Impressions sur Babolat N-Tense Lite
Loader

Impressions sur Babolat N-Tense Lite

Démarré par babky, 22 Janvier 2011, 01:43

babky Le 22 Janvier 2011, 01:43 Dernière édition: 22 Janvier 2011, 17:58 par shamway
Bonjour, je voulais vous donner une impression à propos de ma nouvelle acquisition Badmintonienne:
La raquette Babolat N-Tense Lite, achetée ici même (Merci Maxime). Je l'ai faite cordée avec un gros cordage : Le Babolat Powerbraid à 10.5.
Réception jeudi via la poste, rapide sérieux parfait.
La raquette, en soi ressemble à mon ancienne: La Babolat Yellow Speeder Series Jaune, blanche noire, le look est très sympa, dynamique et équilibré.
A la prise en main, j'ai bien senti le poids en tête, avec une petite difficulté à trouver une vitesse d'exécution au niveau des réceptions de smatch. Cela dit, passé ce temps d'adaptation, je ne sentais plus l'équilibre et le bras s'y fait vite.
Mon but pour cette raquette est de trouver de la puissance en revers fond de court pour les dégagements (je n'arrive pas encore à l'envoyer bien au fond du court). J'y travaille dure, le mouvement de pivot de l'avant bras, le coup de poignet d'accélération... certainement un mauvais timing.
Avec cette raquette mes smachs sont plus puissants, même si j'ai un bras puissant, je suis vraiment impressionné à la vitesse à laquelle part le volant. Au niveau précision, cela va mieux que sur la Speeder yellow (même si l'équilibre est en manche avec tige semi rigide), donc je suis très satisfait sur ce coté là.
Le poids de la raquette 85g (contre 84g pour la Speeder Yellow Series) fait d'elle une raquette facile à manier. Je l'ai passée à un copain taiwannais qui en fait depuis un très grand certains temps et il a été impressionné par la puissance de la raquette. En effet ses smatchs ont été plus véloces qu'à l'accoutumé et plus difficile à intercepter.
POur les dégaments coups droits fond de cours à fond de cours, pas la peine de forcer, ça part tout seul, attention toutefois à ne pas être trop gourmand, une sortie est trop vite arrivée!
En amorti, la raquette répond bien malgré un poids en tête mais vu que je suis en prise courte au filet, le contrôle se fait bien. Par contre amorti fond de court, ce n'est pas son fort mais faut apprendre à maîtriser.
J'essaierai de vous tenir au courant par rapport à un plus long vécu. Dimanche je vais en club et je vais jouer avec des volants en plumes, les sensations seront différentes mais, j'espère, positives;)

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Bonjour à toi, sympa de nous faire parvenir tes sensations avec la N-tense Lite. Depuis une dizaine de jours tu as plus à nous faire partager?
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Merci Pat de m'avoir relancé, en ce moment je suis en partiel, donc je joue et je révise... je ferai un petit compte rendu plus complet courant février quand le rythme se sera calmé :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Ok cool, quand tu veux, et M..... pour tes partiels !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

babky Le 19 Février 2011, 19:48 #4 Dernière édition: 20 Février 2011, 18:39 par en3rgizR
Rebonjour tout le monde :).
Après 2 mois d'essai et un cordage changé voilà mon impression :
J'ai comme une impression de scotchage du volant. J'ai cassé mon cordage (un Babolat Powerbraid tendu à 10.5kg) suite à un décentrage (3 semaines après l'avoir reçue) et j'y ai mis un BG65  "comme tout le monde" à 10kg et là les sensations ne sont plus les mêmes. J'ai comme l'impression que la raquette s'est inversée. La puissance d'avant n'y est plus, la réactivité en jeu court est loin... La raquette répond moins bien que par le passé, il faut forcer pour trouver la longueur, les amortis se font ou ne se font pas, la répulsion que j'avais avec le cordage Bab, je ne l'ai pas retrouvée sur le Yonex.
Par contre niveau précision : tip top, je continue à mettre le volant là où je le souhaite.
En jeu à plat : comme le poids est en "en-tête" la raquette réagit un peu à retardement, car on le sent bien ce poids là lorsque l'on a besoin d'un geste réflexe.
Le gros moins : c'est le smash... Si facile à rattraper et me faire cueillir en contre avec amorti sans avoir besoin de bien contrôler la frappe que fait l'adversaire.
Je pense que je vais changer directement le cordage et en mettre avec moins de tension.
Du coup je suis revenu sur la Yellow Speeder Series avec laquelle je retrouve des sensations plus positives.
Voilà une impression sur une période plus longue, je pense que les impressions de mon premier poste seront retrouvées mais avec un autre cordage.
En attendant des conseils à propos d'un changement de cordage, parce que la N-Tense Lite avec un BG65, ce n'est pas la bon couple... Je pense que je vais y mettre un Hyperbraid tendu à 9,5kg
Quand pensez-vous ?
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5