Tout le monde veut prendre sa place ( à LCW ) - Page 3
Loader

Tout le monde veut prendre sa place ( à LCW )

Démarré par rdu, 12 Décembre 2014, 18:50

Selon vous, après l'arrêt de Lee Chong Wei, qui pourrait devenir le nouveau n°1 mondial ?

Lin Dan
10 (19.6%)
Chen Long
25 (49%)
Tommy Sugiarto
0 (0%)
Kenichi Tago
1 (2%)
Marc Zwibler
0 (0%)
Jan O Jorgensen
3 (5.9%)
Chou Tien Chen
3 (5.9%)
Viktor Axelsen
2 (3.9%)
Son Wan Ho
4 (7.8%)
Kento Momota
3 (5.9%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 27 Décembre 2014, 18:50

Ok je clôture le sondage, merci à tous les votants et à ceux qui ont répondu au sujet,  ;) grâce à qui j'aurais appris des trucs comme :

- Faire un sondage ( bon ça, c'est un peu moi !...  :D )
- Savoir que Chen Long et Lin Dan, c'est pas la même chose, finalement...  :rolleyes:  :D  :assome:

A plus !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Enfin, je souligne quand même que Srikanth, un indien de 21 ans et n°6 mondial, est aussi un très bon joueur, et qu'il pourra, je pense, au moins intégrer le Top 3 dans les prochaines années. Il est donc un potentiel futur n°1, même si la tâche sera forcément très ardue vu le niveau des joueurs actuels. Mais il vient juste d'arriver dans le très haut niveau ( Lin Dan, Chen Long, Jorgensen et cie ), et il a encore beaucoup de temps pour progresser.

Voilà !  ;)

Il peut effectivement se faire une place dans le top 5 ;)

n'empeche ceux qui ont répondu Chen Long on pas pris trop de risques vu qu il y est depuis Dubaï :p

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Kidambi vient de passer 4ème devant SON Wan Ho ;).
En même temps il est demandé de choisir un numéro 1 à court terme et c'est le choix le plus logique =).

Chen Long est en effet le n°1 le plus probable d'ici quelques mois je pense. Après, dans quelques années, cela va se jouer entre les badistes comme Chou, Kidambi, peut-être Son Wan Ho... on ne sait pas mais pour l'instant Chen Long fait l'écart !

Sujet intéressant! D'ailleurs est-ce que vous allez faire évoluer la rubrique "matis des pros"? C'est une rubrique bien sympa, ça serait dommage d'en rester là.

Merci CrazyMan !  ;) Mais je ne vois pas ce qu'est ce la rubrique "matis des pros"... c'est quoi ???

C'est "matos des pros" ;).
Le lien ici si tu veux : http://badmania.fr/joueurs-professionnels-badminton.html
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Ah c'est ça !!!!!! Merci bien, même si sans le savoir je connaissais cette rubrique !...  ;)

D'ailleurs, tant que l'on parle de Kidambi, voici son match en demi-finale contre Chen Long lors des SuperSeriesFinal : https://www.youtube.com/watch?v=J6YZLUJlRps

Pas mal !... Vraiment !...

Titan89 Le 29 Décembre 2014, 04:42 #41 Dernière édition: 19 Février 2015, 10:12 par Titan89
Citation de: rdu le 25 Décembre 2014, 13:08
Chen Long est en effet le n°1 le plus probable d'ici quelques mois je pense. Après, dans quelques années, cela va se jouer entre les badistes comme Chou, Kidambi, peut-être Son Wan Ho... on ne sait pas mais pour l'instant Chen Long fait l'écart !
D'accord,je l'aime bien!Il est en effet le n°1.

Pour ma part mon préféré n'est pas dans cette liste : le danois Vittinghus, actuel 10ème mondial et qui a été en finale du Superseries de Dubaï. J'adorerais le voir numéro 1 mais je ne pense pas que ce soit le cas. Le voir gagner le All England ou le Superseries de France serait déjà super je pense :). Il sera dans le top 5 dans quelques mois je pense néanmoins.

Dans cette liste j'ai voté Son Wan Ho qui a un jeu très agréable à regarder et qui est efficace. Je pense qu'il a la carrure pour devenir numéro 1 !

Deux autres que j'adorerais voir à cette place sont : Jorgensen et Tago. Néanmoins ils ont tous deux subis une blessure presque au même moment et je pense qu'ils ne sont pas encore tout à fait remis... Ca va revenir néanmoins et j'aimerais que 2015 soit l'année de la consécration pour Tago. Certes il a effectué une certaine Thomas Cup mais il mérite un titre de Super series à fond !

Je remarque qu'on ne parle pas beaucoup de Axelsen

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour

Axelsen est doté d'un potentiel énorme mais comme on votait pour le N°1 le plus probable dans l'immédiat il n'a pas été trop évoqué.
Mais je pense (j'espère) que d'ici 2-3 ans ce sera une bête :).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.