cordage en combien de points ??
Loader

cordage en combien de points ??

Démarré par DamThi, 14 Novembre 2014, 09:08

Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, j'aurais voulu savoir ce qui était le mieux quand on fait refaire son cordage, que celui ci soit en 1 point ?? 4 points ?? x points ??
On m'avait dit un jour que le 4 points c'était le mieux mais j'aurais voulu avoir une explication par des pros
Merci d'avance

Salut DamThi,

Qu'entends-tu par corder en points ?
Si tu veux parler des noeuds, il existe 2 façons de faire, le 2 noeuds ou le 4 noeuds.
A votre service :)

oui oui, je veux parler des noeuds, c'est quoi le mieux (si toutefois il y en a un mieux que l'autre) ??
J'ai déjà eu 1 seul noeud (mon dernier cordage notamment que j'ai cassé il y a 2 jours)

Sauf erreur de ma part, 1 seul noeud ce n'est pas possible.

Je pense que c'était fait en 2 n½uds mais il est possible qu'un noeud soit rentré à l'intérieur de l’½illet et donc du coup tu n'en voyais qu'un seul.
Si jamais tu as laissé le cordage sur ta raquette, je suis preneur de photos ;)

Les 2 méthodes ont leurs avantages, certains diront que 4 c'est mieux que 2 et inversement.
A votre service :)

Non le cordage n'y est plus, je l'ai découpé et oté dés que j'ai cassé
Ok, donc il n'y a pas vraiment de mieux pour l'un ou l'autre
Est ce que ça apporte quelque chose de différent, que ce soit en 2 ou 4 noeuds ??

Y en a qui disent que c'est mieux en 4 noeuds mais mieux en quoi, va savoir. Moi je ressens pas trop de différence. Y en a qui cordent a differente tensions aussi. L'essentiel c'est de rester fidele a sa tension quand on fait recorder

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Les pays asiatique corde en 1 noeud il me semble, en faisait tout le cordage puis en tendant à la toute fin.
Le plus utilisé est le 4 noeuds, plus facile, mais une lègère perte de tension sur la dernière corde, avant le noeuds ( c'est pourquoi au augmente de 10% sur la dernière tension).

[align=right]2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg ) Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX[/align]

Corder avec seulement 1 noeud, ce n'est pas possible.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)