26 Janvier 2011, 17:41 #9 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 18:25 par en3rgizR
Il me semble que les Super Séries sont dotés à hauteur de 200 000$ environ, donc c'est sûr que c'est pas trop mal. J'ai dis que j'étais contre principalement pour le dopage et les histoires de fric mais le problème c'est que malheureusement on est obligé de passer par là, et ce dans n'importe quel sport pour que cela soit médiatisé et attire un minimum l'attention. Forcément le foot a été le premier à y passer donc est le plus touché mais bon ça va venir avec les autres sports aussi.
Enfin bref, l'idée de mettre en avant comme le dit Max' certaines épreuves et en soit une bonne idée mais faudrait surtout augmenter les investissements sur les infrastructures, les manifestations en elles-même pour attirer les gens plutôt que forcément injecter le fric directement aux joueurs (ou au moins aux fédération nationales), ça pourrait être intéressant pour le badminton en lui-même :) .

PS: Faut aussi savoir, que non seulement une histoire de fric, il rapportent plus de points aussi aux joueurs :)

BadAngkor Le 26 Janvier 2011, 18:09 #10 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 18:27 par en3rgizR
Citation de:  Jean LucPour ce que tu dis BadAngkor, je suis pas trop d'accord sur le fait que ce ne soit pas bien payé... Ce sont plutôt selon moi les autres sports comme le foot où les joueurs sont bien trop payés... l=Les badistes de haut niveau touchent aussi bien leur croûte hein !

Heureusement que les badistes professionnels peuvent casser leur croûte, il manquerait plus que cela, mais comme tu as dis ce sont les autres sportifs qui sont surpayés dont les badistes sont en quelque sorte les SMICARDS sportifs !

Ne faudrait-il pas raisonner les "Prizes" en une enveloppe dont se départagent toutes les catégories de  l'Open alors c'est pas bien payé quand on les voit tous cassés avant trente ans.

Quant aux matchs télévisés, Eurosport n'a jamais diffusé tout un tournois entier comme en Asie, par ailleurs on voit souvent le ping-pong, les bûcherons sur Eurosport...Et si si, souvent il y a au moins une grosse Touareg qui domine le plateau...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.