Hésitation entre 3 raquettes...
Loader

Hésitation entre 3 raquettes...

Démarré par Keroo, 14 Décembre 2014, 17:35

Keroo Le 14 Décembre 2014, 17:35 Dernière édition: 14 Décembre 2014, 18:03 par Keroo
Salut à tous  :bye:

Je vais très prochainement changer de raquettes, et j'ai fouillé un peu partout sur le net et j'ai trouvé ces trois raquettes là :

FORZA Zipper Attack 85/15
Caractéristiques -> http://prntscr.com/5grhj8

FORZA Nano Light 75/15
Caractéristiques -> http://prntscr.com/5grluv

http://badmania.fr/badminton-n-force-blast-2014-11fp384.html

Le truc c'est que je m'y connais pas trop dans les caractéristiques...et surtout niveau rigidité/équilibre etc...j'suis assez perdu.
Niveau poids également, la deuxième raquette elle pèse 75 grs, c'est vraiment lèger ?

Au niveau de mon style de jeu, je suis on va dire polyvalent et j'aimerais une raquette qui "facilite" le smash, j'ai assez de mal à mettre de la puissance dans celui-ci.
Et si jamais vous avez d'autre chose à me proposer, c'est sans problème :)

Merci à vous  :bj:
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.

Chaussures : Adidas BT Feather rouge

Ah et puis directement à l'achat sur le site j'aimerais faire changer le cordage pour vraiment avoir une raquette qui correspond à mon style de jeu, mais encore une fois je ne connais rien du tout là dedans.. :(

salut,

tu ne devrais pas mettre de lien proposant des raquettes sur les sites concurrents .. je te dis ca car tu vas te faire taper sur les doigts sinon  ;)

quel est ton niveau ? et ton budget ?

le recordage tu peux partir sur un bg 65 à 10kg

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Ah d'accord je ne savais pas, c'est juste que je les ai pas trouvé sur badmania et c'était pour que vous voyez les caractéristiques. :)

J'ai un budget de 100¤ (et vu que y'a beaucoup de promos à l'approche de Noël) c'est convenable je pense.

J'ai vu celle-ci, mais j'sais pas .... http://badmania.fr/badminton-precision-pro-124fp416.html

ça fais 3 ans que je pratique le bad et je débute seulement dans les compet', je suis assez polyvalent mais je préfère défendre et contre-attaquer.

Pas de soucis je comprends bien !

100euros c'est un bon budget  :bj:

tu joues avec quelle raquette actuellement ? tu souhaites jouer du simple/double ? ou les deux avec ?

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Actuellement j'ai une raquette très basique ( arc saber beta b ) que j'avais acheté l'année dernière mais là je sens que je commence à prendre du niveau/technique. Donc j'ai envie de m'orienter vers un meilleur truc.

Je vais jouer avec la même raquette dans les deux catégories, même si je joue très souvent en simple et moins en double.
J'ai quelques lacunes dans la puissance du smash et dans la puissance des dégagés mais uniquement quand je suis au fond de mon terrain, j'arrive pas à la remettre au fond de l'autre côté..

Et je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je joue avec un grip Towel (grosse transpiration des mains...)

Je n'ai pas asseye la raquette Adidas , en revanche d'après ce que tu me dis tu devrais selon moi d'orienter vers une raquette semi-rigide pour t'aider dans la repulsivité de tes coups :)
Poids reste dans le traditionel 3U ( 84-89 gr ) semi rigide et niveau du poids en manche si tu cherches plus de maniabilité , neutre si tu cherches un bon compromis puissance maniabilité et en tête si tu cherches vraiment a attaquer un max , mais d'après ce que tu dis , ca serait plus neutre , et la Adidas que tu as trouvée repond parfaitement aux critères et sert en bonne promo donc normalement ca devrait être impec , attends quand même l'avis de quelqu'un qui aura testé la raquette ou qui en a eu des retours , car j'en n'en ai pas pour ce modele :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg

J'hésite vraiment entre la Adidas et la Zipper Attack de chez FORZA, mais si vous avez d'autres modèles à me proposer allez-y :bj:

Salut Keroo,

En terme de qualité de raquette, la Precision Pro est à mon sens assez au-dessus (en toute objectivité, promis ;) )Il s'agit à l'origine d'un des cadre adidas les plus haut-de-gamme, très apprécié par les joueurs pour sa grande polyvalence. De plus, son prix sacrifié à l'occasion de cette période de fêtes de fin d'année en fait l'une des meilleures affaires du moment ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je confirme que la qualite de la precision pro sera superieur a l'autre modele cite, notamment vis a vis des prix pratiques actuellement. Apres, pour avoir eu la precision pro je l'ai revendu car elle ne me correspondait pas, mais elle convient au plus grand nombre ;). Ce sera un veritable bon en avant par rapport a ta raquette actuelle dans tous les cas !

Celle-ci me fait de l'oeil aussi maintenant..! http://badmania.fr/badminton-turbocharging-n9-td-17fp546.html

La N9 TD est une très bonne raquette également, bien qu'en moins grosse promotion :) Elle est un peu moins haut-de-gamme que la Precision Pro mais sera plus puissante grâce à un équilibre en tête plus prononcé.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce qui me fait remarquer que kosiric vend ses N7TD !
Si c'est pas trop indiscret je serais curieux de savoir la raison ? Passer quelque chose de plus rigide ? car au final cette raquette est excellente mais la souplesse li-ning me dérange un peu malgré sa bonne facture et sa bonne puissance sur le court !

Je m'écarte du sujet mais pour y revenir, j'ai eu l'occasion de tester un peu la précision pro et c'est une raquette très réactive et étonnement puissante mine de rien ! Un peu plus rigide que la N7TD (donc la N9TD aussi normalement).

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Keroo Le 17 Décembre 2014, 11:30 #14 Dernière édition: 17 Décembre 2014, 11:34 par Keroo
Precision Pro ou N9 TD ou la UC 3900 ( des avis?) voilà le duel :D

Malgré qu'il y a plus d'avis pour la précision Pro que sur la N9 TD..
Adidas c'est vraiment bon dans le bad ? J'ai très rarement vu ques raquettes de la marque etc.