Des chaussures avec excellente adhérence ?
Loader

Des chaussures avec excellente adhérence ?

Démarré par pierrot92, 09 Décembre 2014, 04:00

Bonjour

je joue actuellement en yonex SHB33 ( donc entrée de gamme) et depuis quelque séances j'ai l'impression d'avoir perdu en adhérence ,ce qui me gêne énormément

je cherche donc une paire avec la meilleure adhérence possible , c'est mon critère principal
je précise que je joue dans un gymnase avec revetement classique , avec une legere couche de poussière qui est apparue

j'ai un budget aux alentours de 60¤, si c'est un peu moins , tant mieux

merci

Bonjour,

Avant de changer (sauf si paire est déjà vieille et/ou usée): nettoie ta semelle après chaque entrainement si le terrain est poussiéreux.

Tu retrouvera ton adhérence instantanément et ce à moindre frais.

Par contre si tu joues dans un gymnase a la surface poussiéreuse, pas de mystère mouille tes semelles régulièrement durant ton entrainement pour évacuer la poussière qui s'est collée sous ta chaussure.

Je doute qu'il y ai des semelle anti-poussière, donc une paire de chaussure neuve ne changera rien, sauf si c'est ta semelle qui est morte.

Quelle est l'age et dans quel état sont tes chaussures ?

ce sont des chaussures récentes ,moins de 2 mois je crois , elles sont encore en état correct , avec traces d'usure sur la chaussure gauche

je mouille régulierement la semelle , en mettant de l'eau par terre et en frottant , je regagne de l'adhérence mais seulement quelque minutes

le gymnase n'est pas extremement poussiéreux mais suffisamment pour gener

donc y'a pas spécialement de chaussures plus adhérentes que d'autres ?

merci

en plus de ca les joueurs de mon club ne ressentent pas ce glissement , peut etre que c'est mes semelles

Salut,

oui, bien sur, certaines chaussures adhèrent plus que d'autres. Je n'ai pas spécialement de conseils là dessus, les Yonex que j'ai pu avoir étaient bien pour ça.

Nous avons un de nos gymnase spécialement glissant (taraflex ancienne génération trop dur, très poussiéreux et sol froid).

Concernant la différence entre toi et les autres joueurs de ton club, je peux te dire deux choses :

• Certains ne le ressentent pas mais glissent quand même! et quand tu leur en parles, ils nient
  • Pour avoir vu le même jour jouer des poussins et des cadets, certains (devinent lesquels?) marquent beaucoup plus leurs appuis que d'autres. Pour éviter de glisser, il faut vraiment planter ton talon et mettre du poids dessus

enfin, pour le dépoussiérage "humide", je passe la main gauche dans la sueur de mes cheveux tous les deux points. C'est dégueulasse pour mes cheveux mais efficace et moins long que la serpillière sur le coté du terrain.

Moi je passe la semelle sur les mollets, c'est moins crade et ça marche aussi bien !
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

hmm ok mais quand je mouille et que je frotte le sol , dans la minute qui vient je retrouve de bonnes sensations

les asics gel rocket sont plutot bonnes en adhérence ?

je vais rester sur mes pompes de base , j'en prendrai quand elles seront usées