a partir de quelle tension la raquette risque de casser ?
Loader

a partir de quelle tension la raquette risque de casser ?

Démarré par Ashley, 01 Décembre 2014, 11:10

comme signalé dans le titre ^^ je souhaite monter en tension pour le double , au moins pour essayer , j'essayerais bien un bon 13KG mais j'ai peur que ma raquette casse en cordant , quelqu'un a une idee de la tension que l'on peut mettre sans trop risquer de cassure ? :s

matériel : Arc Saber 11 , une de simple tendue a 10.5 ( trop peu a mon gout ) , et celle de double a 11.5 ( desire monter a 13)
le cordage est du NG99 en general , et sur celle de double je viens de mettre du BG80 pour une fois essayer.
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg

Perso je suis à 14.5 sur des Voltric Z-Force (premier modèle) et ça tient bien donc 13 ça passe sans problème, faut juste pas corder avec ses pieds

ok parfait :) parce que quand je tends a 12 je vois deja ma tete de raquette se "deformer" quand je tend la corde ... alors a 13 , j'ai un peu peur , mais si tu fais a 14 ca devrait tenir :)
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

je dis peut etre une betise, mais il me semble que la tension max est indiquée sur ta raquette. car la tension max que peux supporter ton cadre est dépendant de ta raquette
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Ils ont peur chez yonex et prennent pas de risques,quand on pense que les danois utilise de fortes tensions et utilises l'arcsaber 11! dire 11kg 11,5kg c'est marrant...

D'autre marque assures leurs cadres jusqu'a 17kg sans problèmes.

13kg tu peux y aller sans soucis! Les yonex ont un bon cadre en générale

Oui en general c'est ecrit sur la tige de ta raquette mais 13 kg c'est enorme si t'as toujours joué a 10,5 et sur une raquette rigide.
Je te conseils plus de tendre a11,5/12 kg mais c'est personnel.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

en double je jouais en général ( y a 6mois) a 12kg et j'ai changé de classement , et en simple j'avais du mal du coup j'ai diminué progressivement , mais je n'avais aucun souci a 12 :) mais j'ai bien dit que j'essayerais bien une fois a 13 , je ne pense pas que ca soit definitif ^^ je veux une fois voir la difference et voir si je tente de continuer a monter ou de laisser a 11.5 :) mais c'est vrai que 13 c'est deja énorme ... en tout cas , en Belgique je ne connais que 2 joeurs passant les 12 ( je ne connais pas tout le monde bien sur ) ^^
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

JOH : il est vrai que c'est marqué sur la tige , mais c une question de guarantie d'apres ce qu'on m'a dit ^^ un ami a réussi a attrapper la raquette de peter gade et elle est tendue a 18KG !! ( Z-Force2) donc si on s'en tient au cadre on ne tend pas ^^ mais avec leurs sponsors on ne sait pas combien de raquettes ils cassent avec une telle tension , d'où ma question par rapport a la solidité avec 13kg :)
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

18 kg serait étonnant pour Gade sachant que celui qui tendait le plus était Hidayat avec 17,2 et c'était déjà énorme... M'enfin

Cependant il est vrai que ce qui est inscrit sur la tige est plus indicatif qu'autre chose. Par contre si tu dis avoir du mal a dépasser le milieu du terrain c'est pas franchement une bonne idée de monter en tension... Même si tu dis que tu es juste diminué physiquement c'est pas la meilleure stratégie surtout que le temps que tu récupère tu vas en chier. T'as pensé à tester d'autres cordages tout bonnement ? Histoire d'améliorer les sensations sans passer par la tension ?

si j'ai d'ailleurs une arc 11 avec du nanogy 99 et une autre avec du BG 80 et avant j'avais essayer l'ulti , mais 3 cordages sur une semaine ca fait mal :s
pour la tension , je n'ai aucun souci pour placer le volant ou je veux , il s'agit uniquement des moments ou je suis pris de vitesse ou j'ai du mal a retapper un fond de terrain , mais d'apres les commentaires , je crois que je vais sérieusement travailler mon physique pour palier a ce manque , et concernant la raquette de peter gade , il s'agit d'un cordeur qui nous a dit que c'etait enorme , pas loin des 18 KG a son avis , selon moi il s'agirait plus de 16 mais je ne suis pas expert dans les tensions des pros :s et il s'agissait pour lui d'un match d'xhibition donc peut etre qu'il pouvait se permettre plus de tension ^^ ce n'est qu'une hypothèse :)
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg

Citation de: Kamizuki le 01 Décembre 2014, 17:53
18 kg serait étonnant pour Gade sachant que celui qui tendait le plus était Hidayat avec 17,2 et c'était déjà énorme... M'enfin

Faut pas oublié aussi que les raquettes ils les ont à l’½il, donc même si elle casse y'en a 10 derrière qui attendent  tranquillement.

Je doute fortement que les Top50 mondiaux utilise une raquette pendant 1 an comme nous.... la durée doit pas être énorme, car un cadre qui se prend du 16-17 kg de contrainte + entrainement et match ne doit pas rester uniforme très longtemps malgré les énormes progrès technologiques.

J'aimerai connaitre la consommation de raquettes (identiques) de ce type de joueurs, ça doit être impressionnant... et totalement hors budget pour la plupart d'entre nous :)

Y a plus que 17.2kg sur le circuit mondial, y avais un danois qui tournais au alentours des 20kg mais la raquette était renforcée. Après Tago tend a 18kg et y en a d autre.

Il est vrai que les superstars n ont pas la même conso de raquette que nous. rien que TBH avait un carton rempli de Z speed y a pas longtemps (photo postée sur facebook)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

[at]PetitLoup : euh oui et ? J'ai jamais dis que c'était parce qu'il avait peur que sa raquette casse, mais parce que 18 kg c'est plus que la limite des cadres (oui même si ils sont sponsorisés, au bout d'un moment ils vont éviter de casser 5 raquettes par set et donc perdre 5 points par sets...)

Sinon pour répondre un peu voilà ce que j'ai trouvé (provenant du All England 2012, donc pas très vieux) :

Donc Gade, serait à 38 lbs soit environ 15,5 kgs ce qui semble logique pour un joueur pas spécialement puissance comme lui mais d'avantage en contrôle.

Petit exemple, TBH n'est qu'a 29/31 soit environ 14kg en moyenne. Pourtant il frappe comme un boeuf et joue en double... Bref faut pas s'enflammer sur la tension des joueurs pros quoi... Idem LCW qui n'est qu'à 30 lbs soit environ 14 kgs.

Enfin un cordeur du AE (Mark, de badmintoncentral) a dit que Tago était à 36/38 lbs soit environ 17kgs... Bref c'est déjà énorme hein, mais 20 kgs par exemple on s'approche d'une tension de Tennis...

d'après ce que j'ai lu et vu ; gade tourne en effet aux alentours des 15, 16kg , je n'ai personellement jamais entendu parler de 20KG , attention je dis pas que c'est faux , j'en ai juste jamais entendu parler , et les plus grosses tensions se retrouvent chez les joueurs de doubles coréens qui eux sont réellement sur 18kg :) , mnt une raquette n'est pas l'autre non plus , est il possible que passant d'une VT80 a une ZF2 il augmente sa tension (pour un match d'exhibition ? :)
Mon Matériel :
                   Forza Ti 11000 VS

Tension 13-14.5 kg