Évolution de jeu, évolution de raquette..? - Page 2
Loader

Évolution de jeu, évolution de raquette..?

Démarré par tehnza, 23 Novembre 2014, 22:36

Je ne suis pas pro babolat mais je pense que la gamme X-FEEL c'est la gamme axé puissance, alors que la gamme satellite est axé vitesse/précision.

+1 pour stickman. Je pense aussi commedit précédemment qu'il y haut de gamme/moyen de gamme. Les matériaux utilisés sont différents-> voir les fiches produits de badmania qui sont sont complètes sur les présentations à chaque fois.

Sinon pour revenir au sujet initial de ta tendinite:
- si tu ressens toujours une légère inflammation c'est qu'elle est toujours présente. Je suis en train de casser ta joie mais revois ton médecin et de préférence un médecin du sport pour refaire un point (si c'est pas déjà fait).
- le bagage technique est comme tu dis malheureusement important dans notre sport. Je ne sais pas si tu as quelqu'un pour te voir jouer? Entraîneur? Joueur expérimenté? Mais peut être des bons conseils dans la bonne direction t'aiderait!
- dans les sports de raquette où la raquette est plus lourde, un geste mal fait entraîne de suite ou presque une douleur. Nous, on la ressent des semaines après avec nos tapettes à mouche (des fois de suite aussi mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire)
- tendre à 11kg ne me paraît pas surtendu mais je laisse d'autres donner leur avis!

Dans tous les cas, garde ta Li Ning dans un coin, c'est une raquette qui pourra/peut t'accompagner dans ton évolution de jeu.

En te souhaitant un bon rétablissement car c'est jamais super d'être blessé!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Je ne suis pas convaincu de la séparation puissance/vitesse-précision par gamme.
Pour avoir eu quasiment toutes les raquettes des deux gammes entre les mains (il me reste la Satelite Essential et la Satelite Lite à essayer), la Satelite Blast reste la plus puissante de toutes dans mes souvenirs, suivi par son homologue X-Feel. Au final, la séparation devrait plutôt se faire selon le modèle :

- Blast = puissance
- Power = contrôle
- Essential = polyvalence
- Lite = maniabilité

Après ça n'engage que moi, mais ça me paraît plus juste de cete manière.
Yonex Duora 8XP

D'accord avec toi en3rgizR,

Déjà essayé une XFeel Lite, Blast et Essential, c'est ce qui ressort le plus.
Perso, je préfère (et de loin) la Lite ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)