Garder la forme pendant les vacances
Loader

Garder la forme pendant les vacances

Démarré par rdu, 08 Novembre 2014, 20:11

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour garder la pêche pendant les vacances, comment vous vous y prenez pour revenir au meilleur de vous sur les courts après les vacances ( footing, badminton, musculation, etc ).

Merci d'avance pour vos réponses !  ;)
Life is not bad, bad' is life

Je te dirai que la meilleure solution est de continuer le sport en vacances ! :D
Débrouille-toi pour faire des trucs simples (pompes, footing, abdos, squats, burpees, corde à sauter...).

De 30 à 90 min/jour suivant le temps que tu as devant toi (en vacances on a le temps ;)).
Si tu veux des idées d'exos demande-moi je t'en donnerai des sympas.

après si vraiment tu peux rien faire pendant tes vac's, reprends doucement quelques jours avant ta reprise de bad. Ca sert à rien de te mettre la race en massacrant tes muscles, tu auras des courbatures pendant 1 semaine sinon ;).

Tu fais un petit footing, quelques exos, tu T'ETIRES et si tu sens que ça va le lendemain, tu peux réenvisager une séance un peu plus dure, à environ 75% de ton max.

Pense à boire aussi (de l'eau bien entendu ;))

Bonne soirée
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Merci à toi. En fait, je n'avais pas trop d'idées à par le footing ou le bad, et je voulais savoir si vous aviez quelques bonnes idées, vous. Je veux bien que tu me montres tes petits exercices, en fait je suis super sportif, je cherche toujours à faire autre chose, ou la même chose en mieux... ( ce qui n'est pas toujours conseillé de faire... )

Aussi, dans la petite ville ou je suis, il n'y a jamais le complexe sportif ouvert pour que l'on tape un peu par exemple. Enfin, quand je ne fais pas de sport pendant les vacances, après je deviens supppeeerrr nul... ça me gave à un moment !!!  :[at]

Perso, quand la salle de bad n est pas accessible pendant les vacances, comme cet été par exemple pendant 2 mois je faisais un a 2 footing par semaine en incluant du fractionné, j essaye aussi de faire une séance de natation ou du vélo par semaine et je fait de la musculation 3 fois par semaine ( squat, fentes, tractions, pompes etc, je me fais des programmes bien ficelés)

Et je peux te assurer que tu garde la forme

Après je fais aussi tout ça toute l année avec le bad.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

si tu es sportif, tant mieux tu vas en chier :D. Je te donne un style d'entrainement, à adapter suivant tes capacités.
Par ex :
Lundi: 4km en environ 20min, puis 10min de corde à sauter (+burpees/squats/chaise si tu en as encore ds les jambes)

Mercredi: en circuit ( c'est à dire tu enchaines les exos sans repos, puis tu prends 1min30 de repos; recommence 4 à 6 fois) :
-20 crunchs
-20 crunchs bras relevés
-20 relevés de jambes (allongé sur le dos tu remontes tes jambes vers le ciel)
-1 min de gainage/ventre puis 45s/côté gainage latéral

Jeudi: sprint :
-10 squats, arrivé au dixième tu pars direct après en sprint (60-80 m) à fond à fond à fond ;).
-10 min de corde à sauter
-accroupi, tu cherches à aller le plus loin en sautant, et tu recommences (comme une grenouille). faire le max de distance en 5 sauts.

Samedi : circuit encore :(3 à 5 tours)
-15 pompes
-10 à 14 pompes spartiates
-ton max de tractions supination
-ton max de tractions pronation

Avec ça ton physique sera pas mal ;) je répète : c'est un exemple d'entrainement, adapte-le suivant tes capacités.

Pour la technique, du shadow t'aidera. Tu le cases un jour à la place d'un entrainement ou après un entrainement si t'es encore en forme.

sinon les rotateurs c'est pas mal : http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2&id=20
http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2&id=13.

En espérant t'avoir aidé :), mais j'ai surement oublié des trucs :fou:. je suis là si tu as besoin de plus de conseils. :bj:

Bonne soirée

"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Wahou !!! Merci pour tes exercices kawa_9512 et je vois que Champagne99 connait aussi très bien le sujet !! Je vais essayer de faire tout ça aux prochaines vacances et comme ça je ne m'ennuierai plus et j'aurais fais ma "petite" cure de sport. Merci encore, je vous en dirai des nouvelles !  :bj:  :D

De rien et bon courage :D

J'ai oublié :
-les squats + sprint, faut le faire 4 à 5 fois
-les sauts de grenouille, pareil, 5 tours en cherchant le plus loin possible.

Tchouss ;)

Pas de soucis, à toi de travailler tes points faibles physiques, agilité, explosivite, réactivité etc..
Tout entre renforçant musculairement
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Ok merci, je risque de m'ennuyer après les vacances maintenant !  :D  :bj:

Tschüss