Chaussures suite déboires avec Adidas BT Feather ?
Loader

Chaussures suite déboires avec Adidas BT Feather ?

Démarré par PtitLoupSuisse, 05 Décembre 2014, 16:58

Bonjour,

Ça peut paraître étonnant vu la très bonne notoriété de ces chaussures, mais je commence à penser qu'elles ne sont pas faites pour moi malheureusement :(

Je m'explique:

- J'avais des Asics  Gel Resolution 4 qui n'ont plus d'amortis car fort vieilles (pratiquement 2 ans). Ces chaussures m'allaient bien, n'ayant jamais testé autre-chose... J'ai 39 ans, niveau D4-D3 aimant le simple, rien de transcendant.

En fouillant sur les forums, j'ai entendu parlé des Adidas BT Feather et des très bonnes critiques, donc j'ai fait le pas.
Cela fait maintenant 1 mois que je les utilise (à raison de 3x2h par semaine + 1 tournoi) et y'a du bon et du moins bon.

Négatif:
- J'ai un début de douleur au niveau du tendon d’Achille (mais est ce du au chaussures ?)
- On sens plus facilement l'impact au sol et comme je suis pas forcément une gazelle....

Positif:
- Elles sont extrêmement légères comparé mes Asics et ça se sent clairement.
- L'aération est une vraie tuerie, les pieds sont quasi toujours au sec et c'est vraiment super plaisant.
- La languette cousue sur les cotés internes de la chaussure est aussi géniale, le confort est vraiment plaisant.

Donc mon problème aujourd'hui est le début de douleur au tendon et la sensation de "tassement de talon" après l'entrainement que je n'avais pas avant.

En contre-partie, elles sont d'un confort largement supérieur a mes anciennes chaussures...

Bref, certains ont-ils eu ce problème ?

L'amorti des BT est moindre par rapport a tes anciens modeles ; asics etant excellent dans ce domaine. Si tu as mal aux tendons d'achille depuis que tu les portes, il est clairement necessaire ed changer de modele... Tu as besoin d'un modele qui rehausse legerement ton talon ;)

Personnellement j'apprecie fortement mes quickforce 7 sachant que j'ai eu des BT egalement , des asics, des yonex, des babolats et des mizunos... Les quickforce sont clairement au dessus des BT sur tous les points ! Apres, si tu charches l'amorti avant tout => Restes chez Asics ;)

D'ailleurs, j'ai des babolat shadow 2 et les mêmes problemes, c'est toutes les chaussures avec un talon "très bas" qui sont a l'origine de ce probleme ?

Citation de: Furkro le 05 Décembre 2014, 17:06
D'ailleurs, j'ai des babolat shadow 2 et les mêmes problemes, c'est toutes les chaussures avec un talon "très bas" qui sont a l'origine de ce probleme ?

Ca peut etre un des facteurs provoquant ta douleur tout du moins. Tout le monde n'aura pas de probleme avec des chaussures sans rehausseur.

Salut,

J'ai les mêmes chaussures également et avait pû relevé aussi l' amorti au talon de moins bonne facture.
J'ai enlevé les semelles et je les ai remplacées par une paire achetée chez décath, à base de gel sur l'avant et d'air au niveau du talon. Et depuis ça absorbe beaucoup mieux les "chocs".
Je te conseille donc dans un 1er temps de commencer par là, 20 euros la paire de semelles...
Tu peux par la suite, pourquoi pas tenter un podologue. Je pense que j'y viendrais, ça ne peut pas faire de mal d' avoir des semelles adaptées :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Citation de: Tornade le 05 Décembre 2014, 17:19
Salut,

J'ai les mêmes chaussures également et avait pû relevé aussi l' amorti au talon de moins bonne facture.
J'ai enlevé les semelles et je les ai remplacées par une paire achetée chez décath, à base de gel sur l'avant et d'air au niveau du talon. Et depuis ça absorbe beaucoup mieux les "chocs".
Je te conseille donc dans un 1er temps de commencer par là, 20 euros la paire de semelles...
Tu peux par la suite, pourquoi pas tenter un podologue. Je pense que j'y viendrais, ça ne peut pas faire de mal d' avoir des semelles adaptées :)

Je confirme que les semelles orthopediques ca change la vie ;)

Citation de: kosiric le 05 Décembre 2014, 17:21
Je confirme que les semelles orthopediques ca change la vie ;)

Oui j' imagine :) Surtout que c' est remboursé je crois...
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Cela depend de ton contrat de protection sante. Pour ma part, cela a ete pris en charge a 90% du montant sachant que j'ai pris le haut de gamme (environ 190 euros => modele avec amorti, etc.)

J ai eu deux paire de bt feather et je dois faire le même constat une douleur au tendon jamais ressenti auparavant dans aucun autre sport que j ai pu pratiquer je viens de l athlétisme alors le côté chaussures souple et léger des feather m a tapé a l ½il confort légèreté adherence maintient au top en contre partie tendons douloureux je suis passé depuis sur les gel progressive d asics le poids n est plus le meme c est beaucoup plus rigideéormalement plus performant sur l amorti mais pour l heure la douleur demeure meme si j ai l impression qu elle s estompe doucement  alors je ne pense pas qu il existe une paire universelle mais bel est bien un modèle pour chaque profil de pied après reste le choix des semelles comme évoqué par plusieurs membres

Bon jeu a tous
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Merci pour tous ces retours !!!

C'est dommage que je n'ai vu ces retours dans tous les tests concernant les BT Feather, j'aurai certainement hésiter avant d'acheter...

Je vais déjà partir sur des semelles pour voir ce que ça donne, ce sera moins cher qu'une nouvelle paire de chaussures (sans compter qu'il faudra rechercher le bon modèle).

Petite question Kosiric : pour les Quickforce, tu as pris la même taille que pour les BT ? Parce que sur la fiche article il est mentionné qu'elles taillent petit alors je me posais la question vu que je possède aussi les BT et que je les trouve un peu juste en amorti.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

J'ai pris exactement la meme taille me concernant et ca va nickel ;)

Ok, merci chef !  :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Petit retour très court, après une bonne séance en double.

En plaçant des semelles "Sorbathane" dans la chaussure, effectivement, plus de sensation de talon écrasé. Par contre j'ai l'impression de perdre un peu en réactivité c'est bizarre...

Mais en tout cas essaie concluant pour moi, donc a essayer pour toutes les personnes ayant le même type de désagréments.

Je vais tenter uniquement la talonnette Sorbothane pour voir si je retrouve mes sensations d'impulsivité.