cushion wrap
Loader

cushion wrap

Démarré par CharlesBad, 16 Novembre 2014, 14:32

J'ai vu ça sur la page Victor de Facebook, mais je n'en comprends pas trop l'intérêt pour le coup ils mettent en avant la personnalisation de la raquette...

Apparemment Yonex en font aussi.

Quelqu'un connait le produit ?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

J'ai l'impression que ça permet surtout de donner la forme que l'on veut à son manche de raquette :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais genre épais au début et tout fin à la fin ?

J'y avait pas pensé, mais j'avoue que même en terme de besoin, je ne ressens pas l'envie de faire ça ^^

C'est pour ceux qui jugent qu'un surgrip sur le grip d'origine grossit trop le manche et que le surgrip seul sur le bois est juste trop fin j'pense =)

Même si ça permet effectivement de jouer sur l'épaisseur du manche, je ne pense pas que ça soit le but premier de ce type de produit. Comme son nom l'indique (en particulier le mot "Cushion"), ça consiste plutôt à offrir davantage de confort en rendant le manche plus moelleux à la prise en main.
Yonex Duora 8XP

J'ai eu un rouleau yonex l'année derniere! Le top du top pour les joueurs qui utilisent des surgrips! Et en plus c'est économique

Citation de: kevkev le 17 Novembre 2014, 14:23
J'ai eu un rouleau yonex l'année derniere! Le top du top pour les joueurs qui utilisent des surgrips! Et en plus c'est économique

Et c'est facile à mettre?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Super simple a mettre et ça accroche bien! Le top du top pour les personnes qui joue avec des surgrips! Victor et yonex le font. Pas dispo en France malheureusement. Moi perso je l'avais acheter en Asie

Et en fait cela permet de rajouter une épaisseur très légère sur le bois ( par la même occasion ne pas l'abimer ) pour ceux qui sont a cheval par exemple entre 1 ou deux surgrips ?
Raquettes :
1x Yonex Arcsaber 7 (BG 80 11 Kg)
1x Wilson Fierce CX 6000 ()

Chaussures :
Adidas BT FEATHER

Quand on enlève le surgrip, est ce que le cushion wrap est fort abîmé ?

Non il est pas abimé du tout!
Moi perso je le changer a chaque fois que je changer de surgrip!
Avec un rouleau tu peux faire une saison sans soucis

ça remplace un grip d'origine ?

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Mais pourquoi tu le changes si tu n'es pas en contact directement avec le cushion, et que le surgrip ne l'abime pas, il ne devrait pas être abimer non plus ? à moins qu'il se tasse et donc on a plus l'épaisseur voulu ??

Citation de: badman999 le 18 Novembre 2014, 11:24
ça remplace un grip d'origine ?
A priori non, puisqu'on est censé au minimum de poser un surgrip dessus. Pas sûre que la prise en main directe sur celui-ci soit agréable. Les rôles de ce "cushion wrap" ont été évoquées au dessus je dirais : Donner l' épaisseur que l' on veut au manche et/ou absorber les vibrations
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

un lien avec pas mal d'info : http://www.victorsport.com/coach_detail_5416.html

enfaîte c'est l'équivalent des bandes de "tissus" que certain mettent sur la peau avant d'appliquer un strap pour une blessure (ce qui permet de ne pas traumatiser la peau lors du retrait du strap...les poilus des jambes comprendrons :p)

Je vois pas trop l'utilité d'acheter ces rouleaux spécifique badminton...l'équivalent médicale fera l'affaire et est certainement moins cher (à vérifier cependant ;))

Mais oui pas mal pour trouver une épaisseur intermédiaire entre le grip simple, le surgrip simple ou le double surgrip...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)