Règles pour le service en double
Loader

Règles pour le service en double

Démarré par ab26250, 04 Novembre 2014, 13:37

Bonjour,

A la recherche de renseignements sur le service en double à savoir le placement des joueurs, je suis tombé sur ce site intéressant.
Je pose donc cette question car j'ai du mal à y voir clair.
J'ai un bouquin de Ferly-Gallet-Papelier qui donne une explication ... mais elle me semble être contredite par l'exemple qui suit l'explication.
Sur le Net j'ai trouvé d'autres explications (dont des zones de service totalement farfelues pour le double). Du coup je doute ...
J'ai recherché dans ce forum s'il n'y avait pas un sujet sur ce point mais je n'ai pas trouvé.

Auriez-vous un lien fiable ET didactique sur ce sujet car chaque joueur que je croise a sa propre version. Je précise que je pratique en amateur avec des amateurs. S'il y avait une petite vidéo avec les explications, ce serait parfait, une petite démonstration valant souvent mieux que de longs discours ^^

Je vous remercie par avance et je repasserai sans doute sur ce forum afin de suivre un peu plus l'actualité du badminton notamment les compétitions.

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Tidovi Le 04 Novembre 2014, 14:04 #2 Dernière édition: 04 Novembre 2014, 14:09 par Tidovi
Bonjour,
tu trouveras des infos sur le site de la fédé:

http://www.ffbad.org/badminton-pour-tous/decouvrir/ses-regles-simplifiees/

et sur ce site:

http://www.badminton-web.fr/badminton/regles-badminton.php

Quels sont tes interrogations?
Raquettes:
Babolat Gravity 78

Cordage:
Li Ning 01 11,5kg

Merci pour le premier lien mais mon anglais est limité ^^

J'aurais du penser au site officiel, merci. La règle simplifiée me parait claire.

L'autre site, je l'avais consulté et je viens de le relire. C'est sans doute le changement, en 2006-2007 donc, qui devait faire que mon bouquin ne collait pas avec d'autres sites. Plus ce que me disaient mes autres partenaires. D'où ma perplexitude ...
Je vais imprimer cette règle et basta ^^

Merci pour vos réponses ^^

j'y avais pas penser, mais du coup lorsque l'on joue en mixte avec noter partenaire favorite placée devant nous. cette dernière doit laisser le champs de vision dégagée entre le serveur et le receveur. non ? du coup elle doit se trouver en face du serveur, sinon le receveur ne vois pas le volant. je me trompe ?
merci d'avoir lancé cette discussion qui me fait poser des questions existentielles ;)
bonne soirée.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Généralement en mixte la partenaire se place plus en avant par rapport au serveur après elle ne doit pas gêner le service bien sur donc si tu regardes généralement elle se baisse tout en restant sur les appuis pour jaillir après le service.
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Citationmais du coup lorsque l'on joue en mixte avec noter partenaire favorite placée devant nous. cette dernière doit laisser le champs de vision dégagée entre le serveur et le receveur. non ? du coup elle doit se trouver en face du serveur, sinon le receveur ne vois pas le volant. je me trompe ?

Rien n'empêche ta partenaire de te "gêné" lors du service ! c'est juste dommage pour toi :p
Par contre elle ne doit pas masquer le départ du volant pour le receveur !

Après si elle souhaite se mettre à 5 cm du filet complètement dans la "rivière" (zone avant entre la ligne de service et le filet) ou derrière toi aucun souci ;)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)